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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

PINO a écrit:
Oui
Donc suite a ta question,j'ai mesurer les valeurs en ohms de 3 broches différentes:

- Marron : 95/0.224 - 98/0.482 (Astra f C16SE)
- Noire : 95/0.226 - 91/0.321 (Corsa b C12NZ)
- Jaune : 95/2.20 - 91/0 (Astra f C20NE)

Approximativement les valeurs sont proches entre Marron & Noire ,
mais la jaune : est-ce normal?

A savoir que je ne me rappelle plus du montage stock quand j'ai roulé la première fois avec la C20NE (broche jaune) , mais après remontage je l'ai positionnée sur 95 et j'ai même essayé
la marron sur 98 et rien ne change.

Quelle serait la valeur la plus adaptée en roulant avec SP98 ?

Merci.


Tes valeurs sont pas cohérentes c'est bien ça le souci à moins qu'il s'agisse de fautes de frappe

D'une manière générale, quand tu augmente la résistance tu augmente l'avance à l'allumage donc essaye la fiche avec la résistance la plus élevée dans celles que tu as

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PINO
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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non Isma ce n'est malheureusement pas une faute de frappe ,c'est pour ça que
je demande votre avis,la base la plus élevée est la jaune (celle de stock
avec le C20NE) et en position 95 c'est pareil...

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PINO
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MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2014 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reviens aux nouvelles...

Ce WE j'ai fait le plein de SP95 et ça roule un peu mieux,
avec la broche octane sur 95 d'une valeur de 2.20 Ohms j'en conclue que c'est bien un soucis de retard à l'allumage...

La culasse étant une 18E est-elle conçue pour rouler à la SP95?
Et ne serais-ce pas à cause de cette culasse qu'il y a du retard,car je ne sais pas si c'est de stock mais par rapport à une C20NE elle à l'air rabotée fameusement!

Sinon quelle valeurs maximale en Ohms via une résistance pourrais faire l'affaire à la place de la broche octane OU si comme beaucoup de gens font pour rouler en auto-cross avec un C20NE à culasse rectifiée au max : une dent d'avance sur la distribution?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2014 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

M'est avis que tu devrais tourner au SP98 vu ta config quelque peu agressive

Pour ce qui est d'augmenter la résistance au niveau de la broche, c'est une possibilité mais au delà d'une certaine valeur l'avance n'est plus augmentée et le calculateur se cantonne à une valeur par défaut

Fais le test avec une résistance variable et une lampe stroboscopique, tu verras par toi même

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PINO
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MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2014 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en effet j ai retrouvè 1post oû ils ne dèpassè pas 5 Ohms comme
valeur maximale.
Concernant 1dent d avance,qu en penses tu?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2014 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est du bricolage et pour moi c'est pas concevable de faire de tels modifs sur ce moteur si c'est pour rouler au SP95

Comme tu es en Belgique je ne vais pas te parler de l'E85 mais c'est l'idéal quand on a ce genre de souci

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MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2014 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la base ce n était pas prèvu que je roule a la Sp95,
j ai juste testé et vu 1 lègére amèlioration,mais je souhaite
revenir a la sp98 et trouver 1solution fiable.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2014 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui est sur c'est que de regler l'avance avec du 95 ne te servira pas à grand chose

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MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2014 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je vais attendre le prochain plein...

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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2014 22:51 Revenir en haut de page

J ai fait pas mal de recherche sur ce forum et je me
demandais si le capteur de position du papillon ne serait
pas en cause?

Si quelqu un avais des valeurs de référence
pour que je puisse tester ce potentiométre ?

Merci.

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