BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jifou
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 12
Localisation: TOURNAI (Belgique)
Voiture: astra cross

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous, je cherche a "monter "une boîte courte sur mon astra d'autocross mais après avoir lu ca...http://www.opel-infos.de/getriebe/f16_5.html , je ne trouve pas les codes sur mes trois F16 il y a bien l'emplacement mais rien n'y est gravé??? y'a t il un autre moyen pour savoir la quelle est une CR et laquelle est une WR??
Autre question, en lisant les différents postes du forum, pour avoir une f16 la plus courte possible avec des pièces d'origine opel, il me faut une CR (de kadett seh) et un differentiel 4,18 ou4,19 ?
J'ai cherché mai je n'ai pas trouvé de post parlant du changement d'un diff long par un court? J'AI bien lu ca...http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=37245&sid=f8ca82f1952edd351da55ad6f808fe4d , mais dans mon cas je dois aussi changer le pignon sur l'arbre secondaire non?

Merci a tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Logiquement l'inscription du rapport de pont est marquée sur le bas du carter de 5ieme au cul de la boite, pas la ou opel-infos le marque.

Pour monter le couple court je pense que c'est tout l'arbre que tu dois changer.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jifou
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 12
Localisation: TOURNAI (Belgique)
Voiture: astra cross

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de brosser le carter de 5 eme et rien a part le code GM il y pas de lettre c ou w???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2014 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Honnêtement, il est difficile de pouvoir les lires.
Le carter est malheureusement sale, et les indications sont frappées légèrement.
Moi j ai pu les observer avec le reflet de la lumière du jour.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jifou
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 12
Localisation: TOURNAI (Belgique)
Voiture: astra cross

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2014 14:32 Revenir en haut de page

je vais tenter demain d'encore bien regarder mes carter alors. si pas je serai bon pour compter les dents lol. Si pas y'a prsonne qui a plus d'info sur l'échange de diff entre CR ET WR?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com