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MANTAO
C20LET


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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Le XE dans la Kadett D d'Andro marchait du feu de Dieu...et ce avec un minimum d'investissement:il était quasi stock (Adm Lexmaul,gros filtre conique,pression d'essence augmentée et puce "no limites" de rupteur Twisted Evil ) il a bouffé plus d'un VTech et autres grosses prépas!

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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
si tu lache 6000€ de pièce t'aura ptet 250cv@8500rpm. tu met la même somme dans un c20let tu as un bloc refait a neuf et 450cv@6000rpm.

pour moi un XE c'est bien si tu le laisse stock, après c'est plus rentable.



En disans ca j'allais dans ton sens Laughing apres il y a aussi le poids qui joue tout dépend dans quelle caisse le xe est placé

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a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant
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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce forum me fera toujours rigoler Laughing Laughing , un 2.3L avec ceci 270cv, un 2.0L avec cela 210cv, mdrrrrrrrrrrrr ; il y a tellement de choses qui rentrent en compte dans l'optimisation d'un atmo, mais tellement peu de vrais passionnés qui parlent que pas mal de ces éléments sont zappés : à quoi ça sert de parler d'optimisation d'un atmo quand pas une fois est mentionné la notion de rapport volumétrique !!!!!!!!!!!!????????? Or c'est primordial sur une prépa atmo ; on parle et ça me fait rigoler d'AAC 270° par ci 310° par là, mdr, ça ne veut strictement rien dire si on ne prends pas en compte la levée maxi et la levée au pmh, mais après on parle de atmo c'est bof , c'est ceci c'est cela, pas une seule fois est mentionnée la notion de calage or à plus ou moin 1 ou 2 degrés de calage en avance ou en retard, le comportement est complètement différent, mais bon vaut mieux en rire parce que si on commence à rentrer dans l'influence qu'a un collecteur d'échappement en fonction de la longueur et des diamètre des tubes, bref Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mantao : Sinon tes AAC c'est quoi exactement ????? Ils sont calés comment ????? T'as quoi comme RV ???? Ton collecteur d'échappement c'est quoi ?????Ta puce made je ne sais qui tu peux la jeter, car en admettant que tu ais des AAC sympathiques avec un peu de croisement, il y a de quoi placer pas mal d'avance, mais bref fais comme tu veux, mais sur un atmo il y a pleins de choses à prendre en compte, mais crois moi même si ça ne marche pas comme un turbo, si tu tiens compte de tous les paramètres, des essentielles en tout cas, un atmo marche bien plus fort que certains veulent le faire croire ici Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
Nathalex : tu peux me faire confiance, monte un collecteur EDS et fais une gestion sur banc, pas une puce hsfdjklhsdfjklvhjkghfsdlwgsdf, et les 200cv tu les auras ou tu seras vraiment pas loin, 100cv/l , c'est une très bonne valeur pour le peu de pièces qu'a ton 20xe Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink
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nathalex24
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pipe eds, injecteur, débitmètre et gestion sont prévu fabastra Wink
Mon objectif: passer la barre des 100 chevaux par litres... Et avoir au moins 230 nm de couples...

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parisiens ou Sudistes les chevaux ? Laughing Laughing
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fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 100cv/l, tu peux les avoir, les dépasser j'émets des réserves car je ne sais plus si tu as toujours le RV d'origine ou si t'en avais plus Wink Wink , mais si tu tournes à plus de 11, tu les dépasseras c'est sûr Twisted Evil Twisted Evil
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah oui mais à quel prix les 100ch/L
pour le meme budget tu te fais bouffer tout cru par un let avec rien

L'atmo c'est plus une philosophie qu'autre chose, question perf pure ca reste un gouffre financier pour gratter une somme de petits trucs, si c'est en train de disparaître du monde de la competition c'est pas pour rien, en rallye yen a quasiment plus du tout, tu marches 2x mieux pour 2x moins cher en turbo, tout en consommant moins, mais par contre c'est fade à conduire, et ca fait un bruit de chiotte, alors qu'un atmo bien pointu le chrono ne sera pas au rdv mais ya un monde d'écart question ambiance à bord et tu t'amuses comme un dingue avec! Wink

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 Cool Cool Wink, c'est une passion quoi Wink
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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
Bah oui mais à quel prix les 100ch/L
pour le meme budget tu te fais bouffer tout cru par un let avec rien

L'atmo c'est plus une philosophie qu'autre chose, question perf pure ca reste un gouffre financier pour gratter une somme de petits trucs, si c'est en train de disparaître du monde de la competition c'est pas pour rien, en rallye yen a quasiment plus du tout, tu marches 2x mieux pour 2x moins cher en turbo, tout en consommant moins, mais par contre c'est fade à conduire, et ca fait un bruit de chiotte, alors qu'un atmo bien pointu le chrono ne sera pas au rdv mais ya un monde d'écart question ambiance à bord et tu t'amuses comme un dingue avec! Wink


AMEN!

il est claire, sur et prouvé que le LET sera plus puissant/coupleux pour un budget donné, ont ne reviendra pas la dessus, des preuves il y en pas mal sur le forum.
Mais la douce mélodie du C20XE, ses envolé lyrique à 8000 tr/min, et pour peux qu'on ai un peut de budget, une admn 4 pap, et c'est Végas!
Comme dit Mathieu, le choix de rester au C20XE est sans doute une philosophie, que je partage,
Je n'ai pas peur de monter un C20LET dans l'astra, j'y ai même pensé plusieurs fois, mais le sont du C20XE me manquerait, alors fit de la performance, je continu de me faire bercer par le plus formidable atmo existant...

