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dédé
1200s
Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 123
Localisation: Belgique Bruxelles
Voiture: Vectra A
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Posté le:
Dimanche 17 Août 2014 15:31 |
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Salut,bien que je me connecte pas souvent,je suis avec attention l'évolution du forum.
Je suis sur le coup d'une vectra A avec un c1.8nz dont la courroie de distribution à laché.Je compte y mettre mon 2.0ne à la place car la caisse est saine,la mienne étant trop attaquée par la rouille que pour la refaire sans passer par un pro.
Niveau câblage,j'aurais voulu savoir si il était possible de faire des modifs au faisceau moteur pour réaliser le swapp ou si fallait reprendre directement le faisceau habitacle du NE?
Merçi
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L3gion
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Dimanche 17 Août 2014 15:36 |
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Si c'est de vectra a vectra, t'auras probablement qu'à brancher la fiche , et quand bien même la modif ne sera pas mortelle au cas ou il faudrait recabler 2-3 fils. Te fait pas chier à récup le faisceau habitacle.
Et logiquement le 1.8 tu peux juste lui remettre une courroie et il devrait redémarrer, les soupapes ne touchent pas je pense.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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dédé
1200s
Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 123
Localisation: Belgique Bruxelles
Voiture: Vectra A
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Posté le:
Dimanche 17 Août 2014 15:50 |
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Pour la distri,j'ai lu aussi que "en général" sur les 8v ça touche pas quand la courroie casse.
Mais bon,suis habitué à mon NE
Et y a la boite auto qui m'ennuie un peu en même temps
J'ai regardé sur le CNZ et j'ai pas trouvé la fiche pour la rampe d'injection du NE et aussi un branchement de bobine qui est différent,d'où ma question
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PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
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Posté le:
Lundi 18 Août 2014 11:39 |
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Le câblage habitacle est indépendant du faisceau moteur,donc comme dit L3gion tu peux le garder et éventuellement peut être modifié l'un ou l autre fil,mais tu dois garder le boitier de gestion et le câblage du C20NE , car le C18NZ est une injection mono-point tandis que le C20NE est un multipoint
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_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
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dédé
1200s
Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 123
Localisation: Belgique Bruxelles
Voiture: Vectra A
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Posté le:
Lundi 18 Août 2014 20:05 |
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Je viens de voir que je me suis mal exprimé
En parlant de faisceau habitacle,je voulais parler du câblage du calculo.
En reprenant celui du NE je devrais logiquement avoir avec la fiche pour brancher les injecteurs,non?
J'ai régardé un peu sur le net après des photos,mais sans réellement trouver ce que j'aurais voulu savoir avant d'entreprendre la chose,je dois pouvoir faire le changement de coeur rapidement. (dépose et repose du NE+boite et avec changement des suspensions et placement des frein à disque arr de la 2.0l sur 1 jour )
@ PINO Question différence d'injection je sais t'inquiète,ça fait partie de ma question du début.
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PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
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Posté le:
Lundi 18 Août 2014 20:15 |
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Logiquement oui,le cablage du calculo comprend
les conecteurs pour les injecteurs.
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_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Lundi 18 Août 2014 21:39 |
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dédé a écrit: | Je viens de voir que je me suis mal exprimé
En parlant de faisceau habitacle,je voulais parler du câblage du calculo.
En reprenant celui du NE je devrais logiquement avoir avec la fiche pour brancher les injecteurs,non?
J'ai régardé un peu sur le net après des photos,mais sans réellement trouver ce que j'aurais voulu savoir avant d'entreprendre la chose,je dois pouvoir faire le changement de coeur rapidement. (dépose et repose du NE+boite et avec changement des suspensions et placement des frein à disque arr de la 2.0l sur 1 jour )
@ PINO Question différence d'injection je sais t'inquiète,ça fait partie de ma question du début. |
T'as le faisceau qui vas avec ton C20NE, si oui y'a pas de doute possible quant au branchement des injecteurs
Tu as juste à gérer le raccordement du faisceau moteur au faisceau habitacle (le vrai) à gérer
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dédé
1200s
Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 123
Localisation: Belgique Bruxelles
Voiture: Vectra A
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Posté le:
Jeudi 21 Août 2014 18:14 |
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Bonjour,oki merçi isma_8
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