| Auteur | Message | 
| karim60200 1800i
 
 
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 Voiture: Corsa A C20XE x2
 
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|  Posté le:
Dimanche 06 Juillet 2014 20:14 |   |  
	| Bonsoir alors je vous explique mon père vient de changer le moteur d'une Opel Corsa B de 1996 avec 110 000kms au compteur. Le soucis c'est que le moteur fait "clic clic clic" (désolé mais je ne savais pas comment expliquer) ce n'est pas fort mais aigu donc j'aimerai savoir si sur ce moteur il y a le même principe que sur un c20xe c'est à dire un rattrapage des poussoirs? Merci d'avance
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| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
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| chichi 20SEH
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 06 Juillet 2014 20:27 |   |  
	| si ca fait longtemps qu'il n'a pas tourné, tu peux avoir les poussoirs hydrauliques qui sont mal purgés .
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| karim60200 1800i
 
 
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|  Posté le:
Lundi 07 Juillet 2014 11:14 |   |  
	| Comment savoir que c'est un x14? Et si c'est mal purgés je peux faire comment pour les purger?
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| Myck LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Lundi 07 Juillet 2014 11:19 |   |  
	| Si il vient de changer le bloc, moi j'irais rouler un peu ...
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| karim60200 1800i
 
 
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|  Posté le:
Lundi 07 Juillet 2014 11:24 |   |  
	| Mon père vient de me dire que c'était un c14. Et en faites quand je démarre la voiture à froid pendant 1 seconde le voyant huile est allumé et ça clic clic plus fort et dés que le voyant s'éteint ça le fait beaucoup moins fort et Myck j'ai déjà roulé avec et là je dois repartir avec et faire 150kms
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| Myck LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Lundi 07 Juillet 2014 11:29 |   |  
	| Et t'as roulé combien ? Parce qu'on a eu le coup y a pas longtemps au taf, mes collègues voulaient changer un bloc pour un cliclic de poussoirs, j'ai vidangé et roulé 50 kms et depuis le bloc ne fait plus un seul bruit ...
 
 Sur mon LET j'avais du rouler 100 kms pour plus avoir de bruit alors que la caisse avait tournée quasi 1h à l'arrêt !
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| karim60200 1800i
 
 
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|  Posté le:
Lundi 07 Juillet 2014 11:34 |   |  
	| J'ai fait 40kms en 2 fois! Je vais rouler avec tranquillement je verrai bien
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| chichi 20SEH
 
  
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|  Posté le:
Lundi 07 Juillet 2014 23:36 |   |  
	| j'ai eu le probleme sur mon C16XE, je l'ai fait tourner jusqu'a ce que le ventilateur moteur s'enclenche puis je l'ai arrêté et après plus de bruit .
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 09:42 |   |  
	| +1 faut attendre un peu avant de tirer des conclusions sur l'état des poussoirs
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| karim60200 1800i
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2014 10:19 |   |  
	| Cette après midi je fais la vidange car l'huile était sale et je vais la laisser tourner pendant un moment voir un peu ce que ça fait merci je vous tiens au courant
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2014 14:02 |   |  
	| Le mieux est de rouler un peu
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| karim60200 1800i
 
 
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|  Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2014 21:41 |   |  
	| Bon je viens vous donner des nouvelles j'ai effectué la vidange ça clic clic toujours j'ai passé le contrôle technique et malheureusement refusé pour pollution et feux trop haut je suis dégoûté
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| karim60200 1800i
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2014 23:17 |   |  
	| Et quand je suis a l'arrêt j'ai un odeur d'essence
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| PINO 1600i
 
 
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|  Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 21:27 |   |  
	| Probablement poussoirs hydrauliques pas bien amorcés,
 d où mauvaise combustion et odeur d essence a l arrèt...
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 Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
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| vinz T16 Président GD
 
 
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|  Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 22:52 |   |  
	| Pas bête ton hypothèse pino,j ai le même symptôme,serais tu comment y remédier?
 
 Démonter le réservoir d essence pour voir d ou vient l odeur suite à ça?
 
 Car pas bien amorcer,ça peut jouer sur la pompe?
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 Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
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| karim60200 1800i
 
 
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|  Posté le:
Lundi 01 Décembre 2014 13:50 |   |  
	| Je reviens vers vous car mon soucis n'est toujours pas réglé... Le moteur c'est bien un c14 et ça clic clic toujours donc que faire?
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| Silentmaxx 1800i
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2014 02:27 |   |  
	| Tu mets quelle huile dans le moteur ?
 
 De base il vaut mieux mettre une 10w40 ou 15w40 ( été ) , en dessous ( 5w40 ) ca cliquette beaucoup, testé sur un C16NZ et X12XE
 
 Bref, perso je mettrais un produit nettoyant poussoirs hydro dans l'huile, rouler une demi heure avec et puis vidanger et mettre une huile plus visqueuse.
 Ensuite, à l'arrêt, laisser tourner deux minutes puis faire des montées et descentes en régime , petit à petit, progressivement de plus en plus haut en tours jusqu'à atténuation des bruits.
 
 Si ça ne va pas il est aussi possible que des poussoirs soient bloqués fermés, du coup plus rien ne bouge, l'huile n'y rentre plus. Bref, au mieux ça va se décoincer tout seul, sinon il faudra démonter et là aussi, parfois c'est sauvable, parfois c'est irrécupérable.
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| LeKiffeur LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2014 12:55 |   |  
	| Injecteur qui cliquette si tu as une odeur d'essence...
 
 Il tourne bien sur ses 4 cylindres au moins ?
 
 EDIT : j'avais pas lu que tu disais à l'arrêt, dans ce cas ça peut être les poussoirs en effet, souvent une vidange avec un produit spécifique dedans arrange un peu la donne, le fait que le moteur monte bien en température arrange aussi la chose car ces moteurs quand ils restent longtemps sans tourner les poussoirs se vident...
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| karim60200 1800i
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2014 13:10 |   |  
	| L'huile c'est de la 10 ou 15w40... j'ai déjà laissé tourner la voiture 1h au ralentis sans aucune différence! Donc pour vous c'est poussoirs grippé?  Il faut demonter je suppose?
 
 Edit parce que si c'est pour mettre un produit et ne pas être sur que ça fonctionne il est préférable a mon sens de demonter
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 Dernière édition par karim60200 le Mercredi 03 Décembre 2014 13:17; édité 1 fois
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