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mantaMV6
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2014 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui oui je l'es branché, et il s'allume.

Ps j'ai aussi oublier le boîtier qu'il y a autour du neiman.
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chichi
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2014 04:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'il ne clignote pas vite c'est pas l'antidémarrage donc ne t'embete pas avec le transpondeur . Branches la prose OBD et passe au diag tu dois avoir un capteur qui déconne .
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mantaMV6
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Voiture: opel manta

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2014 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bas enfaite quand je le branche il ne clignote pas du tout, (sans lancer le démarreur) j ai pas essayer avec . Ok mais c est bizarre quand même il tournai, j ai du abimer un truc en le déposant.
Et comment je le passe au diag, sans le remettre dans la voiture, car la elle est plus roulante..
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chichi
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2014 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu récupère la prise obd de l'omega que tu cables sur le faisceau du moteur . Il faut un rouge pour le + et le marron/blanc et marron/jaune . C'est normal que le voyant ne s'éteigne pas le moteur n'a pas démarré .
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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

En meme temps si le voyant moteur ne s'allume, cela veut dire que:
-le relais d'injection ne fonctionne pas
-le boitier est grillé ou pas alimenté
-que l'ampoule du voyant moteur est grillée ou pas raccordée

Dans tous ces cas là: Le circuit est ouvert donc le moteur ne peut démarré.

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Hotwheels16
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mantaMV6
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais le voyant reste allumer en permanence, et non pas l'inverse.

J'y est encore passez une heur, et il démarre genre 2-3sec et se coupe.

Es-ce que sa pourrais venir de ma pompe a essence qui suit pas? C'est celle du 2.2 qui envoie 2,5bar celle de l'omega je les griller sans faire exprès :s

Bon si la clef était déjà vide, l’antidémarrage n'est pas en cause.
Mais j'ai rouler avec donc il a tout qui marche. (je pense pas avoir abîmer un truc en démontant).

Sois j'ai pas tout brancher, sois la pompe a essence suis pas.

Vous en pensez quoi?
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bidougsi59
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un projet sympa que je vois là mais parles nous un peu plus de ton projet mise a part mettre un V6 dans une Manta A .

Quelle boite/pont pour supporter le couple du V6??
Quels freins pour arrêter le bestiaux??
Quelles modification châssis pour que ca tienne (un minimum) la route??

Moi perso j'ai refait tout un moteur et je l'ai claqué dans ma Manta sans même l'avoir entendu tourné avant. Et au final il a craqué de suite Wink

Bon courage pour la suite

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mantaMV6
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a raison,
Je parlerai du reste après, je pense que pour le moment c'est assez compliquer comme sa, sans rajouter plein de questions sur autre chose ou polluer ce post par des choses qui sont je dirais "secondaire".

Je vais pas me lancer dans le reste du projet si sont cœur n'est pas opérationnelle.

T'inquiète pas, tout ça viendra après je ne suis pas en manque d'idée pour le reste Smile

Ensuite je ne peut pas faire comme toi, il faut que tout sois prêt. c'est ma voiture de tout les jours, Si elle reste stationner une semaine sa va. perso je fait tout en allant, bien mais tout en allant.

Donc si tu veux le reste dit moi se qu'il faut pour qu'il tourne. Comme sa tout le onde sera comptent Smile
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Silentmaxx
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine le rapport de pont de l'omega avec bloc X30XE a un rapport de 3,7. Pour te donner une petite idée du point de départ. C'est long, très long.
L'idéal serait un rapport de 3,9 pour l'allonge ou 4,22 pour l'accélération.

Concernant la boîte tu reste en automatique ?

Si tu veux passer en manuelle tu peux prendre le volant moteur creux 9kg, c'est le meilleur rapport poids/gain et l'embrayage d'un 20XE ( il y en a justement un en vente aujourd'hui dans les annonces Wink

L'idéal est évidemment un embrayage de LET , renforcé d'origine si j'ai bien compris.

Attention à ce qu'il soit bien utilisable avec la boîte ( nombre de dents, etc )

Aucune idée s'il faut ou non changer le boîtier de gestion moteur. Apparemment le rupteur est plus bas en automatique qu'en manuelle.

Courage Cool

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mantaMV6
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, mais enfaite je suis déjà en manuel j ai acheter une omega manuel je voulais pas a avoir a achter une boîte en plus. Donc j ai un rapport de pont en 4,22 sur l omega et en 3,67 sur la Manta donc j ai peur que sa tire long. Après le rupture n est que à 6200 sur la mienne se qui me rassur.
Mais pour le moment il ne fait pas beaucoup de rupture si tu veux mon avis Wink
Si vous voulez vraiment que je parle du reste, fesont, mais cela ne sera pas accompagner de photo, donc peut parlant. :s
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Silentmaxx
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

4,22 t'es sur ? En regardant sur Ecat24 le X30 n'a que deux ponts dispo : 3,7 ou 3,9 d'origine

J'imagine que le 3,7 c'est la boîte auto, le 3,9 la manuelle. Les rapports de pont sont souvent plus long en automatique pour compenser le fait qu'il n'y a que 4 vitesses.

