BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014 01:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,
J'ai eu aujourd'hui le code défaut P0170, correspondant aux détails ci-dessous.

P0170 Ajustement du carburant, ligne 1 - panne
Fuite à l'admission, système d'injection d'air secondaire,
pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(s),
électrovanne de purge canister, sonde Lambda chauffée
(HO2S)


Comme souvent, celui-ci peut aussi signaler un débimètre défaillant avec le temps. Le miens a moins d'un an, mais je ne peux pas non plus l'exclure.
Afin d'éviter de faire une mauvaise dépense, je souhaiterais savoir si il est possible de tester via l'opcom la sonde lambda (qui est celle sur la downpipe ou après le catalyseur ?) ainsi que le débimètre ?

Merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la lambda c'est forcément celle de la downpipe, la n°1

Pour ce qui est de l'OPCOM pour le débimètre tu peut le contrôler sans le moindre souci mais pour la lambda tu ne verras pas grand chose en direct vu la vitesse de variation des valeurs, faut faire des log avec un autre outil

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 02:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

si on le voit tres bien a l'opcom les valeurs de la lambda 1 en mV.
Les variations ne sont pas dur a voir. Au ralenti ça varie entre pauvre et riche , la limite est a 450mV si je me souvient bien. Et en charge ça doit avoisié les 800 - 900 mV environ sur un tire.
Pour le débimetre, il suffit de loggué la valeurs en mV ou directement la valeur convertie .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un P0170 m'a vraiment cassé les couilles pendant un moment. Il revenait tous les 200km en gros.

J'ai mis une lambda neuve d'abord, et puis ... Pareil, donc débimetre et voilà c'était réglé. Un bon mécano Opel qui connait le Z20LET m'a dis P0170 débimetre quoi qu'on en dise en premier.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai remplacé la sonde lambda, pas d'amélioration.
Pas de voyant qui s'est rallumé depuis.

Mais, j'ai mon ralentie qui redescend vers 500trs/min, puis remonte à 700tr/min.
Cela varie en fonction de si j'ai le pieds sur la pédale d'embrayage ou non.
Bref j'attends qu'un voyant s'allume pour faire quelque chose. Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sur et certain que ton circuit d'admission est parfaitement étanche?

Tu as possibilité d'essayer un autre débimètre (Bosch uniquement) donc tu es sur et certain de son bon fonctionnement?

guivones a écrit:
si on le voit tres bien a l'opcom les valeurs de la lambda 1 en mV.
Les variations ne sont pas dur a voir. Au ralenti ça varie entre pauvre et riche , la limite est a 450mV si je me souvient bien. Et en charge ça doit avoisié les 800 - 900 mV environ sur un tire.
Pour le débimetre, il suffit de loggué la valeurs en mV ou directement la valeur convertie .


En roulant c'est difficile pour ne pas dire impossible de visualiser les extrêmes exacts sur les charges intermédiaires sans faire de log hormis de constater que les valeurs varient, même en étant à 2

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur et certain. C'est un capteur forcément.
Comme j'ai dis, en fonction de si j'ai le pied sur la pédale d'embrayage ou non, le phénomène se produit ou non.

Aucune possibilité que de racheter un débimètre pour tester. Confused

Ca ressemble plus à un capteur d'AAC ou de vilebrequin, mais au prix où ils sont vendus... Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma question c'est de savoir si tu as vérifié ou pas le circuit d'admission

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il est vérifié avec du start pilot.
Aucune variation de régime moteur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es passé en dessous pour en mettre sur la boite à dépression?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est contrôlé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pedale d'embrayage ??? La pedale d'embrayage declenche la dump sur le Z20LET si ta dump est une a recirculation avec le montage d'origine.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la forge que j'ai.
Aucun soucis pour monter dans les tours, elle fonctionne parfaitement bien, la puissance et le couple sont bien là.
C'est uniquement quand elle revient au ralentie. Le moteur ne vibre pas, aucun voyant ne s'allume, mais elle retombe à 500trs/min (pédale enfoncée ? je ne sais plus) puis remonte dans la seconde qui suit à 750trs/min.

Le problème est réellement un capteur pour ma part, et non une prise d'air, il suffit de voir que c'est un retour d'information en rapport avec la pédale d'embrayage qui déclenche ça. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pedale d'embayage declanche la dump si t'as une forge a recirculation branchée comme l'origine c'est aussi le cas, regarde sur le turbo le capteur electrovanne branché a la dump tu verras il est commandé par l'embrayage. Passage de rapport = decharge dump par l'embrayage . Tu as peut etre cette electrovanne qui deconne ou a une fuite sur une de ses durites.

J'ai déjà eu des P0170 a cause du branchement de la WG qui deconné mais c'était aprés avoir enlevé la dump a recirculation et mis en externe, le temps de trouver le bon branchement.

Vois également au niveau du mano si t'as une variation de pression/depression au meme moment.

Si ça t'aide voilà un shéma de branchement que j'ai fait sur le Cab en supprimant la boite a vide de derriere et quelques souci en meme temps.

Image

Et une vidéo pour tester le solenoid.

https://www.youtube.com/watch?v=N0FPdwJKLrI

Enfin le mieux est d'avoir un outils pour mettre en pression / depression et tester les petites durites, elles craquent souvent a des endroit pas trés visible.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as carrément tout shunté!!! Shocked

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

A l'ancienne oui, plus de souci de solenoid, d'overboost, de perte de pression... ça c'est sur le cab, sur la coupé j'ai presque pareil mais avec un bouchon de DV, une DV externe et le mano.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci pour l'info c'est bon à savoir

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne me suis pas encore penché sur le soucis.
Si je laisse branché le solenoïde et que je relis directement les deux durites ensemble, je peux ?

Ca évite que l'air passe par le capteur. Ca me permettra de voir si le soucis se produit toujours au relâché de pédale.

Je peux le faire ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kseur de turbo
1200s


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis oui , j avais pas vu ce post avant , mais demain je compte tout shunter pour plus avoir de variations de pressions . Suffira de régler la WG manuellement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kseur de turbo
1200s


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Electrovannes supprimées ce week end , et nickel. Je les ai juste laissé branchés dans le vide.
Pour celle du turbo il faut faire un autre branchement sur la WG sinon le turbo se charge mal.
En tout cas c est génial de plus avoir cette régulation entre l OB et le stab.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com