BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Recuperé sur un cali qui n as pas tourné depuis 2ans
Elle tousse au premier coup de clef puis rien meme si j insiste et retousse a chaque coup de clef
Calage distri ok
Pression d essence 3bars
Allumage ok

Code erreur
12 normal
145 ??
144 ??
93 effet hall (capteur vilo? ?)
31 vilo normal puisque moteur a l arret

Je seche

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde du coté puce/ transpondeur.

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 06:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette idée , je vais fouillé ca mais elle tousse je pense qu il n y aurait aucune injection , je vais regarder le capteur de vilo aussi , pour les codes bizarres personne as d'info la dessus ??

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 07:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

93 capteur d'AAC, tension trop basse
144 et 145 antidémarrage

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas pour rien que je t'ai dit de regarder du coté de l'anti démarrage Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait c'était pour confirmer à l'intéressé la signification des codes Wink

Par contre sur la gestion Motronic 2.8 je ne sais pas ce que l'antidérrage coupe exactement (injection et/ou allumage)

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

je répondais à l'auteur Wink

il coupe l'injection de mémoire

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars , apparemment ça coupe l'injection puisque j'ai de l'allumage tout le temps

Reste a déterminé ce qui cloche dans l'anti démarrage sachant qu'elle as été sans batterie pendant +1an .

Ou alors réussir a le faire sauter tout simplement puisque c'est projet swap , des infos la dessus ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est pour un swap tu seras embeté avec ça quoi qu'il arrive donc la meilleure chose que tu as à faire est de trouver un calculateur sans anti démarrage et on en parle plus (si ça fonctionne comme sur le C20LET)

Si souci, y'a toujours la possibilité de le neutraliser électroniquement avec une eprom spécifique

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 13 Août 2014 16:27; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

vérifie que la fiche bleue soit bien connectée sur le transpondeur. (petit boitier noir monté sur le neiman)

Si c'est un swapp tu peux monter un boitier PN, celui ne prends pas en compte l'encodage clef Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exas a écrit:
Merci les gars , apparemment ça coupe l'injection puisque j'ai de l'allumage tout le temps

Reste a déterminé ce qui cloche dans l'anti démarrage sachant qu'elle as été sans batterie pendant +1an .

Ou alors réussir a le faire sauter tout simplement puisque c'est projet swap , des infos la dessus ?
C'est surement le fait d'avoir été sans batterie pendant 1 an ... Ca arrive assez souvent que les modules se déprogramment malheureusement ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as deux clef, essaye la seconde, sur la mienne après avoir laisser la batterie un moment débranchée, l'une des deux cléf ne fonctionne pas, il me faut utiliser et une fois la cali démarée, la seconde fonctionne de nouveau !

Faut pas chercher, c'est de l'électronique Laughing

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les infos les gars
Tout ce tient c'est bien ca :/
Plus qu'as trouver un boitier , puisque apparement l'imo ne fait pas parti de la puce , sinon j'aurais bien vu une puce Mtech ph1 lol

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand je parle de puce, je parlais de celle présente dans la clé, pas celle de l ECU !!

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais bien compris Smile
"Si souci, y'a toujours la possibilité de le neutraliser électroniquement avec une eprom spécifique"
En me servant de la recherche apparemment Montatonio dis que ca ne fait pas partie de la puce

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2014 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me répète mais si tu veux être tranquille, trouves toi un ECU PN

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2014 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exas a écrit:
J'avais bien compris Smile
"Si souci, y'a toujours la possibilité de le neutraliser électroniquement avec une eprom spécifique"
En me servant de la recherche apparemment Montatonio dis que ca ne fait pas partie de la puce


Sur les C20LET avec boitiers à anti démarrage, quand tu mets des puces EDS, tu n'as plus d'anti démarrage actif, sous entendu il n'y a pas de coupures de l'allumage et/ou de l'injection, j'en avais bettement déduis que c'était le même fonctionnement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 20 Août 2014 12:52; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1867
Localisation: 59
Voiture: calibra turbo, 3008 lol

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2014 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comfirme que l'immo est bien dans l'éprom comme sur le let.

Yododari avait été embêté avec ça car son logiciel lui diser que l'immo étai pas dans l'éprome et au final oui trouve quelqu'un qui peut te fair une puce ph1 et basta.


Dernière édition par adricali59 le Dimanche 24 Août 2014 10:18; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2014 07:16 Revenir en haut de page

C'est opérationnel , merci aymeric et franck Smile
C'est bien dans l'eprom

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com