BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Cyril_B88
1200s


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 14
Localisation: Vitré (35) Laval (53)
Voiture: Calibra C20NE GPL, Buick Riviera 1968, 600 XT café racer

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2014 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!!!!

Donc j'ai un "petit" problème d'injection de ma Calibra C20NE 2l 8s de 1996 monté en Gpl.

Je m'explique:
Elle à toujours eu du mal à démarrer et tourne comme une friteuse en essence (même symptôme qu'une prise d'air) avec le voyant moteur allumé, mais lorsqu’elle passe en Gpl c'est une vrai horloge et tourne très bien et sans voyant moteur, donc je pense que mon problème viens surement de l'injection...

Après avoir fait une remise à zéro du calculateur (car il y avait énormément de code panne) j'ai roulé et re-relevé mes codes erreurs, l'électrovanne de dégazage était HS donc je l'ai changé.

Le problème n'étant toujours pas réglé (enfin elle démarre tout de même mieux et n'a plus de voyant moteur allumé Very Happy ) n'ayant plus de codes erreurs (sauf le 12 "diagnostique" et le 31 "problèmes régime moteur" normal moteur à l’arrêt ) , j'ai donc:
-Refait le circuit de carburant ainsi que les durites d'admission,
-Changé le relais d'injection (reconnue pour être défaillant )
-Changé la sonde Lambda
-Changé le régulateur de ralentit
mais toujours rien...

J'espère pouvoir trouver un passionner qui à peut-être déjà eu ce genre de panne ou qui pourrait m'aiguiller dans mes recherches car la je sèche...

Merci d'avance

Cyril

_________________
Calibra C20NE "Cool line"?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinceclate
1600i


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 380
Localisation: 77 monthyon
Voiture: calibra V6, astra F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2014 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Releve tes codes moteur tournant... tu aura peut etre encore le 31 : capteur de vilo

Distributeur Allumage faisceau, couleur des bougies ?

_________________
Opel, oui j'aime bien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cyril_B88
1200s


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 14
Localisation: Vitré (35) Laval (53)
Voiture: Calibra C20NE GPL, Buick Riviera 1968, 600 XT café racer

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2014 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout d'abord merci de ta réponse vinceclate Very Happy

Donc j'ai relevé mes codes moteur tournant et le 31 disparais bien mais la surprise j'ai le 144 "anti-démarrage" qui s'affiche... Est-ce que sa n'aurait pas un liens avec le fait qu'elle démarre mal et qu'il faut insister. J'ai un doute vue qu'elle finis quand même par démarrer, mais tourne encore très mal...
Je vais me renseigner pour le supprimer.

Sinon vue qu'elle tourne vraiment très bien au Gpl je ne pense pas que le problème vienne de la partit allumage,les bougies sont bonnes et la couleur est un peu noir mais rien d'anormal, le faisceau est bon à l’œil même si en général ça ne se voit pas...

Je vois pour supprimer l'anti-démarrage et te tiens au courant de la suite.

_________________
Calibra C20NE "Cool line"?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2014 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Injecteur hs?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril_B88
1200s


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 14
Localisation: Vitré (35) Laval (53)
Voiture: Calibra C20NE GPL, Buick Riviera 1968, 600 XT café racer

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2014 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai encore rien trouvé d'intéressant sur le net pour supprimer le système d'anti-démarrage...
Par contre je me suis rappelé que l'ancien prorio de la Cali avait supprimé la centralisation et en parcourant les forums j'ai vue que cela pouvait indiquer un code erreur au niveau de l'anti-démarrage, possible?

à propos les injecteurs j'ai vue que l'on pouvait les tester en les démontant et en leurs mettant du 12v en direct... ça me fait un peu peur de leur infliger ça... qu'en pense-tu?

_________________
Calibra C20NE "Cool line"?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2014 05:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu sais que tu infliges toi même ou que le calculateur le fasse,ça sera toujours du 12v.donc prévu à cet effet.

Au moins tu seras sur si il crache ou pas.

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinceclate
1600i


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 380
Localisation: 77 monthyon
Voiture: calibra V6, astra F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2014 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

le test des injecteurs te dira si ils font leur boulot d un point de vue debit.

sont ils d origine ? quel modif pour le gpl injecteur gros debit ?

si tu es d origine ? il est plus simple de te trouver une rampe d injection complete pour 40€

tu seras vite fixé sur ce point

_________________
Opel, oui j'aime bien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2014 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le gpl passe par un ou plusieurs autres injecteurs. Pas par ceux destinés au mode essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril_B88
1200s


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 14
Localisation: Vitré (35) Laval (53)
Voiture: Calibra C20NE GPL, Buick Riviera 1968, 600 XT café racer

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2014 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hellooo, Rolling Eyes

Donc après démontage et test des injecteurs ce soir qui m'ont l'air bon (l'aiguille bouge bien et on entend bien le claquement) et bien ça ne marche toujours pas... Par contre les injecteurs était vraiment très encrassé sur la partit extérieur!!!! Je les ai nettoyé et remonté en espérant que ce soit ça, mais bon... Wink

Sinon pour le système d'injection du Gpl il se fait via un diffuseur situé juste avant le débitmètre, donc l'injection d'origine est conservé, heureusement pour moi Very Happy

Pour les symptômes je viens de me relire et il est vrai que je ne suis pas très claire dans ce que j'ai écrit... Donc elle à du mal à démarrer, lorsqu'elle démarre elle régule un peu puis elle se stabilise assez bas en régime si elle ne cale pas bien sur, lorsque j’accélère vraiment doucement j'arrive à la faire monter en régime mais lorsque je met le pied dans le fond elle chute en régime, me fais un retour de flamme et cale.