Bref, 3,67 c'est encore un peu plus long que le pont d'origine en automatique. C'est long, très long. La 5ème sera une vitesse autoroute économe Laughing , ptet même la 4 !
L'idéal serait de trouver un "gros pont" de manta B.

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mantaMV6
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un 4,11 ferai l'affaire je pense. mais se sera le dernier truc a faire, si je trouve quelle tire long ou pas Smile
Tien, je croyais avoir vue 4,22 sur ma rta, je vais revoir ça.
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bidougsi59
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux garder ton 3.67 de manta sans problème. Je l'ai avec 200ch et j’hésite presque a mettre un 3.44.
A savoir que plus le pont est court et plus il est fragile donc avec un couple de V6 il faut y penser Wink

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mantaMV6
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après je vais récupérer le bout de l'arbre d'omega (étoile a 3 branches), couper le bous de l'arbre de mon ancienne boite 4(c'est pile la longueur) et ressouder le tout avec des trous de centre fais à l'atelier.

Pour le levier de vitesse, je raccourcie la platine, l'axe et je coupe le levier de vitesse pour remettre celui d'origine. Car je veux pas que le swap se voit (a part en levant le capot évidement Smile )

Pour le frein je prend les étrier de l'omega mais faut que je trouve des disques qui vont. Je penser récup le servo frein aussi mais faut que je voie.

Et j'ai encore plein d'autre truc a dire si vous voulez Smile mais moi sa m'avance pas j'ai déja tout sa en tête et les questions viendrons au montage dans 1 mois si il démarre sous peu (oui je suis lourd des fois Laughing )

Ps t inquiète pas Silentmaxx je te dirais tout sur ce swap Wink
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chichi
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'est sure qu'elle envoi 2,5bars car ca ne peut pas marcher il faut 3bars . Sinon tu peux peut etre essayer de débrancher les capteurs un par un et voir si ca change quelque chose car il y en a un paquet . j'ai récupéré les schémas électriques si ca t'intéresse .
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Loic13
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aime bien l'idée de "tout faire
Dans sa tête" avant d'attaquer ça évite les boulettes...
Beau projet
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mantaMV6
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui quand je l'avais tester pour démarrer le 2.2cih elle envoyer 2,5-7 bar. Bas en faite j'ai la rta avec le schémas. d’habitude j'arrive a les lires, mais la nn je sais pas il est bizzard, rien que les prises sont numéroter mais les numéraux correspondent a rien :/ après c'est peut être pas le même que le mien..

Non mais rigole loic Smile je sais ou vas passer mon admition, mon échappement, le système de refroidissement, Les freins, comment je vais renforcer ma caisse (sans gagner de poids Twisted Evil ) toute les côtes sont prises. j'ai même déjà attaquer la platine de levier de vitesse et l’échappement.

http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-ESSENCE-RENAULT-R19-R21-R25-SUPER-5-ESPACE-EXPRESS-FUEGO-PRESSION-4-BARS-/221144464160
Sa c'est bon même si c'est gasoil normalement?
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Loic13
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MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2014 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol c'est que du bon ça...
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mantaMV6
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MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2014 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon, je pense bien que la pompe à essence n est pas assez puissante, mais je pense pas que c est sa car la le moteur démarre bien est ce coupe net. Sa fait vraiment une coupure d'allumage, il tousse pas avant de s'arrêter, c est vraiment 4-6tour et après plus rien.
L antidemmarrage, il coupe l'allim sur la bobine ou l info qui dit a quelle cylindre il doit envoyer le jus. Car si c'est juste l alim, il y a moyen de contourner ça. Je sais pas comment il marche cette allumage tout électronique. :s
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2014 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement les symptômes d un anti démarrage actif ...

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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mantaMV6
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MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2014 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, vous pensez que celui-la fais l'affaire?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/715003524.htm?ca=19_s

Edit la pompe a essence plus haut ira ou pas?


PS aujourd'hui j'ai avancé sur l’échappement et le levier de vitesse je voulais mettre des photos, mais je me suis fait mal a mon doigt xD donc ce sera demain bidougsi59 Wink
Bref, vous penser qu une double ligne en 45 fera l affaire? Car la la ligne était en double 54 mais dans mon dernier silencieux double (lexmaul) il y avais déjà un étranglement en 45. Sa m'arrangerai à que ce sois bon car j ai déjà du tube inox en 45 a la maison ^^
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