BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Ma Tigra fait encore des siennes. Merde, je pensais enfin l'avoir fiabilisée et pouvoir faire du circuit Laughing

On revient à mes premiers problèmes : la pression. Actuellement, elle ne prend pas plus de 0.6 voir 0.7. Je suis en phase 2

J'ai débranché la dépression de la wastegate, pareil. J'ai redémonté tout le piping et tout bien serré, idem. L'intercooler n'est pas fissuré. Les dépressions ok (serrées avec rizlan).

J'ai 2 doutes : le turbo lui même, et la dump. La dump a été achetée neuve. Elle pschit bien, j'entends pas de fuite (elle est contre le tablier). En fait elle j'y crois pas trop.

Ensuite le turbo. Un turbo avec les ailettes HS, ca s'entend au bruit ? Ca fait quelque chose de particulier ?

Car la en fait, elle ne met pas de temps à monter en pression, sauf que ca s’arrête trop tôt. Et wastegate débranchée, le calculo ne se met pas en sécurité, donc mon mano dit vrai. De toutes facons, le calculo ne contrôle plus rien, je suis en robinet. Mais peut il quand même jouer sur le turbo (en faisait une explosion pourave en jouant avec l'allumage ou l'injection ? Je n'ai aucun code défaut.

Mon manchon d'admi ne s'écrase pas (y a un morceau de PVC dedans).

Avant tout fonctionnait, et puis après un an sans rouler, ca marche plus !

Vous avez d'autres idées ?

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Tu as resserré la wg ?
Le robinet est bien raccordé ? donc si tu le ferme ta pression baisse bien ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Jawad !

J'ai pas pensé à resserrer la wastegate, mais le réglage qu'elle avait y a un an était niquel. C'est une renforcée.

Concernant le robinet j'ai essayer le serrer à balle pour augmenter la pression, sans succès. Et puis même en débranchant la durite qui va du robinet à la wastegate (donc elle est plus censé s'ouvrir) ca n'a rien changé.

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2014 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme que c'est pas la wastegate, je viens de la resserrer, sans effet...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2014 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pour WG
Pour le robinet c'est le contraire tu doit dessérer pour prendre de la pression.
Tu n'as pas un autre boitier pour essayer ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2014 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, mais tfacons la wastegate est plus reliée a rien et ca fait pareil.

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà tout ce que j'ai testé hier :

J'ai condamné la dump Bailey : idem
J'ai resserré tout les colliers a mort, vérifié l'intercooler, les manchons pour voir si aucun n'était percés : RAS
J'ai serré bien fort la wastegate, je l'ai débranchée, et j'ai joué avec le robinet quand elle était branchée : pareil
Verif des petites durites, dont celle qui va au calculo, RAS
J'ai mis un rizlan pour maintenir fermé le calpet de wastegate : idem.

Je commence à penser soit au moteur qui agit quand même sur le turbo (et "ralentissant" le moteur), soit au turbo lui même...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as fais comment pour contrôler l'échangeur? juste un coup d'oeil vite ou tu l'as déposé?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déposé. Ca m'a permis de bien contrôler le piping derrière, les manchons, etc. Il a 3000km et il est monté relativement souple mais bon on sait jamais.

Je pense avoir une piste. En faisant le test avec la dump condamnée, quand je relâchais ça faisait un petit "tchou tchou tchou tchou". Je pensais à un vieux retour donc j'en ai pas tenu compte, mais en fait ça doit être la dump d'origine. Je l'avais oublié celle là.

Il me semble que sur ce turbo c'est dracula qui l'avait condamnée. Ca n'a peut être pas tenu. Dans ma théorie, comme elle n'est plus reliée à rien, y a plus de pression au cul pour la retenir et elle s'ouvre.

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce fameux "tchou tchou tchou tchou" c'est quand ta dump externe à un ressort trop dur ou pas assez de pression dans le circuit d'air, le retour ce fait par l'admission turbo au niveau du filtre à air.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, donc ca explique ce bruit avec la dump condamnée (démontée, avec un manche de tournevis serré a la place, on fait avec ce qu'on a Laughing ).

Chiotte, je pensais avoir eu une super idée Crying or Very sad

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas un autre boitier pour essayer ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2014 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non j'en ai pas d'autre sous la main

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2014 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon c'est pas le turbo

Image

J'ai eu un doute sur le clapet de décharge qui se fout en travers, mais en regardant les photos que j'ai faite récemment, le clapet était bien fermé (on le voit de l'extérieur du turbo si le clapet est en butée). A réparer tout de même pour éviter qu il parte dans la ligne !

https://www.youtube.com/watch?v=obNo-jhmvxI


Donc pour récapituler, j'ai vérifié :

- Le turbo
- Le piping, manchons, intercooler (j'ai tout démonté pour contrôler)
- Les petites durites, elles sont en silicones et neuves, mais vérif quand même c'est ok
- La dump, je l'ai virée et j'ai condamné le trou, toujours pareil
- Tout ce qui pourrait fuire au niveau admission (durite du mastervac desserée, etc).
- Le robinet (l’électrovanne ne contrôle plus rien), en débranchant la wastegate ça ne change rien
- J'ai mis un gros rizlan sur le clapet de wastegate pour le bloquer pour pas qu'il s'ouvre (dans le doute où le ressort de wastegate soit HS), j'ai resserré à mort la wastegate.
- Mon mano avec un compresseur.
- Aucun code défaut


Ce qu'il me reste à contrôler :

- La durite qui va au calculo, j'ai vérifié une bonne partie, mais il me manque ce qui passe derrière le tableau de bord, mais je ne pense pas

- Le calculateur

Ce que je sais :

- Elle a commencé à merder l'année dernière, pendant les Tigra Day's.
- La veille des TD's, j'avais démonté la face avant (y compris l'ITC) pour changer le radiateur d'eau
- Pendant les TD's, elle m'a sorti un code pour la lambda, depuis et à commencé à merder. J'ai mis ça sur le dos de la chaleur ce jour là (plus de 30°), car le soir avec la fraîcheur revenue, elle tournait bien et le code avait disparu.
- Elle n'a plus bougé au retour des TD's jusqu'à il y a un mois environs (boite démontée). Depuis, impossible de reprendre des pressions. Je tape à 0.6, et ca chute dans les tours (0.4).
- Hormis ca, elle tourne bien...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ce n'est pas non plus la durite qui va au calculateur.

Du coup, je suis un peu lassé, je pense passer sur un autre swap, et virer le LET.

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Teste un autre turbo mais avant regarde l'état de ton compresseur et de ta turbine.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 06:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est niquel chrome sur le turbo, il est même pas fissuré rien... Crying or Very sad

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc tu l'as ouvert pour observer l'état des deux roues.
Si c'est pas le cas fait le tu seras fixé. Le clapet de WG ne fait pas tout Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne l'ai pas ouvert, mais côté échappement j'ai bien regardé RAS, côté admi j'y ai été avec une petite camera de sport, et idem. Pas de jeu "anormal" de l'axe.

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Côté admission alors peut être que tu as pu observer l'état des pales du compresseur, mais côté turbine tu peux pas voir sans separer le collecteur du CHRA

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com