BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai ma distri à faire sur ma calibra turbo, je vois du 141 dents ou 176 dents.
C'est du combien de dents sur c20let?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta Cali est de 92 t'as les 2 montages possibles, donc faut regarder le modèle de courroie, dents rondes ou dents carrées

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais regarder avant de commander, le nombre de dent diffère en fonction des dents ronde ou carré ? et elle est effectivement de 92 phase 1. Il y a un sacré écart quand même entre 141 et 176 dents.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ça diffère, sinon une simple photo du cache distrib suffira

Le même souci se pose pour la pompe à eau qu'il vaut mieux changer en même temps

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2014 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais suivre tes conseils pour la pompe Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crockmi le spartiate
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ced44974 a écrit:
je vais regarder avant de commander, le nombre de dent diffère en fonction des dents ronde ou carré ? et elle est effectivement de 92 phase 1. Il y a un sacré écart quand même entre 141 et 176 dents.


oui car sur phase 2 il y a 3 galets dont le tendeur automatique (distrib plus facile a réaliser)

dents carré = phase 2 = 176 dents
mais je doute que tu sois en phase 2 (92) donc a vérifier
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est l'année de transition, ne pas oublier qu'à l'époque le changement d'année modèle se faisait entre juin et juillet

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est toujours le cas Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne te suis pas là, pour moi depuis 2000 on était sur des millésimes de janvier à décembre

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

En interne opel travaille toujours de juillet à juin. A l'heure actuelle les productions c'est sur les années modèles 2015 et les premières livraisons fin Septembre/début octobre suivant les modèles
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis, merci pour la précision Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je suis partie pour tout refaire le moteur Confused week end dernier en rentrant elle tourne sur trois cylindre je me suis dit mon calculo c'est mien défaut Question Question la je jête deux œil dans le rétro et la le drame gros fumé.
Jetait pas loin de la maison et il fessai nuit noir, donc je laisse le lendemain j'ouvre vérifie et cylindre 3 bougie huileuse.
Donc à tout les coups la segmentation à lacher.
Moteur a 235 000kms elle roulais en phase 2 100% et 1.3bars constant Rolling Eyes j'avais déja pris les compression et c'est un des deux cylindre qui donnait signe de faiblesse qui ma lâcher.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca sent plutot la fonte de piston...

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec une telle pression c'est pas étonnant que tu ais casser si t'as rien fait à côté pour fiabiliser, bref bon courage pour la suite

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, 1,3 de stab si tu reste en pression origine et en injo origine tu tournes trop pauvre ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du coup je comprends mieux le pourquoi du comment de ce topic:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=576609#576609

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les prepa magique eds!!!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi ça tient depuis 7ans,mais depuis 1an j ai un mix maintenant eds/druide68 Laughing

Et ça prend 2bars Laughing

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toi t'es cocu aussi Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non désiré en ce moment Laughing

Et injo d origine.mais il est sur qu ici je pointe pas,pas le temps.

Peut être passage au banc fin août.
Mais banc du sud Laughing
Après sur courbe de merde,mais pour l usage pour dépasser des berlingos ça suffit Laughing

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com