Savez-vous quels sont les sondes qui peuvent jouer sur l'injection sur le C20NE?

Merci de vos réponse en tout cas, ça me fais vraiment plaisir car la je crois que je vais péter un câble !!!!

_________________
Calibra C20NE "Cool line"?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2014 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde du côté de ta sonde de température d'eau ( généralement bleue au dessus de l'alternateur )

Je n'ai pas de gpl mais j'ai eu aussi un soucis de démarrage a froid avec mon 20ne et ça venait d'elle Wink

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cyril_B88
1200s


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 14
Localisation: Vitré (35) Laval (53)
Voiture: Calibra C20NE GPL, Buick Riviera 1968, 600 XT café racer

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2014 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je viens de contrôler ma sonde de température et les résultats me laisse perplexe...

Je trouve 1.94 kOhms à froid (comprise entre 1,3 et 3,6 kOhms pour être Ok) et 530 Ohms à chaud (comprise entre 250 et 360 Ohms pour être Ok)

Je vais essayer d'en trouver une cet après midi pour vérifier que ce soit bien ça.

_________________
Calibra C20NE "Cool line"?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril_B88
1200s


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 14
Localisation: Vitré (35) Laval (53)
Voiture: Calibra C20NE GPL, Buick Riviera 1968, 600 XT café racer

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2014 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai changé la sonde de température mais rien et c'est limite pire... J'ai même eu un retour de flamme en Gpl ...

J'ai changé les bougies aussi (j'en avais des neuves à traîner) et la plus rien! elle ratatouille mais ne veut même plus démarrer... Je me demande si ça ne viendrais pas du faisceaux, même si j'en doute...

_________________
Calibra C20NE "Cool line"?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinceclate
1600i


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 380
Localisation: 77 monthyon
Voiture: calibra V6, astra F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2014 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes symptomes de depart ressemblait fortement à un pb d allumage ou çà la sonde de temperature en question

_________________
Opel, oui j'aime bien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cyril_B88
1200s


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 14
Localisation: Vitré (35) Laval (53)
Voiture: Calibra C20NE GPL, Buick Riviera 1968, 600 XT café racer

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2014 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ce matin énervé, j'ai changé mon faisceau d'allumage, ma tête d'allumeur ma bobine et toujours rien... je commence à désespérer!!!!

Par contre lorsque j'avais changé les bougies par des neuves et que j'ai eu des retour de flammes ça m'avais tordu le volet situé juste à la sortie du débitmètre donc je l'ai supprimé, remonté mes anciennes bougies elle tourne mieux mais ce n'est pas encore ça... Je vais commander des bougies neuves du coup et voir... Crying or Very sad

PS: Savez-vous comment tester un débitmètre?

_________________
Calibra C20NE "Cool line"?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinceclate
1600i


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 380
Localisation: 77 monthyon
Voiture: calibra V6, astra F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2014 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes retour de flammes ont vriller le papillon ?? Rolling Eyes

tu n aurais pas inverser tes fils de bougies quand tu as remplacé tes bougies ?

si tu as des retours de flammes coté admission soit tu allumes au mauvais moment soit soupape admission n est plus etanche ou bien distribution decalée

_________________
Opel, oui j'aime bien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cyril_B88
1200s


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 14
Localisation: Vitré (35) Laval (53)
Voiture: Calibra C20NE GPL, Buick Riviera 1968, 600 XT café racer

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2014 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non en faite j'ai regardé sur une autre Calibra et c'est un volet ou clapet anti-retour spécifique au montage Gpl pour éviter que la voiture n'explose en cas de retour de flamme, donc je l'ai redressé et remonté, je tiens à ma vie un minimum Very Happy

J'ai bien fait attention au sens de montage des fils de bougie ne t'inquiète pas pour ça (j'ai fais 4 ans de mécanique auto) et puis les fils sont numérotées en plus Very Happy Et elle marche toujours très bien en Gpl donc pour le sens aucun souci!

Par contre comme je disais, j'ai un doute sur mes bougies, elles sont neuves mais il est possible que ce soit ceux d'une Brava 1.6 16v que j'avais avant... Donc j'en ai recommandé des neuves.

Sinon j'ai contrôlé le débitmètre (Ok), le capteur PMH (Ok) et changer le capteur papillon mais rien n'y fait...

_________________
Calibra C20NE "Cool line"?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2014 05:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah après,vu le prix de la caisse,et si tu galère,brûle la et achète une vrai calibra en c20xe.tu gagneras du temps et de l argent,et t aura une caisse qui avance Wink

Car ça paraît bien chelou toute ton histoire.

Après oui des vrais bougies,réglées au bon écartement peuvent grandement améliorer l allumage et la combustion.

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2014 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle fonctionne correctement au gpl et pas à l'essence, ça ne vient donc pas de l'allumage.
Au gaz, le moindre défaut du système d'allumage ne pardonne pas!
Donc, le problème vient du côté alimentation en essence: si tu as contrôlé tes injos, remonte le circuit: régulateur de pression d'essence, prise d'air, filtre à essence, pompe à essence...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2014 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je rajoute les masse du faisceau

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2014 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com