BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
FAB27
1200s


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 105
Voiture: Calibra C20let phase 1, Astra gsi C18xe

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2014 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, j'ai mon pare brise d'astra gsi phase 1 as changer pour le CT.

Je pense que ce sont tous les meme entre phase 1, phase 2; break, cab car j'irais as la casse pour l'acheter.

Juste une confirmation m'aiderais, et que faut il que j'achete d'autre ? joint ? Colle ?

Merci as tous.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2014 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas tous les mêmes non, jusqu'a fin 1993 c'était un montage spécifique avec un rétro spécifique et merdique au taquet, après c'est tous les mêmes, enfin je veux dire ils sont interchangeables sans soucis , les seules différences portent sur la bande pare soleil !

Faut prendre un kit colle et un joint en plus du parebrise
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FAB27
1200s


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 105
Voiture: Calibra C20let phase 1, Astra gsi C18xe

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2014 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon astra gsi est de decembre 1993. Je te comprend pas trop pour le retro specifique ??

Donc je peux acheter un pare brise as la casse si je te suis bien ???

Cest le montage qui est merdique alors,

Sinon ok pour la bande pare soleil et le matos.

Merci de ta réponse.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 01:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

merdique non, faut juste gérer la préparation et le collage.

si il y a des cales d'origine c'est mieux d'en remettre pour maintenir en place le temps du séchage.

je ne sais pas si à la casse ils vendent les pare brises collés par contre... m'étonnerais qu'ils s’emmerdent à les démonter Rolling Eyes je pense que tu est bon pour en décoller un sur une voiture vendue pour pièces sur leboncoin par exemple.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 02:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prépares quelques sangles et surtout, surtout !! lors du montage du nouveau pare brise, que la voiture soit bien sur un sol plat et une fois collé, tout en place, plus personne ne rentre dans la voiture pendant au moins 12h le temps que ça durcisse un minimum.

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi pas 6 mois aussi Laughing

Les nouvelles colles c'est 2-3h , et j'peux t'assurer qu'au bout de 3h tu peux récupérer ton véhicule sans soucis ....

Pourquoi faire des sangles ? Tenir le parebrise ? Shocked un parebrise ça ne se sangle pas !!!!! il doit s'appuyer de son seul poids, pour le maintenir en place ou peu le scotcher sur le toit mais certainement pas le sangler, c'est du travail de manouche !

Fab 27 : Pour les rétro je vais te faire des photos, tu vas comprendre direct
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Daniel's gsi
1800i


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 876
Localisation: 95
Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Smile Mdr
Faut surtout pas sangler un pare brise sauf un pare brise de dingue bus ou autre !
Le joint tu le récupère sauf si ta voiture a déjà ete faite chez Carglass (il paye pas la colle donc il bourre et si le joint est pris dans la colle il casse) ou si le dernier poseur l'a sangler !
Dans tout les cas si tu va en casse tu peux récupérer un joint 10 secondes montre en main mais commence par le bas.
Pour la colle ça dépend comment tu tire cette dernière ,si tu tire vite une cartouche suffit mais idéalement il faut une et demi.
Si tu veux le récupérer en casse c'est possible mais il faut pas qu'il soit trop vieux sinon il cassera et il faut le faire à la corde a piano carre de préférence.....

Il y a effectivement 2 embase de pare brise, toujours si il est pas trop vieux ça se décolle (gentiment et en chauffant toujours genriment avec un déca peur thermique) après tu va chez carglouch il te colle c'est gratuit !

_________________
DANIEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rétro ph1 :

Rétro ph2 :
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh oui, bon pas serrer comme un âne non plus. Désolé d'avoir exagéré Laughing

Bon, on va donc dire de ne pas sangler, ça devrait aller sans problème avec les joints, à priori

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut peut être également intégrer qu'une Astra F est un poil plus rigide qu'une Opel Manta ou autre véhicule de la même époque

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j ai fait changer le mien par carglas en septembre 2013,elle est encore chez eux,nouveau procédé de colle,1an et demi de séchage.
Provient de Belgique parait il Laughing Arrow

N empêche silentmax,travail vraiment chelou chez vous.

Doivent pas faire de la pub a la tv comme carglass chez nous Laughing
Nous on a Olivier et c est deja pas mal

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Daniel's gsi
1800i


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 876
Localisation: 95
Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info un joint sur un pare brise coller ne sert a rien !
C'est juste pour la finition en aucun cas il participe à l'étanchéité du pare brise, si tu veux le coller sans joint tu peux mais on vera la colle, on peut dire que c'est un cache misère.....

_________________
DANIEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu peux te procurer de la corde à piano, j'en ai un à démonter chez moi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Daniel's gsi
1800i


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 876
Localisation: 95
Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça vaut pas tres cher :
http://panier.centrale-directe.fr/cx50.html

_________________
DANIEL

Dernière édition par Daniel's gsi le Lundi 24 Novembre 2014 13:49; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Daniel'opc a écrit:
Pour info un joint sur un pare brise coller ne sert a rien !
C'est juste pour la finition en aucun cas il participe à l'étanchéité du pare brise, si tu veux le coller sans joint tu peux mais on vera la colle, on peut dire que c'est un cache misère.....

Si si ca sert a quelque chose, mais en effet, ca participe pas a l'étanchéité Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Daniel's gsi
1800i


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 876
Localisation: 95
Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord "ça sert a rien" c'est pas approprier !
Mais ces joints ne sont là que pour faire la finition....

_________________
DANIEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le joint participe aussi à l'aérodynamique: personnellement testé sur Astra: sans le joint, bonjour le bruit dans l'habitacle Shocked Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Daniel's gsi
1800i


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 876
Localisation: 95
Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jamais essayer , bon à savoir que ça fait du bruit !

_________________
DANIEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est clair que ca fait du bruit



apres j ai un doute sur celui du cab je sais pas si il est pas spécifique pour en revenir a la question initiale

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai toujours vu 8h pour le séchage de la colle PB
et je suis d'accord avec Silentmaxx, je conseille le sanglage, sinon il y a un risque que le pare brise descende (après, peut-être pas sur astra grâce à l'inclinaison... mais sur un L200 par exemple, ça tombe) bon pas serré à mort non plus.
et si on veux intervenir sur la voiture pendant le séchage il faut ouvrir les vitres pour éviter les mouvements d'air en fermant ou ouvrant les portes.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com