BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2014 06:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon vu les tarifs Courtnay je pense investir prochainement j'ai vu qu'il y avait des options

Coté pièces faut il qq chose de particulier avec pour faire le changement ? je voudrais pas démonter et ensuite devoir attendre si il me manque qq chose...j'ai qd même besoin de la voiture... Smile
J'ai un joint de collecteur de chez Opel neuf

Lors de l'opération y à t'il des choses à modifier faire ou prévoir ?

Je précise que je souhaite rester en origine, juste mettre le turbo neuf pas de prépa de prévue...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2014 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au minimum il te faut les goujons et les écrous spécifiques ainsi que les joints des raccords d'huile

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2014 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila ce que je pense commander coté options c'est suffisant ?

Image


Isma tu parles de goujons, pkoi les changer ? les origine sont trop court ? ou c'est juste histoire de mettre du neuf par sécurité ?
ça se trouve chez Courtenay ? ou je peux avoir chez Opel ?
[/img]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2014 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les goujons origine aiment bien casser ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon pas mal de pièces sont arrivées .... Laughing début des travaux prochainement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon avant d'attaquer il me faut les goujons neufs je peux aller chez Opel il faut des pour astra G ou astra H ou il existe un kit spécial chez eux ?

Du coté de la pâte blanche, je n'ai pas retrouvé l'image elle ne s'affiche pas...si vous avez le lien pour en acheter suis preneur.

Pareil si vous avez déjà fait ce changement je suis preneur de toutes les idées ou infos, j'ai regardé la vidéo...mais je ne voudrais pas démonter et me retrouver coincé pour une bricole oubliée.....

Je préfère prendre mon temps mais attaquer avec toutes les pièces et les bonnes infos.... Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les ref GM:
- Goujons (x10): 24578147
- Ecrous (x10): 90424073
- Mastic frein: 90542114

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci je vais commander ce matin Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ça y est turbo changé ce WE, visserie neuve tout à l'air de fonctionner correctement.
Il prend 0.8 en pression maxi,

La chose qui me semble différente pour l'instant c'est en dépression il prend très souvent -0.8 aussi je ne suis pas sur qu'avant ça prenait autant....

J'ai laissé la dump du turbo courtenay, je n'ai pas remis ma forge "grande" utilité ou juste fun ? et au cas ou pas de soucis de compatibilité entre l'ancien et le nouveau turbo ?

Pour le reste je vais rouler tranquille au début et voir par la suite...affaire à suivre.

L'ancien turbo 223000km à un peu de jeu en hauteur et pas mal en latéral....mais je ne vois pas de fissures sur le collecteur.....

En tt cas merci tout le monde pour les infos et les conseils.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 17:54 Revenir en haut de page

Une dump à piston n'a pas de membrane qui fini par se déchirer Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com