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ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2015 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Alors je ne possède pas ce moteur mais le c20xe, je survole ce sujet par curiosité.
Ensuite j émet juste des supposition suite à tes propos.
Car tu dit le seul montage possible est celui ci sans aucune explication clair.
Je cherche à comprendre rien de plus....
Et maintenant tu proposes un 2nd montage!

Bref....
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2015 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as pas envie de comprendre c'est comme tu veut Rolling Eyes

Que tu ais un C20XE ou un C20LET, le principe reste le même, le LDR DOIT circuler dans la culasse si tu veut pas que son joint claque à la première chauffe

Pour le reste depuis le début on parle QUE du radiateur de chauffage et OUI le principe de circulation à ce niveau est exactement le même quelque soit le moteur

Donc tes "bref" tu es gentil de les garder pour toi stp

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ptitaz
1300s


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2015 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bref = fin du débat
En quoi c est offensant???

Le liquide ne circule pas uniquement dans la culasse par ce chemin.
Mais comme dit si dessus fin du dialogue puisque je comprend rien et que tu as raison.
Dommage je pensais que la philosophie du forum était différente.
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Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
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Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2015 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si j'ai bien tout compris, le "gros circuit" (thermostat/radiateur moteur) fait circuler l'eau hors du moteur au niveau du bloc et le "petit circuit" (radiateur de chauffage) la fait circuler hors du moteur au niveau de la culasse.
Même si en interne ça circule en continu avec la pompe à eau, mettre une grosse restriction sur la sortie de culasse risque quand même de mettre sérieusement à mal son refroidissement.

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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2015 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ptitaz a écrit:

Le liquide ne circule pas uniquement dans la culasse par ce chemin.


Si la sortie est au niveau de la culasse à ton avis par où passe le LDR entre la pompe à eau et cette sortie?

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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2015 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pcq ya pas 3 pages d'explication a donner.

de plus tourner sans thermostat est une mauvaise idée.

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momo2ls
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Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2015 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

MANTAO a écrit:
Si tu commande,ça vient d'Angleterre...bonne chance pour que ça arrive en un seul morceau... Rolling Eyes
Mon père a commande un pare brise de Dodge Tradesman, il est arrivé en un seul morceau.
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pichon
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Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2016 06:58 Revenir en haut de page

Salut les gars! Je déterre le poste, je viens partager mon expérience ''loufoque'' Laughing

En m'appuyant sur les documents de SBD motorsport:
Avec chauffage -> http://www.sbdev.co.uk/Info_sheets/Cooling_systems/2-0L%20XE%20Cooling%20System%20with%20heater.pdf
Sans chauffage -> http://www.sbdev.co.uk/Info_sheets/Cooling_systems/2-0L%20XE%20Cooling%20System%20without%20heater.pdf

J'ai voulu boucher la sortie au niveau de la culasse et la sortie au niveau de la durite rigide.
L'an passé j'ai tourner sans problème avec ces deux extrémités reliées.

Hier soir, lorsque le moteur a commencer a chauffer et arriver autour des 90-95°, la pression de l'eau m'a fait gicler le bouchon que j'avais mis au niveau de la durite rigide, occasionnant un joli geyzer Laughing

Le bouchon était assez faiblard, un thermo rétractable avec une bride.

Donc, trop de pression du à ce montage? Ou bouchon un peu faiblard?

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