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kseur de turbo
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Electrovannes supprimées ce week end , et nickel. Je les ai juste laissé branchés dans le vide.
Pour celle du turbo il faut faire un autre branchement sur la WG sinon le turbo se charge mal.
En tout cas c est génial de plus avoir cette régulation entre l OB et le stab.
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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne me suis même pas pris la tête au final, j'ai simplement recommandé le solénoïde. Ca ne pourra pas lui faire de mal et au moins si ça n'est pas ça, ça élimine cette option.
Mais j'ai une préférence pour que ce soit ça le soucis.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

kseur de turbo a écrit:
Electrovannes supprimées ce week end , et nickel. Je les ai juste laissé branchés dans le vide.
Pour celle du turbo il faut faire un autre branchement sur la WG sinon le turbo se charge mal.
En tout cas c est génial de plus avoir cette régulation entre l OB et le stab.


Tu peut détailler stp?

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kseur de turbo
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l électrovanne du turbo , j ai suppprimé la durite qui va au colecteur d admission et j ai bouché.
Celle qui vient du compresseur bouchée aussi ( sinon mauvaise regulation , ça regule trop tot ).Et pour la wastegate j ai recupéré la durite du régulateur de pression d essence que j utilise aussi pour le mano et ma tres prochaine DV externe.
Ensuite il faut juste régler le tarage de la wastegate a la pression voulu.
Je prendrais des photos si tu veux.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mais je pense pas que ce soit nécessaire, très sincèrement je vois pas l'intérêt de cette modif

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kseur de turbo
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le seul interet c est que le turbo est plus regulé..Je suis réglé a 1 bar et ça bouge pas.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ce que je dis; la modif que tu fais est juste un palliatif vis à vis de ta carto actuelle

Monte en phase et tu te rendras compte que tu vas vite rencontrer un souci de richesse, la pression de turbo ne fait pas tout

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kseur de turbo
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

En restant a 1 bar tu pense que je cours un risque par contre ?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans contrôler la richesse c'est impossible de te répondre

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kseur de turbo
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est ma pression en OB avec le montage d origine. J imagine que le calculateir fait son travail avec le capteur de pression.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il peut pas le faire correctement puisque l'électrovanne ne peut plus réguler comme prévu par la carto

D'ailleurs ça me surprend que tu n'ai pas de code erreur

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kseur de turbo
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je la branche demain pour voir si code erreur ou pas.
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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me concernant, pour revenir à mon soucis, j'ai remplacé la sonde. Il ne me reste qu'à tester, en espérant que ce soit bon. Verdict bientôt.
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momo2ls
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MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2015 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à Spacetito qui a trouvé la panne du premier coup ! Very Happy
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kseur de turbo
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MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2015 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool pour toi , en plus c est pas une pièce qui coûte cher.
J ai pas de codes erreur sur la modif que j ai fait donc je pense laisser comme ça et je verrifirait mes bougies un peu plus tard pour voir la couleur.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2015 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Me concernant, pour revenir à mon soucis, j'ai remplacé la sonde. Il ne me reste qu'à tester, en espérant que ce soit bon. Verdict bientôt.


Si j'ai bien suivi, c'est pas une sonde mais l'électrovanne de commande de wastegate

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momo2ls
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MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2015 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui.
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kseur de turbo
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MessagePosté le: Lundi 02 Février 2015 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Sans contrôler la richesse c'est impossible de te répondre

Je.pensais a ça en installant ma dump valve ce week end , y a un capteur anti cliquetis qui devrait m alerter en cas de problème de richesse ?
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Myck
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MessagePosté le: Lundi 02 Février 2015 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas forcément ...
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solanum
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MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir à tous!

Je poste ici car je ne voulais pas ouvrir un énième topic sur le sujet : P0170!

Donc voilà il y a quelques semaines un code d’erreur P0170 avec voyant moteur est apparut
et celui ci revenait tout les 25-30km environ, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème
avant hier, je suis partis en vacances trois semaines Twisted Evil

J'ai parcourus ce topic et comme conseillé par isma, j'ai vérifié mon circuit d'admission,
ce qui me paraissait à ma portée Rolling Eyes

Je n'ai rien décelé comme durite endommagée ou fuite "apparente" sauf un mauvais (il semblerait)
manchonnage du tube échangeur ==> boîtier papillon, c'était pas évident de le voir mais j'ai
préféré le repositionner correctement avec un bon serrage des colliers de celui-ci
et vérification de tout les autres colliers et resserrage si besoin!

l'autre chose que j'ai fais aussi c'est de passer le chiffon sur la sonde du débitmètre et sur la sonde
qui est positionné juste à la sortie de l'échangeur!

Aujourd'hui petite ballade de 260km, j'ai testé tout les régimes moteur que je pouvais Twisted Evil
et pas de voyant, plas de code erreur...

Donc ma question enfinnnnnnnnnn!!!, est ce que le défaut aurait pu être généré par
une petite fuite entre échangeur et boitier papillon?
Et/ou de la saleté sur les sonde?

Avant de crier victoire tout de suite, je vais faire encore quelques bornes pour voir si tout est ok!

Merci pour vos réponses et pour votre temps Very Happy
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je réponds OUI à ta première question, si tu as une fuite à l'admission ça fait forcément tilter le calculateur au niveau du débimètre

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