| 
|  |  
| Auteur | Message |  
| vivacorsa 1200s
 
  
 Inscrit le: 09 Juil 2008
 Messages: 107
 Localisation: Oise 60
 Voiture: calibra C20NE, Corsa B C16XE & X16XE & C20LET
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 01 Décembre 2014 22:56 |  |  
	| Bonjour a tous, je reviens poster sur le forum, car une fois de plus j'aurai besoins de vos "lumières"
 
 J'ai redémarré ma corsa ce week end après une réfection complète moteur et boite. Elle a démarrée niquel malgré qu’elle est rester sans moteur  un ans. Je suis partit faire une trentaine de km pour voir s’il n’y avait aucun soucis... et rien a redire. Du coup je décide de la ramener a mon domicile qui ce trouve a 250 bornes d’ou elle était stockée. Je prend la route plutôt confiant , et arrivée a 120 km de chez moi la voiture s’arrête subitement. Comme il ne restait que très peu d’essence sans avoir le voyant réserve allumé, je pense d’abord a une panne d’essence. Je vais chercher 5 litre et rien a faire ca ne démarre toujours pas. Finalement je la  tracte jusqu’a chez moi, le lendemain je commence ma recherche de panne et je m’aperçoit ne pas avoir d’essence qui arrive a la rampe. je touche un peu a tout au niveau des capteurs, au relai de pompe, je sors même la pompe du réservoir, je remet un coup de clef, et ca redémarre. Tout content je décide d’aller faire un tour et 3 km plus loin même scénario la voiture s’arrête d’un coup. j’essai de retoucher un peu partout en espérant que ca démarre mais rien a faire ma pompe a carburant ne se déclenche pas. Ayant identifiée le problème et ne pouvant pas me faire remorquer je récupère un bout de fil d’enceinte que je branche de ma batterie au + de la pompe, la voiture démarre et ca me permet de rentrer. Par contre après quelques minutes le voyant moteur c’est allume j’ai relevé le code panne une fois rentrée  CODE PANNE 48   TENSION DELIVREE PAR LA BATTERIE TROP BASSE.
 
 Depuis impossible de la redémarrer, sauf en branchant la pompe en direct.
 J’ai changé le relais de pompe /injection aujourd'hui (le gros relais noir a 6 broches) et j’ai toujours le même problème
 Je commence a être a court d’idées pour trouver pourquoi ma pompe ne se déclenche pas.
 j’ai pris le tension au bornes du relais contacte coupé
 85= 12v
 30= 12v
 86= 12v
 87b= 0v
 87 =0v
 85b=0v
 
 tension avec contacte
 85= 0v
 30= 12v
 86= 12v
 87b= 0v
 87 =12v
 85b=12v
 
 au niveau des correspondances bornes couleur de fils
 
 85= marron /blanc
 30=rouge grosse section
 86=rouge
 87b=rouge /bleu + blanc /noir
 85b=marron/bleu
 87=rouge /bleu grosse section
 
 Le + arrivant a ma pompe es un fil rouge /bleu donc ce serait la borne 87b qui serait reliée directement a ma pompe
 
 Et une chose que j’ai trouvé bizarre lors de mes teste est que lorsque je teste le fils d’alimentation de la pompe le fameux rouge bleu je m’aperçoit qu’il est a la masse, je trouve cela  étrange sachant que c’est le fil qui alimente ma pompe, est ce que ca pourrait être l’origine de ma panne?
 |  
	|  |  |  |  
|    |  
|  |  
|  |  
| 
 | Voir le sujet suivant
 Voir le sujet précédent
 Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
 |  
  
    
    
Bienvenue sur le Forum OPEL  : BLITZ-GSI.com  |