BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2015 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci à vous Wink

madame n'est pas fan non plus des prises d'air,

je vais peut être chercher un autre capot, comme ça je le changerais quand bon me semble Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2016 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello à tous! je vais vous mettre les étapes jusqu'a aujourd'hui (pas encore terminé) du swap c25xe dans le cabriolet!

donc déja pour commencer il faut passer en accelerateur à cable donc :

Image

ensuite je partais avec un handicap car ma boite de Z22 ne monte pas sur un autre moteur que Z22!
pas grave, plutot que mettre une boite de diesel comme les anglais j'ai choisi de faire un poil plus compliqué, il me restait une boite de vitesse de diesel qui trainait donc je récupere le carter de boite du diesel et je le fixe sur la boite de Z22:

Image

Image

[img][/img]

j'ai réussi à trouver un support moteur de Z32se et un support qui supprime la pompe de DA sur le v6

Image

Image

j'ai changé le calorstat par un de 82° :

Image

changement du low divider par un de 3.0 :

Image

montage de l'embrayage, alors pour monter sur le volant moteur creux du V6 il m'a fallu un kit complet de F28 :

Image

une fois les préparatifs terminé, on sort le bloc :

Image

et on entre le nouveau

Image

Image

petit test avec le collecteur d'admission posé (mais pas fixé car j'attends encore des joints, et de refaire les injecteurs :

Image

mise en place du support et des mano :

Image

préparation des durites d'essence :

Image

mise en place du radiateur et test pour les durites mais la j'ai quelques soucis en ce moment :

Image

Image

reste à faire le support côté bloc :

Image

sinon pour garder au tableau de bord l'info de température d'eau et aussi le déclenchement des ventilo on reprend l'écu, on trouve une prise en casse et on peut recabler :

Image

il ne reste plus grand chose à pars du remontage et l'attente de quelques pièces, mais si quelqu'un à une idée pour les durites de chauffage ... car sortie du c25 elles sont en 15mm et arrivé a la caisse c'est en 20mm (prise matrix)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 02:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin tout plein de photo Very Happy

Bon courage pour la suite vieux Cool

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage, ça va le faire, joli bruit du V6 Cool

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ahhhe fin on voit des photos. Ça avance bon courage ma poule !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les mecs!
Donc aujourd'hui c'était objectif retour sur roues!
Fabrication du support maison :

Image

Et enfin! Elle reviens sur ces pattes :

Image

Reste quelques bricoles et j'espère que week-end prochain le 1er coup de clé sera magique!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il ne devrait pas casser ton support, la vache doit faire plusieurs kg Laughing

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aurai juste rajouté des goussets sur la cornière Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis avec 8mm d'épaisseur ça risque pas de plié?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas une question d'épaisseur , c'est sur que là oui mis un profilé n'as pas la même résistance qu un profil assemble par soudure Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki, de toute façon je voulais pas de cornière faite avec 2 plats soudé, je sais qu'il y a plus de résistance la, l'important c'est que ça plie pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon j'ai continué les modifs aujourd'hui!

donc un des gros points noir du v6 (et ils sont nombreux) c'est les passages des conduits qui ne tombe pas en face, du coup on remédie à ça :

Image

Image

Image

ensuite je me suis amusé à faire un peu de découpe pour supprimer le boitier TC :

Image

et demain j'attaque le papillon :

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

La classe Cool , bon courage pour la suite Cool

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu feras un compartiment moteur à nuance principale verte du coup ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric corsa 33
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: bordeaux
Voiture: astra g 1.4 16v

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

et du coup on supprime la DA et la clim alors ?
si oui y 'a aucune possibilté de faire le montage avec ?

_________________
opel astra g 1.4 16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool ça avance bien.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Vendredi 02 Septembre 2016 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous,

sinon non je garde ma DA, la clim en cabriolet, j'ai envie de dire .... pourquoi opel à fait ça? lol

Joris, je fait que le collecteur en vert! (c'était mon kiffe lol)

j'ai bien avancé en effet, et merci à Seb pour son coup de pouce, merci aussi à Franck pour toutes les pièces qu'ils avaient en stock ^^ !

donc voici l'avancée :

alignement des conduits de la partie porte injecteurs :

Image

toujours le porte injecteur avant/après :

Image

Image

le support de regulateur de ralenti :

Image

les injecteurs au retour du bain à ultrason :

Image

et petit coup de peinture :

Image

montage des bougies iridium (denso):

Image

montage du tout dans la caisse :

Image

mais je, comme qui dirait, bute sur un problème :

Image

ce sera à voir demain, sinon reste :
le faisceau à faire
branchement des ventilo
installer la ligne de z20let
s'occuper de ce p*t** de problème de mastervac/admission

et je pense qu'après ça, ce sera le 1er coup de clé!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton collecteur avant va vraiment passer au ras des radiateurs Shocked

Tu as prévu un collecteur inox que tu banderas ou tu laisses comme ça pour l'instant ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan c'est bon Joris Ya pas de soucis il reste quand même assez éloigné, je banderais le début de ligne mais plus tard,

Sinon hier la voiture à finie d'être assemblée et c'était le moment du 1er coup de clé mais....

Rien... comme si le demarreur était pas alimenté, alors qu'on s'est resservi du câblage de l'astra. Je vais check ça aujourd'hui

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flopix
1300s


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289

MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2016 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous! Et voilà le cab à enfin démarré !

Voilà la mise en place pour le demarrage:

https://youtu.be/ejycgLzKDdU

Et nous avons tout remonter et mis le faisceau en provisoire dans la baie moteur :

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool Cool
T'as eu le zizi tout dur Question Laughing

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com