BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous,
j'ouvre se nouveau sujet, pour m'aider a faire un choix:
je souhaite investir dans une pipe d'admission pour mon XE, mais j'hésite entre l'EDS ou la Lexmaul.
Donc j'aimerai que les personne ayant eu ou puent tester l'une des pipes, puissent argumenter...

sachant que la parti culasse, arbre a came, pression de carburant, collecteur d'echappement et ligne sont déja optimiser.

et j'envisage méme une petite reprog' une fois la pipe monter... Twisted Evil

a vous!!! Wink

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

4 paps Laughing

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil que Barlier, quitte à sortir 1000 boules autant claquer une vraie pièce !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas 1000 boules, c'est plutot 1400!!!! donc c'est le double d'une pipe!!! Confused

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une EDS c'est 800€ ...

En fouillant un peu et avec de la motivation, y a moyen de se faire des 4 pap's pour plus ou moins le même tarif. Après c'est clair que si tu veux un truc tout fait plug and play passe ton chemin. Mais en cherchant vraiment vite fait, à 600£ tu peux trouver une très grosse partie du 4 pap's..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de système monté sur moto qui serait adaptable ? Ok, c'est pas du plug and play mais en carbu ça se faisait alors pourquoi pas en injection ?

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai testé la lexmaull ya longtemps , maintenant je teste les 4 paps je trouve exagéré pour le gain ...

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas compris pierro, c'est quoi qui vaut pas le coup pour le prix?

après un point a ne pas oublier c'est la facilité d'utilisation avec la lexmaul ou l'eds
les carbus ou les paps je pense que ça doit avoir quelques soucis pour une utilisation quotidienne tout temps/tous climats/tout essence de station service

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

a vous lire, ces deux pipes n'apportent pas grand chose...
mais comme dit chris, je ne veux pas étre emmerder au quotidien, meme si je me sert plus souvent de l'astra pour faire des run, de la piste que d'aller au boulot avec...

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu connais mon point de vue sur le Lexmaul, je ne reviendrais pas dessus.
gain prouvée, mais n'apporte pas autant que le 4 pap.
utilisations pour tout les jours possible Idea
mais l'EDS me tente de plus en plus, et ce sera pour le prochain C20XE, dans quelque mois....

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je connait ton pont de vu ju' Wink
et il est vrai que la sonorité du lexmaul est Twisted Evil
et au niveau de l'EDS?! et tant donner qu'il est semblable a l'origine a coté du lexmaul...
pas sur que le bruit fasse aussi "virile" que le lexmaul... mais bon, sa pour moi, c'est du plus...
se que je veux, c'est que sa marche Twisted Evil

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

4 paps dégeulasses non pardon dBilas Laughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne connais pas la lexmaul mais vu sa conçeption je penses qu il est étudier pour donner plus en bas qu en haut et avec une bonne ligne d échappement allemande et d autre seçret de bon sorcier mécano , suis sur on peut faire quelque chose de sympa !

Le collecteur Eds suis le premier en france à l avoir mi sur mon Let et c est du bonheur avec le sural , par contre il y a Fabrizio ( Fabastra ) qui l avait sur sa corsa XE , il en était très content car il coupait les cheveux de tout le monde lors des rendez vous .... Par contre à sa prochaine sortie il compte faire des " Yul " pour tout le monde Laughing Laughing Laughing

Sinon suis du même avis que Myck et Barlier mais le nerf de la guerre c est l argent c est selon ton budget tu feras au mieux pour avoir un truque sympa à la fin !

Très important il ne suffit pas d acheter une grosse pièce puis la posée simplement , il faut savoir bien régler , caler sa monture aux petits oignons conclusion un très grand sourire à la fin Wink

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un peu contact avec fabastra, car j'ai eu l'occasion de faire des tests contre sa coco et il sais se vaut mon astra; c'est pour cela que l'on a garder contacte car il voulait en savoir un peu plus pour lui "mijoter" un XE comme pas parmi Twisted Evil

il est vrai que je suis plus a la recherche de quelque chose qu'il marche dans le mi-et haut regime.
et tant donner que j'ai déja des arbre a came a grosse levée, j'ai deja beaucoup de couple...
et je préfére mettre un peu moins pour pouvoir faire une reprog', pour que tout l'ensemble soit au syncro et régler au ptit oignon, voir en profiter pour passer en e85...

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:
je penses qu il est étudier pour donner plus en bas qu en haut


c'est exactement ce que j'ai put observer, j'ai beaucoup de couple entre 3000 et 6500 tr/min,
passer cela j'ai l'impression que ça s’essouffle.

pour moi le fait que ce soit des conduit long, fait que l'ont apporte du couple en bas.
chose que l'EDS ne fait pas.
par contre, comme l'EDS à des conduits court, je pense que le gain se fait en haut (4000-7500)

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C justement la plage que je souhaite optimiser (4000-7500)...
Moi contrairement à toi julien, j'ai un premier cou de pied à 3500, puis un vraiment bandant à 5300 et sa pousse sans sessouffler jusque 7500. Et c vraiment flagrant lors des run, je creuse lecart bien comme il faut à partir de ce régime. Et je souhaite vraiment amplifier cela... Twisted Evil

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
j'ai pas compris pierro, c'est quoi qui vaut pas le coup pour le prix?

après un point a ne pas oublier c'est la facilité d'utilisation avec la lexmaul ou l'eds
les carbus ou les paps je pense que ça doit avoir quelques soucis pour une utilisation quotidienne tout temps/tous climats/tout essence de station service


Oui me suis mal exprimé pour moi les collecteur reste cher pour le gain
Je préfère mettre des paps Cool

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014 01:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nathalex vu ce que tu cherche prend un collecteur EDS , plus la modif du gros de papillon en 68 ça fera ton bonheur Wink

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014 05:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Supression de l'etc et passage en papillon de 68 déjà fait.. Wink Wink

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste une question vu que je ne connais pas le passé de ces moteurs... ils ont déjà été optimisés à l'intérieur ? Equilibrage des pièces, allègement du vilo, bielles légères et renforcées, etc ?
C'est bien d'optimiser l'admission mais comme dit avant il faut aussi optimiser l'échappement ( et les lumières des deux ) , voir pour les dimensions des soupapes, les pistons, le taux de compression, le type d'essence, les conduits, etc et pourquoi pas un turbo après tout !

Bon amusement Twisted Evil

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com