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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les tous!

Hier J'étais au Bourbonnais, belle journée entachée par des codes erreurs apparaissant puis disparaissant.
Sa m'a fait pareil à l'anneau du rhin la semaine passée et je n'avais pas relèvé les codes erreurs.
Sa arrivait en pleine charge et une fois de temps en temps.

Ensuite hier elle a carrément coupé complet, caler en pleine accèl.
Je coupe le contact, attends quelques secondes puis sa redémarre.

Code erreur: tension de batterie trop basse et tension débimètre trop basse.
Je remplace ma batterie raide et vérifie le branchement du debimètre, on repart.

Sa tient une session puis sa recommence: tension injecteur numéro 4 trop basse.
OK, j'ai augmenter ma pression de turbo alors que mes injecteurs sont sous dimensionnés, pas bien.
Je rétablis la pression et on repart.

3 tours après sa recommence et de nouveau le code de la batterie.

On m'a aiguiller sur une mauvaise masse, qu'en pensez vous?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dois avoir la ou les cosses d'une masse ou d'une alim qui gigotte

Verrifie le serrage des masse sur le collecteur d'admission et de toutes les petites cosses fixés sur les cosses de la batterie

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma.

C'est justement se qui est au programme demain soir: Nettoyage de toutes les masses et serage avec de la graisse de contact.

On ma conseillé de contrôler la résistance interne de mon débimètre, tu sais quelle est sa ''bonne'' valeur Question

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non du tout mais ton code erreur est caracteristique de ce genre de souci et à mon avis ton débimètre n'a absolument rien

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je serais toi je souderais une masse direct sur le pin du calculo !!
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et refaire un câble en 10mm2 mini du moins de la batterie à la vis pour lever le moteur,ça apportera un peu de neuf dans une caisse pas récente.

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de vos conseils, il me tarde de tenter tout sa demain.

Ma batterie est dans le coffre et le câblage en 35mm2, à ce niveau la je me fais pas trop de soucis Laughing
Par contre tirer une masse de la coque au moteur supplémentaire peut pas faire de mal, je met sa au programme pour demain.

Je vais étudier ton idée Myck, elle me plaît! Car actuellement je roule avec un boîtier PK, carto un peu inconnue... je dois voir se qui déconne dans mon boîtier PJ sur lequel j'ai mis la puce Ph1 à Franck, j'en profiterai pour souder une masse la dessus.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas "mon idée" Laughing

Mais oui fait le... Je serais meme plus extrêmiste, supprime les 3 sur la rampe et remplace les par 3 masses propres !
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu des photos pour illustrer un peu Question

Je vois pas bien ou se prendre Confused

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pas de graisse sur les masses.

faut nettoyer proprement les surfaces de contact et un bon serrage.

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"Brabus" le druide.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
As tu des photos pour illustrer un peu Question

Je vois pas bien ou se prendre Confused


Le faisceau a 3 petites masses prises sur le collecteur d'admission, notamment au niveau des fixations de la rampe d'injecteurs

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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 24 Septembre 2014 06:40; édité 1 fois
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2014 05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis mal exprimé, je vois pas trop pour la soudure sur le pin du calculo. Embarassed


Barthus, pourquoi pas de graisse de contact sur les masses? Si c'est fait pour optimiser le contact sur les alim', sa joue le même rôle partout non?

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2014 06:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pin 24 de mémoire je te confirme ça ce soir Wink

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2014 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil que pierre, si j'ai le temps je te ferais une photo de mon ecu direct ! Ou si franck passe par la, je sais qu'il a déjà posté une photo...
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2014 05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai fait un peu d'avance hier.

J'avais toutes les masses prises sur la vis d'origine, du coup j'ai crée un deuxième point de fixation pour compartimenter un peu, tout nettoyer, serrer, tiré une deuxième masse pour le moteur.... et j'ai surtout constaté que mon boîtier était très mal mis à la masse: Attaché avec des Colson à l'arceau, le boîtier reposait juste sur une vis de l'arceau.... Du coup en attendant de pouvoir mettre le pin à terre comme décrit plus haut, j'ai mis le boîtier à la masse via un petit 10mm2.

Du coté de la rampe d'injection, j'en ai profiter pour monter mes nouveaux injecteurs, tout était normal.

Vendredi, essai routier en mode prière Razz

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GSITURBO16
Administrateur


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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2014 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=19790&postdays=0&postorder=asc&highlight=masse&start=40

Citation:
SI je me trompe pas ca doit etre chris qui doit avoir mon ancien boitier, avec cette modif.

voici la photo
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Je repost mon message

Franck a écrit:
After the assembly of Phase 3.5 on my C20LET
On the return in France.
Problem of pressure the turbo. Crying or Very sad
With Full in 6e speed my pressure is with 1.25 bar during 5 sec.
approximately.
And go down to 0.5 Bar!!
Which is the problem? (my turbo to approximately 40000 Kms)


ASH a écrit:
Hey Franck !

Its the lambda control system , thats protecting your engine !

It could be :

1) Lambda sensor bad / old

2) Fuel pressure dropping under full load

3) fuel pump tired

4) bad ground conncetion between the mintake manifold and the ECU

regards arno

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pichon
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2014 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grand merci Franck!

Edit: essai routier ce soir, pas de code erreur... mais vu que les coupures survenaient sous forte sollicitation, se sera la surprise au ring ce week end...

J'ai toujours des pertes de pression, je charge à 0,9 et suivant le rapport engagé sa tombe à 0,7, 0,8 bars...

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MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2014 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as mis quoi comme bougies ?
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pichon
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MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2014 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bosch f5dpor comme indiqué ici: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=13669

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2014 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dac, nickel donc !
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