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Biomecano
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2014 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je recherche un (des) pro(s) pour répondre aux multiples questions dont je ne trouve pas de réponse sur le net !!!

Je possède une Kadett Rallye de 1978. Actuellement j'ai un moteur 2.2 que j'ai modifié il y a 15 ans.
Je l'ai passé au banc la semaine dernière et le moteur développe 151cv.

Ayant maintenant du temps et un peu déçu de cette performance, j'hésite à l'améliorer ou passer sur un C20LET.

N'ayant pas un budget illimité, je recherche une caisse de Calibra Turbo.
J'ai besoin du moteur, de la torche électrique, du boitier électronique, des lignes carburant et admission....Mais c'est INTROUVABLE !!!
Elle pourrait être accidentée, rouillée, la transmission HS c'est pas important...

Ne trouvant pas ce que je recherche, j'ai pensé à une caisse de Z20LET qui est plus facile à trouver. et c'est là que les questions commencent:

Est-ce que l'un de vous pense qu'il est possible de neutraliser facilement la partie électronique (ESP, antidémarrage, accélérateur) ???

Je recherche également un pont autobloquant...avec un turbo ça risque d'être nécessaire Very Happy Very Happy
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BoB39
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2014 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon, un C20XE à 600€ avec un kit 4 pap et une bonne ligne et tu as 200cv !

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schneberger
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MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2014 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec un let il faut une getrag 265 la 240 ne tiendra pas la couple, il faut aussi carter , crépiner et support moteur de manta B 1.8 la tête d'allumage du Let sera dans la chauffage donc ou supprimé le chauffage ou déplacer la tête et la mettre à l'avant....après faut voir car je croit que le K16 est très proche du support moteur donc voir si sa passe.

Sinon demande bidougsi59 il à toutes les infos

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Biomecano
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
Sinon, un C20XE à 600€ avec un kit 4 pap et une bonne ligne et tu as 200cv !


Un C20XE avec 200cv me coûtera bien plus cher (il faudra aussi des pistons forgés pour y arriver) et le couple ne sera jamais celui du C20LET
Mis à part les conduits d'admission et l'échangeur, le travaille est similaire au C20LET alors pourquoi se priver !!!

schneberger a écrit:
avec un let il faut une getrag 265 la 240 ne tiendra pas la couple, il faut aussi carter , crépiner et support moteur de manta B 1.8 la tête d'allumage du Let sera dans la chauffage donc ou supprimé le chauffage ou déplacer la tête et la mettre à l'avant....après faut voir car je croit que le K16 est très proche du support moteur donc voir si sa passe.

Sinon demande bidougsi59 il à toutes les infos


Une 240 peut supporter 200cv au delà il faudrait effectivement une 265...
Je dois fabriquer ou trouver un carter Manta (18S ???...je sais pas)
Dans les 2 cas je dois aussi modifier le chauffage ou trouver un renvoi de distributeur (Rekord C18NE je crois)

J'aurais vu un Zafira A OPC 192cv sans antipatinage ni ESP.
Le Z20LET n'a pas de distributeur d'allumage. Donc pas de modif.
Je pourrais faire une modification (câble + potentiomètre) pour l'accélérateur.
Pour l'antidémarrage...je sais pas encore !!!

...Mais personne ne l'a monté sur une ancienne Opel...Pourquoi ??? La Getrag 240 ne s'adapte pas ???

C'est quoi le K16 ?
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schneberger
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la 240 c est le couplé qu'elle ne tiendra pas longtemps....carter tu pe le fabriquer mais l avantage du carter de manta 1.8 pas de dejaugage et pas d adaptation il rentre en lieux et place...le distributeur de manta 1.8 est le même que sur la rekord 1.8 donc sa va aussi...Pour le k16 c est le turbo qui est sur le let....pour le z20let je ne c est pas faut voir pour le faisceau... Après carter support crépine c'est pareil que le c20let

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

K04 sur le Z20
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BoB39
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Biomecano a écrit:
Un C20XE avec 200cv me coûtera bien plus cher (il faudra aussi des pistons forgés pour y arriver)


faux, pas besoin de pistons forgés pour sortir 200cv d'un XE !

Biomecano a écrit:
le couple ne sera jamais celui du C20LET


pas besoin du couple d'un LET pour s'amuser avec une caisse de moins d'une tonne !

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

...sur une kadett c, même avec moins de 200 cv, les problèmes de motricité commencent déjà...sans parler de la transmission (arbres de roues, arbre intermédiaire) qui atteint les limites de ce que l'on peut demander à du matériel d'origine.
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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je l'ai dit à ceux qui étaient la pour la sortie du ring, attention à toute l'ensemble boite-differentiel-pont.

Je ne peut qu'appuyer les dires d'Yvan, sur l'asco de mon pote avec "seulement" un CIH prépa (mais quelle prépa !) on en est à notre 3ieme pont et 2ieme boite en 2ans et demi. Ya moyen de passer du matos qui tiens, mais on rentre dans des modifications lourde et couteuse.

Une Getrag 240 en usage intensif c'est déjà beau si elle tiens le coup, alors avec un LET (quel qu'il soit) et son couple elle va pas durer longtemps. Le différentiel s'il tiens tu vas effectivement flinguer les arbres de roues ou leur roulements à vitesse "grand V"

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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Monte un V6 C25XE ou X30XE dans ta Kadett C Twisted Evil

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PINO
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

X30XE me parait le meilleur choix

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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas forcément, un 25XE n'est pas bien loin d'un X30XE question puissance, le gros de l'écart c'est le couple.

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PINO
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Alex,a mon avis je me suis trompè dans la dèsignation
du code moteur, je fesait rèférence au 3000 24V
des Omega a , j en ai eu une et ca va pas mal....
Maintenant chacun son opinion.

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schneberger
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le C30SE qui est dans les OMEGA A 3000 24V d'après les donné constructeur il ont presque les même perfs ( le X30XE et le C30SE ) mais personnellement je pense que le C30SE marche mieux Wink

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PINO
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette confirmation
perso:oui le C30SE marche mieux
et surtout plus fiable et robuste.

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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

après je pense que ça sera l'alternative la plus simple coté montage et la moins chère

Et couple equivalent à un C20LET stock

Et sinon y à un bloc qui envoit encore plus le C40SE 277cv et 395Nm mais c'est très rare

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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j ai vu ca dans 1 Senator sous l appelation: "IRMSCHER" ,
quand au choix du C30SE, que des avantages
dans une Kadett C .

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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

le C30SE (le L6 des 3000 24v) pour avoir eus l'occasion de rouler avec il y à très peu de temps est certes fabuleux, mais...

Il pèse le poids d'un ane mort et rajoute énormément de porte à faux sur l'avant du véhicule (tu m'étonnes, deux cylindre en plus en avant du train.) C'est excellent pour en faire une type plus GT; mais si l'idée est d'en faire une mangeuse de bitume un XE ou un V6 sera beaucoup plus indiqué.

D'autant qu'après avoir papoté avec franck, il m'as bien confirmé ce que je pensait, un V6 n'est pas beaucoup plus lourd qu'un LET.

Par contre ce sera assurément le plus facile à monter. Mais il y aura le même soucis de solidité au niveau du pont.

Sinon tu met un diesel (au hasard le Z19DTH), la t'as du couple et 200cv avec une reprog à la con Laughing (je préviens, ceci est une blague !)

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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme toutes bonnes chose,il y a toujours 1 revers...
Et sur ce coup il n y a que le proprio qui peut trancher Wink

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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement, toutes les solutions valent la peine, le choix est à faire entre difficulté, but de la voiture, pognon, etc... Wink

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