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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc en lisant que qui est noté ici la pipe eds est mieux pour le couple a haut regime et la lexmaul plutot pour le couple a bas regime c'est ca?

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.migweb.co.uk/forums/projects-restorations/467424-alex-news-opel-vectra-project-c23xe-engine-more-others.html

voila le lien pour le 2.3l préparé a 270cv, il avait des 2.0l avant à 200+cv

pour ceux qui liront, il donne toutes les spec du moteur, avec les valeurs de calage des AAC et le résultats au banc. Pas comme certains qui vendent du rêve...

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais effectivement parcouru ce post sur migweb, excessivement intérressant !

De toute façon les athmos c'est juste bon pour se faire pourir par les diesels Mr. Green

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
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nathalex24
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi les diesel, je leur roule dessus!!!! Twisted Evil

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:

De toute façon les athmos c'est juste bon pour se faire pourir par les diesels Mr. Green

J'aurais dit que c'était juste bon pour les tondeuses mais bon Laughing
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

nathalex24 a écrit:
Moi les diesel, je leur roule dessus!!!! Twisted Evil


on doit pas connaitre les même alors Confused Confused

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

nathalex24 a écrit:
Moi les diesel, je leur roule dessus!!!! Twisted Evil


J'te paye une bonne bouteille de sky si tu me roules dessus !!! Wink (sauf à pointer sur 10 bornes, je tire un peu court)

@myck : oué ou pour les tronconneuse, mais c'est vraiment tout Laughing

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:

Mantao : Sinon tes AAC c'est quoi exactement ????? Ils sont calés comment ????? T'as quoi comme RV ???? Ton collecteur d'échappement c'est quoi ?????Ta puce made je ne sais qui tu peux la jeter, car en admettant que tu ais des AAC sympathiques avec un peu de croisement, il y a de quoi placer pas mal d'avance, mais bref fais comme tu veux, mais sur un atmo il y a pleins de choses à prendre en compte, mais crois moi même si ça ne marche pas comme un turbo, si tu tiens compte de tous les paramètres, des essentielles en tout cas, un atmo marche bien plus fort que certains veulent le faire croire ici Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink


J'te MP! Wink

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nathalex24
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
on doit pas connaitre les même alors Confused Confused


pour avoir déja fait des test, jamais vu de mazout devant...
on dit que un athmo, c'est nul, sa rame, et y'a pas de sensations; et la, on est en train de dire que les diesel c'est top!!!
Rolling Eyes Laughing

je ne dit pas que se n'ai pas performent, simplement que se n'est pas aussi amusant et envoutant qu'un essence athmo...

sinon, pour me permettre de rouler encore plus fort sur les mazout;
je vais m'acheter le collecteur EDS...

et je souhaite en meme temps en profiter pour monter des injecteur de LET et passer tout en 80, dont le debimetre...
sachant que je suis en 2.8, peut on me confirmer que c'est bien le débimetre du c25xe qu'il faut.
si oui, es-ce plug and play au niveau du connecteur?!
le passage des durite en 80 ne pose pas de soucis, mais qu'en est il du soufflet a la sorti du débimetre qui est lui en 65 interieur environ?!
que peut on monter a la place?!
Es que le montage du power cap serait mieux que la coiffe SFI avec la pipe EDS, sachant que j'ai déja le boitier papillon en 68, des arbre a cames, collecteur, ligne en 60, culasse retravailler, etc?!

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le Powercap n'apporte rien à proprement dit en perfs,la boîte SFI est très bien conçue d'origine pour la circulation d'air.
Pour les manchons,tu compte monter des réducteurs?
Je pose ces question,car le passage en débitmètre de V6 m’intéresse aussi...même s'il n'est pas donné en neuf! Confused

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nathalex24
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je passe en 80, c'est sûrement pas pour avoir un réducteur ou que se soit...
C'est comme ma ligne d'échappement: je suis en 60 du collecteur au silencieux... Pas plus gros, pas plus petit...

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

MANTAO a écrit:
Le Powercap n'apporte rien à proprement dit en perfs,la boîte SFI est très bien conçue d'origine pour la circulation d'air.

Bein moi je ne suis pas d accord et j ai l exemple sur 2 astra gsi
Une d un pote à pichon le suisse
Et celle de pierre et la je parle sur le banc ont as vu la différence et sur route aussi
Après je n est que 2 exemple

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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