BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ,

J'ai un soucis avec un moteur C20NE d'Astra F , débitmètre a fil chaud et boitier "GM" ;
j'ai acheté ce véhicule qui été a l’arrêt depuis 5mois, j'ai roulé +/- 20km pour le ramener chez moi et je trouvé qu'il manqué cruellement de puissance,avec les mêmes symptômes d'un débitmètre défectueux (manque de montée en puissance,légers trous a régimes constant...)

Bref, comme je devais booster ce moteur en vue de le swaper dans une Corsa B, je ne me suis pas préoccupé de ce probléme...

Le moteur démonté,voici les éléments remplacé:

-Culasse 18E (conduits d'échappements agrandis de +/- 3mm)
-AAC 20SEH (L3gion)
-Injecteurs 20XEV (L3gion)
-Boite à air carbone (L3gion)
montée avec une double turbine mécanique et prise d'air en face avant.
-Volant moteur et poulie vilo allégés et équilibrés
-Échappement libre avec silencieux arrière Remus
-Puce (Barthus)
-Pression d'essence à 4.2 bar

Mais malheureusement il y a toujours le même problème:
en roulant en dessous de 3000/3500 tr:min (à régime constant) , il y a comme des ralentissements brefs et puis au delà de 3500 le moteur prend très bien mais l'accélération
est interrompue par des petits moments à vide...
c'est une panne difficile à expliquer (vraiment comme un débitmètre HS)
mais néanmoins ,la puissance est désormais bien présente et monte très vite à 190

J'ai donc remplacé:

-Débitmètre
-Tête d'allumeur
-Fils de bougies et bougies
-Bobine
-Régulateur de ralentit
-Sondes de température d'eau et d'air
-Entretien complet
-J'ai monté la pompe a essence C20NE avec nouveaux tuyaux et colliers
-Refait les masses du faisceaux et ajouter une masse moteur jusqu’à la batterie
-Pochette de joints et bourrages

Ps: -les symptômes ont l'air un peu plus fréquents en cote
- je n'ai pas remplacé le capteur PMH
(car le moteur démarre tés bien à froid comme à chaud)
-la segmentation ne présente aucun jeux (120.000km)

Si quelqu'un a une idée???

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si cablé, voyant moteur allumé ou pas ? si oui quels codes erreurs?

Quel est l'aspect des bougies? sur et certain du calage de la distribution?

Sinon pour savoir si la segementation n'a rien c'est mieux de démonter pour contrôler le jeu à la coupe plutôt que de faire une supposition vis à vis du kilomètrage, sinon il y a aussi la possibilité de mesurer les compressions des cylindres

De même, "échappement libre avec silencieux Remus" j'ai un peu de mal à comprendre...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 14 Octobre 2014 15:12; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui parfaitement cablé et pas de voyant moteur allumé
(ni dans le montage stock Astra f ,ni dans Corsa b)

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai édité avec d'autres questions Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bougies,proches du propre car roulé 500km depuis remplacement
et pas noire ou encrassées...
Et pour ls compressions ca va étre fait cette semaine.
La distribution ok et pour l échappement,suppression du catalyseur et
pot intermédiaire, la marmite arriére d origine a èté remplacée par
un Rémus.

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôle le bon fonctionnement de la sonde de température d'eau et fais une détection de prise d'air

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde est neuve...oui ca peux ariver qu elle serait ausi défectueuse,
mais ce serait vraiment 1 foutu hasard que la panne soit identique au
montage stock dans l Astra,de méme pour 1éventuele prise d air vu
que tout a étè remontè aveac de nouveaux joints...
J ai déja controler,mais rien d anormal.

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tu as mis la pression a 4.2bar? Ma puce fonctionne avec 3 a 3.5bar de pression. Tu vas la noyer comme ca Confused

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je ne savais pas...
Mais elle tourne très bien au ralentit ,ne fume pas noire
et ne s engorge pas (méme le matin a froid)
Par sécuritè je vais diminuer la pression,merci.

