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mantaMV6
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Localisation: Sissonne
Voiture: opel manta

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, est merci pour l’accueil.
Donc voila j'ouvre ce post pour parle de mon swap V6 dans ma manta, pour montrer ma facon de faire et bien sur avoir (je l’espère) plein de vos conseil.

Donc tout d'abord voici la bête.

Image

Et voici le moulin fraîchement sortit.

Image]

Je suis rentrée avec l'omega, donc j'ai fait une centaine de bornes. Donc le moteur tourne. Mais comme je veux faire un swap, sa fait depuis hier que j'essaye de le démarrer a coter de la voiture avec mes branchement.

Ceci est ma première doléance Smile J'ai de l'allumage les relais violet se mettent en route mais il ne tousse que très peu...

J'ai lu qu'il y avais une histoire d'antivol qui bloque l’injection...

Quelqu'un peu me dire se qu'il me faut en plus d'une alim normale (brancher sur certaine fiche des prises blanche/rouge)
Pour le faire tournée?


Au passage celle-ci est passez chez steinmetz est développe 239 bourrins encore catalyser et avec clim+direction assister (qui vont dégager).
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à toi et bienvenue!

Pas banal ce swap dans une Manta A!
Par anti vol,tu veux surement parler du transpondeur qui se trouve dans la clé de contact?

Il faudrait savoir quel type d'injection (Motronic ou autre) tu as avec ce moteur...
Je te mets les infos concernant le montage d'un C20XE (2.0-16v) avec une injection de type Motronic 2.8 dans une Manta B...cela pourrait te servir de "à titre d'exemple" pour les branchements nécessaires ,sachant que chez Opel,la couleur des fils ne changent pas d'un modèle à un autre:

Pour info:
30 = 12V direct
15 = 12V après contact (+AC)
31 = Masse

Image

N°1 : cosse noir , fil rouge/bleu , alimentation de la pompe à essence ( il faut monter un fusible en ligne de 20 amp )

N°2 : cosse verte , fil vert , signal d'allumage pour le compte tour .

N°3 : cosse noir , fil bleu , sonde de température d'eau

N°4 :Fil noir sur le faisceau moteur :alimentation du boîtier électronique/module d'allumage , +AC ( reprendre celui de l'alimentation de l'allumage du faisceau d’origine de la voiture ! )

N°5 : + permanent :à brancher sur la borne + de la batterie
(le relai K68 sert pour alimenter le boîtier d'injection et ses servitudes ainsi que la pompe a essence )

Tous les autres fils "sortant" du faisceau du C20XE par les trois petites prise noir et verte ne sont pas utiles ( ce sont des options pour la clim , l'anti démarrage , ordinateur de bord et le diagnostic )

Image

Je vais suivre ça de près. Wink

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ImageImageImage

Dernière édition par MANTAO le Jeudi 30 Octobre 2014 08:38; édité 1 fois
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noursons
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Inscrit le: 26 Nov 2012
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MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hors sujet
je t'achete le poste philips bose cassette le moen est en pan'e.
si ok mail
cdlt

_________________
jacques dit "noursons.
Tout v6.
Monza,
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mantaMV6
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Inscrit le: 29 Oct 2014
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Voiture: opel manta

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

noursons, je regarde sa tout a l'heur.


Par rapport au relais k68, sur mon schémas et se que j'ai récup de mon faisceau. il y en a 2 K44 et K43 a se que j'ai compris, il y en a un pour alimenter l'injection et l'autre pour la pompe a essence.

Voici une petite photo de mon "bordel" j'ai brancher sa avec un multimètre en remettent les + et les - par rapport a la prise sur le faisceaux.

Image

Je sais c'est dégueulasse mais je mit retrouve.


!\EDIT/!

Voila les photos des relais 43,44 et de mes prises.

Image

Image

Pour nousons:

Image


Ps mantao on se "connais" tu ma déja aider a démarrer mon 2.2 cih Smile sur le franco-blitz
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noursons
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MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci, mais le mien est un ccr 600 avec changeur
merci encore

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très bon projet Cool

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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

mantaMV6 a écrit:
Ps mantao on se "connais" tu ma déja aider a démarrer mon 2.2 cih Smile sur le franco-blitz


Tiens...le monde "Opel" est petit! Laughing

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dadavectra
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MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mes deux amours reunis
La manta A. Et le v6
Le v6 je l'ai,manque plus qu'une manta A

Un sujet qui s'annonce passionant

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa le projet Cool
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mantaMV6
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MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'epère que se projet sois totalement terminer pour janvier.
Je mettrais des photos est mon avancement en plus de mes questions Smile

La suite demain, si il démarre ou non, vos aurez de mes nouvelles Wink
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MANTAO
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MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 06:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

On croise les doigts pour toi! Wink

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

projet vraiment sympa Cool

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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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PINO
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MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle va revivre une jeunesse la petite Manta A !!!

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Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
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GSITURBO16
Administrateur


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MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'hésites pas à nous faire partager d'autres photos Cool

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mantaMV6
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MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai rebrancher les files de l’antidémarrage de la prise blanche, mais ce qui est bizard c'est que quand je démonte une bougie et que je la met a la masse, il n'y a de l'allumage que les 4 premiers tours...(2 étincelles)
donc quand je lance le démarreur plusieurs fois, il vas démarrer et faire 2-3 tours et il s’arrête :/

Des idée? vous voulez le branchement que j'ai fait?

Ps, dans tout les cas j'ai toujours besoin de l'omega pour le démarrer, pour le moment :/
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mantaMV6
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MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2014 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon aujourd'hui j'ai réessayer mais j'en suis toujours au même point.

L'injection marche mais l'allumage ne marche que 2 tours...

La il est avec mes branchement a moi toujours.

pourtant je suis rentrée avec donc il tournais.

Une idée please, je peut pas avancer t'en qu'il ne démarre pas sans la carrosserie de l'omega :/
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Silentmaxx
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MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2014 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu utilises tout le câblage avec la puce de la clé, transpondeur, etc ? Sinon ça n'ira pas, il te faut boîtier et câblage des premières calibra/vectra v6 sans transpondeur.

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mantaMV6
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MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2014 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

nn j'ai juste tout alimenter. j'ai commencer a tirée le transpondeur mais y a énormément de files Smile et la j'attaque les cours, je serai plus là la semaine.

Sinon j'ai vue qu'on peut les reprogrammer pour virer l'antidémarrage?
Qui ou où puis-je faire ça? (garage opel peut être?)

Ps, si quelqu'un a boîtier et câblage des premières calibra/vectra v6 sans transpondeur, je me ferai un plaisir de lui filer des pièces que j'ai en trop en échange. Wink
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Silentmaxx
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MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2014 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai quelques boîtiers avec transpondeur, si seulement j'avais la patience... et toutes les compétences Laughing je t'aiderais sans hésiter !

J'imagine qu'il est possible de faire une modification ( inversion de valeur ) pour ne permettre le démarrage qu'en cas d'absence de puce, mais où faire ça ? Shocked

Sinon si tu utilises le câblage mets la puce de la clé limite collée au capteur histoire d'avoir la paix le temps des essais.

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mantaMV6
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MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2014 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de penser a un truc, j'ai quelque base en programation suite a deux ans dans cette branche a l'école.

Sur quelle fiche du calculo est envoyer le message pour le débloquer. il me reste une carte qui me permet de faire beaucoup, beaucoup de chose, comme par exemple reproduire le même code.

Pourquoi pas Smile
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