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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je réponds OUI à ta première question, si tu as une fuite à l'admission ça fait forcément tilter le calculateur au niveau du débimètre

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solanum
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MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois, merci isma pour tes réponses!

La fuite ne devait pas être énorme vue ce que j'ai remarqué, il est véreux ce débitmètre Laughing

cela dit je m'en rend pas compte mais ça doit souffler fort la dedans, vue la pression et le diamètre
du tube Shocked

je pense maintenant que même à travers un petit interstice,
il doit y avoir pas mal d'air qui fout le camp, ce qui énerve la calculo et du coup c'est compréhensible!
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un atmo le résultat est le même

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MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon et bien re-belote après 330 bornes
Ouin

Je vais encore peaufiner la recherche!
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde si tu n'as pas à nouveau démanchoné

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MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, j'ai contrôlé repris le manchonage mais il n'avais pas bougé depuis l'autre jour,
J'ai aussi pu donner entre deux et trois tours aux colliers du tube
Turbo ==> échangeur...

On verra bien, j'attends un outils de diag et je pourrais contrôler plus en approfondi si besoin!
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2015 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutaions!

Alors depuis mon dernier poste, les codes d'erreurs (toujours le même) sortaient régulièrement
tout les 300 bornes environ et toujours en bas régime!

mon outil de diag me disait en gros qu'il y avait une couille juste après la lambda num:1
et avant la lambda num:2 (après cata)...

J'ai changé mon pré-cat récemment et l'ayant sous la main, j'ai commencé par changer ça au lieu d'autre
choses (ex: débitmètre), donc depuis plus de code d'erreur, j'ai tapé 800 bornes (mêmes conditions que d'habitude) et rien pour le moment, j'espère vraiment que le soucis venait de ce satané pré-cat
d'origine!

Décidément, le Z20let est un moteur très intéressant.... sur tout avec tout ses petits pépins Laughing
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solanum
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MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutations!

J'ai de nouveau eu le P0170 qui est sorti 1 fois avec le voyant moteur et les autres fois
en aléatoire sans voyant!

Donc je commence à m’intéresser au débitmètre et à la lambda!

Pour faire un teste ce matin j'ai démarré le moteur puis débranché la lambda,
à ce moment la je n'avais plus de "raté" (j'en avais parlé dans un de mes poste) et le moteur tourne
rond mais bien rond!

J'ai laissé tourné un moment puis rebranché la lambda et la les "ratés" sont réapparu et le moteur c'est remis à tourné moins rond!

Est-ce que la lambda peut déconner (prémisse du HS) et envoyé des relevé farfelu au calculo, qui
puisse générer un P0170 et ces irrégularités?

Vous en pensez quoi vous?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui

Tu as bien supprimé le pré cata?

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MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, le précat à bien été remplacé par un modèle "sport" sans chicanes!

Je vais en commander une sur eBay "boche"
D'origine 70 euro environ, car 120 ou 130 euro la lambda chez Opel ou les fournisseurs classique c'est
du foutage de gueule!
Et espérons que le chmilblique avancera!
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Évités les pièces "No Name" si tu veux régler ton souci

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MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est une certitude, voilà ce que j'ai trouvé
http://m.ebay.de/itm/0-258-006-171-BOSCH-LAMBDASONDE-OPEL-ASTRA-G-H-AGILA-ZAFIRA-A-855355-/251752957696

En principe, si je me trompe pas c'est la ref d'origine non?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2015 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pas de souci

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MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chouette, je ne suis pas si mauvais que ça en recherche de pièces alors Laughing

Merci pour ta confirmation isma!
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solanum
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MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2015 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutations!

Ce matin j'ai téléphoné au fournisseur Opel, là où j'achète mes pièces
d'habitude, pour quand même faire un comparatif de prix pour la lambda...

Le magasinier me dit que la pièce coûte 302 chf ttc environ 300 euro Shocked Shocked Shocked
C'est quoi l'arnaque la? Comment le prix peut tripler entre le net et le fournisseur?

Je lui ai bien redemandé "302chf pour une lambda????"
et il me confirme bien le prix et en disant qu'il l'avait en stock!

Sérieusement je comprend pas, c'est aberrant Evil or Very Mad
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Myck
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MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2015 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les intermédiaires en plus qui s'en foutent dans la poche au passage.
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solanum
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MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2015 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir!

Alors après avoir changé pleins de pièces (de toutes façons, le neuf c'est mieux que le vieux Twisted Evil),

dont le débitmètre, plus aucun code d'erreur après 2019,3 km, c'était bien le débile-mètre!

Cela à été dit plusieurs fois dans le poste, en premier il faut changer le DM!

Merci à tous pour vos expériences et vos conseilles!
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jolarsouille
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2015 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, bien content pour toi et petit déterrage en même temps.. J'ai suivi ton topic car j'ai des soucis de pression aussi depuis que j'ai changé mon turbo et ma dump par une en alu "noname".

Ma question c'est ou est ce qu'on voit le code défaut? Il s'affiche sur l'ODB? Car moi je n'ai rien qui s'affiche..

Merci

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"Je penche donc je suis" M.Oa
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solanum
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2015 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutations Smile

Alors le seul affichage que tu pourrais avoir,
C'est le voyant moteur!

Moi ce que j'ai fais pour arrêter de m'emmerder et les allez/retour
au garage, j'ai investi dans une petite prise diag wifi et une appli smartphone,
Ça marche super bien, certes c'est moins précis qu'un opcom mais
Ceci permet de faire les premiers soins avec efficacité!

Voici celui que j'ai acheté

http://www.ebay.ch/ulk/itm/281814184910

Il y a un logiciel à installer sur ton PC avec le produit ou alors
Tu telecharge "torque" (en français), pour iOS ou androïde selon ce que tu as, il y en a en gros pour une cinquantaine de roro environ!

Moi je ne regrette pas l'investissement en tout cas
Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2015 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Torque existe pour iOS?

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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2015 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien c'est le mot clé que j'ai tapé lors de la recherche Apple-Store, et la tu tombe sur tout un tas
d'appli qui font le travaille!

J'ai pas trouvé le "Torque" original (androïde) mais c'était
Pour la simplicité de la recherche!

J'ai oublié de préciser que j'ai pris "EODB facile" Embarassed
Je le trouve très chouette, d'autant plus qu'il permet de faire pas mal
de relevé!
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