BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2022 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bjour,

Est-ce que la led du bouton de clim manuelle du Zaf A s’allume et l’embrayage du compresseur s’enclenche même quand il n’y a plus d’huile/gaz dans le circuit?

En fait il s’agit d’une recherche de panne. Dans mon cas, led ok, embrayage ok (en tout cas ça fait un petit bruit en plus quand ça tourne), mais pas de froid….
On me dit qu’il y a qu’a remettre du gaz, mais pour moi il doit y en avoir sinon le capteur de pression empêcherait l’embrayage et la led de s’enclencher, non?

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2022 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ola Smile !

Alors le bouton oui s'allumera, mais pas le compresseur(enclenchement de l'embrayage électromagnétique).
Dans ton cas, il s'allume et tu l'entend s'enclencher, donc tu as certainement un volume de gaz/pression circuit suffisant, pour tenir l'équilibre de déclenchement du pressostat.
A savoir que dans le circuit frigorifique d'un Zafira A/Astra G, la pression d'équilibre est aux alentours des 5/5,5 Bars pour la BP/HP.
Le déclenchement du pressostat en mode sécurité pression base est autour de 1,8 Bars, donc si tu as 2/3/4 Bars de pression d'équilibre BP/HP, ton compresseur s'enclenchera du coup tout la temps.

Pour moi tu as une pression d'équilibre BP/HP trop basse (genre 2,5/3Bars), et pas assez de densité de R134a, pour générer du froid.
Pour info, on tourne environ à 650/750Grs de R134a selon le millésime du véhicule.

Pour faire simple, fait réviser ton circuit, un bon petit entretien avec récupération/tirage au vide/recharge nominale en huile PAG/gaz, ne peut que lui faire du bien.

Petite info complémentaire, les bouteilles déshydratantes de ces modèles sont particulièrement fuyarde à leur bases avec le temps, pense à la faire remplacer si cela n'a jamais été fait.
Tu vas ainsi gagner au passage, une production de froid super efficiente.

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ola Smile !

J'espère que je me ferais pas jeter par les modos, mais je viens de réaliser un petit photo-reportage
sur mon forum dédié au Zafira.
Cela reprend la problématique de ce post également.

Je pose ça ici:
https://www.forum-zafira.com/t11185p25-plus-de-climatisation

Si ça dérange, ben vous me dite.

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas un souci de mettre des liens qui pointent sur d'autres forums mais dans le cas présent, les images ne sont pas visibles pour un non-inscrit donc peu d'intérêt ... Confused

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mince, j'avais oublié ce point la sur mon forum Confused !
J'ai arrangé ça en libérant la restriction sur cette section, pour la visualisation des images
par les non-menbres.

Vous me direz si ça marche Wink !

Je vais créer une section multi-forum à l'occass.

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 16:43 Revenir en haut de page

les images sont visibles sur tes messages Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com