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

PINO a écrit:
La sonde est neuve...oui ca peux ariver qu elle serait ausi défectueuse,
mais ce serait vraiment 1 foutu hasard que la panne soit identique au
montage stock dans l Astra,de méme pour 1éventuele prise d air vu
que tout a étè remontè aveac de nouveaux joints...
J ai déja controler,mais rien d anormal.


Quand je parle de bon fonctionnement ça ne se limite pas qu'à la sonde

Pour le contrôle de prise d'air ça se fait avec du carburant, pas avec les yeux et ça ne se limite pas qu'aux joints

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

4,2bar avec injo de xev c'est pour tournée a l'éthanol !!!

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2014 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite a vos conseils,ce matin pris les compressions des cylindres et ça tourne autour
des 8 bars,moteur froid (mais le comprèssiométre laisse à désirer!)

J'ai tester les valeurs de ma sonde de température d'eau à différentes température et comparer avec 2 autres sondes (dont 1 neuve) et les valeurs sont quasi identique sauf qu'a chaud ça donne 0.61hom contre 0.74 pour une neuve achetée ce matin , je l'ai donc remplacée (et contrôlé le câblage).

J'ai ramené la pression d'essence à 3.5bars max (tuyau débranché).

J'ai fait le test de prises d'air et contrôlé toutes les conduites de dépression.

Ralentit très régulier,la puissance est là,mais pas de franche améliorations concernant
le problème principal...

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2014 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'y aurait-il pas un problème au niveau de l'avance automatique de l'allumage ? J'ai l'impression, à te lire, que l'avance change par accoups et n'est pas progressive comme elle devrait l'être.

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2014 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c est exactement ca,comme une panne de distributeur ...
mais comment y remedier?

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as une fiche d'indice d'octane sur ton faisceau moteur?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2014 06:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui
Donc suite a ta question,j'ai mesurer les valeurs en ohms de 3 broches différentes:

- Marron : 95/0.224 - 98/0.482 (Astra f C16SE)
- Noire : 95/0.226 - 91/0.321 (Corsa b C12NZ)
- Jaune : 95/2.20 - 91/0 (Astra f C20NE)

Approximativement les valeurs sont proches entre Marron & Noire ,
mais la jaune : est-ce normal?

A savoir que je ne me rappelle plus du montage stock quand j'ai roulé la première fois avec la C20NE (broche jaune) , mais après remontage je l'ai positionnée sur 95 et j'ai même essayé
la marron sur 98 et rien ne change.

Quelle serait la valeur la plus adaptée en roulant avec SP98 ?

Merci.

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2014 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les compression se prennent moteur chaud et papillon ouvert au maximum.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais mais voila a froid elle sont très proches l'une de l'autre donc le soucis ne viens certainement pas de là...

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

PINO a écrit:
Oui
Donc suite a ta question,j'ai mesurer les valeurs en ohms de 3 broches différentes:

- Marron : 95/0.224 - 98/0.482 (Astra f C16SE)
- Noire : 95/0.226 - 91/0.321 (Corsa b C12NZ)
- Jaune : 95/2.20 - 91/0 (Astra f C20NE)

Approximativement les valeurs sont proches entre Marron & Noire ,
mais la jaune : est-ce normal?

A savoir que je ne me rappelle plus du montage stock quand j'ai roulé la première fois avec la C20NE (broche jaune) , mais après remontage je l'ai positionnée sur 95 et j'ai même essayé
la marron sur 98 et rien ne change.

Quelle serait la valeur la plus adaptée en roulant avec SP98 ?

Merci.


Tes valeurs sont pas cohérentes c'est bien ça le souci à moins qu'il s'agisse de fautes de frappe

D'une manière générale, quand tu augmente la résistance tu augmente l'avance à l'allumage donc essaye la fiche avec la résistance la plus élevée dans celles que tu as

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com