BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2014 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous ! Very Happy

L'indicateur de mon astra g 1.416v ( x14xe ) est pénible à lire en plein jour...

Du coup, je pensais monter des leds blancs du type ci-dessous.

http://www.autobacs.fr/ampoules-rondes-1led-blanc.html


Mes questions :

est-ce efficace ?

S'agit-il du bon modèle ??

2 leds à changer, pas plus, il me semble ???

une idée pour démonter la facade centrale sans galérer, car pas très explicite sur la RTA......


Merci pour vos réponses !

Wink

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2014 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut ça comme leds :
http://www.ebay.fr/itm/4-x-de-haute-puissance-LED-SMD-bleu-speedo-lumiere-VW-Golf-3-Vento-Opel-Astra-G-/111184173088?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item19e317d820

Quand à trouver plus lisible, perso quand j'avais ma G dti je trouvais qu'en blanc c'était pire que d'origine, en bleu idem. Néanmoins même en plein soleil que ce soit d'origine ou pas j'ai jamais eu de soucis pour lire les information.

Pour le démontage en gros, faut virer le vide poche, l'autoradio, le cache de l'allume cigare et tu as des vis sur les côtés de l'autoradio, au dessus du cendrier, derrière le cache de l'allume cigare et après c'est clipsé de mémoire !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2014 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tes réponses, Myck.

En somme, je devrais peut être finalement me contenter de poser des lampes neuves, qui, à mon avis,

doivent être du même type que celles qu'on trouve au dos d'un ODB astra gsi16 2.5

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut le Blitz ! Smile

Bon !

La rta pas très claire pour astra G.

Changer les lampes grillées requiert de déposer l'autoradio K7 de série.

Pas la clef opel prévue.

Rien ne bouge même en inserrant 4 petits tournevis dans les 4 orifices en facade de l'autoradio.

Si pas de dépose de l'autoradio, pas de dépose du cache pour accéder aux lampes.


J'ai déposé la boîte à gants pour pousser l'autoradio de derrière, mais rien n'y fait.

Des tuyaux avisés ???

Merci pour vos réponses. Wink

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 11:40 Revenir en haut de page

Myck a écrit:
Il te faut ça comme leds :
http://www.ebay.fr/itm/4-x-de-haute-puissance-LED-SMD-bleu-speedo-lumiere-VW-Golf-3-Vento-Opel-Astra-G-/111184173088?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item19e317d820

Quand à trouver plus lisible, perso quand j'avais ma G dti je trouvais qu'en blanc c'était pire que d'origine, en bleu idem. Néanmoins même en plein soleil que ce soit d'origine ou pas j'ai jamais eu de soucis pour lire les information.

Pour le démontage en gros, faut virer le vide poche, l'autoradio, le cache de l'allume cigare et tu as des vis sur les côtés de l'autoradio, au dessus du cendrier, derrière le cache de l'allume cigare et après c'est clipsé de mémoire !



J ai commander ces leds pour mon astra f mais les pattes métallique sont trop grande pour rentré dans les trous du compteur et de l odb j les ai coupé un peu elle rentre mais la led en elle meme touche les bords et quand tu la visses la led se casse

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com