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Spike
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Inscrit le: 06 Juil 2006
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regardé sur le forum mais je n'ai trouvé grand chose a ce sujet ...

Ma question est sur les different types de dump valve qui a mon sens se divisent en 2 cathégories qui sont celles qui déchargent la pression dans l'atmosphère et celles qui se déchargent dans l'admission.

Je sais que la calibra a une dump valve qui fait recirculier l'air, mais si pas mal de monde met des dump valve qui ne recirculent pas c'est bien qu'il doit y avoir un gain qque part non?

a mon sens si l'air ne recircule pas ca devrait fouttre la merde puisque l'air a été mesuré et le calculateur va donc logiquement envoyer la bonne quantité d'essence par rapport a l'air dans le circuit d'admission. Donc si on relache l'air dans l'atm normalement le moteur devrait être trop riche le temps que l'ECU recalcule tout ca.

En gros ma question c'est quel est l'interrêt de changer la dump valve d'origine si ce n'est faire du bruit qd on change de rapport?
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Spike
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

le drame ... je ne vois que la 1ere image ... en tout cas l'article a l'air très interessant ... tu peux m'envoyer la suite par email? normalement je t'ai envoyé un mp.

Merci
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Paulo
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on met une Blow off sur un Z20LET, faut-il la brancher en parallèle avec celle d'origine ou carrément débrancher l'originale?

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SYLOPC
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement,il faut virer celle d'origine.
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yan
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais si on vire celui d'origine...Il faut le boucher,sinon il y'aura une fuite par la dump d'origine.Il existe des bouchons mais je sais pas qui et ou ils vendent ca???
Sur mon Z20LET,perso moi je prefere brancher les 2 en paralleles.Car si je branche juste ma dump Turbosmart,la conduite est differente et des accoups moteurs se fait sentir quand je decelere...Et parfois le voyant ESP qui s'allume.
C'est a cause de l'electrovanne qui controle la dump...Qui est commandé par le boitier.
La depression qui controle la dump n'est pas celle qui vient directement de l'admission,cette depression passe par une electrovanne..
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Paulo
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Oui mais si on vire celui d'origine...Il faut le boucher,sinon il y'aura une fuite par la dump d'origine.Il existe des bouchons mais je sais pas qui et ou ils vendent ca???
Sur mon Z20LET,perso moi je prefere brancher les 2 en paralleles.Car si je branche juste ma dump Turbosmart,la conduite est differente et des accoups moteurs se fait sentir quand je decelere...Et parfois le voyant ESP qui s'allume.
C'est a cause de l'electrovanne qui controle la dump...Qui est commandé par le boitier.
La depression qui controle la dump n'est pas celle qui vient directement de l'admission,cette depression passe par une electrovanne..


Mais si on laisse l'originale en place, il n'y a pas de fuite. Par contre si on branche les 2, la Dump qu'on met elle marche comme il faut?

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Dernière édition par Paulo le Jeudi 14 Décembre 2006 05:56; édité 2 fois
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spike a écrit:


En gros ma question c'est quel est l'interrêt de changer la dump valve d'origine si ce n'est faire du bruit qd on change de rapport?


'intéret de monter une dump valve est très important quelque soit le niveau de préparation que tu veuilles réaliser.

en effet la dump te permettra de décharger au moment ou tu relache la pédale ce qui évitera à tes palles de repartir en arrière. Donc monter une dump te permettra de préserver ton turbo une dump valve qu'elle soit permet donc de limiter la contrainte exercée par la contre pression sur l'helice d'admission quand on relache l'accel.

Et il peu y avoir un léger gain aussi au changement de rapport.

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Spike
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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

remyt16>> Je ne remet pas en question l'utilité d'une dump valve, et j'ai bien compris a quoi elle sert; je me demande plus si ca vaud le coup de changer la dump valve d'origine de la calibra turbo (si elle en a une)
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sur le C20LET elle est direct sur le K16 coté compresseur

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Paulo
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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on met une Dump réglable, comment on sait quand elle est bien réglée?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Si on met une Dump réglable, comment on sait quand elle est bien réglée?


Quand elle ne s'ouvre pas quand tu es à pleine charge et qu'elle s'ouvre quand tu relache l'accélérateur.

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Paulo
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MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 05:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
lowrider a écrit:
Si on met une Dump réglable, comment on sait quand elle est bien réglée?


Quand elle ne s'ouvre pas quand tu es à pleine charge et qu'elle s'ouvre quand tu relache l'accélérateur.


C'est pas très précis tout ça Rolling Eyes
Dans quasi toutes les positions, elle est fermée en charge et ouverte lors du lachement des gaz.

Il n'y aurait pas un moyen de la régler avec une pompe à dépression? Celle d'origine s'ouvre à combien de bar?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:

C'est pas très précis tout ça Rolling Eyes
Dans quasi toutes les positions, elle est fermée en charge et ouverte lors du lachement des gaz.

Il n'y aurait pas un moyen de la régler avec une pompe à dépression? Celle d'origine s'ouvre à combien de bar?


Si tu relis l'article tu verras que tu n'a pas besoin d'etre si précis que çà.

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
isma_8 a écrit:
lowrider a écrit:
Si on met une Dump réglable, comment on sait quand elle est bien réglée?


Quand elle ne s'ouvre pas quand tu es à pleine charge et qu'elle s'ouvre quand tu relache l'accélérateur.


C'est pas très précis tout ça Rolling Eyes
Dans quasi toutes les positions, elle est fermée en charge et ouverte lors du lachement des gaz.

Il n'y aurait pas un moyen de la régler avec une pompe à dépression? Celle d'origine s'ouvre à combien de bar?


je vois même pas à quoi ca sert d'en avoir une réglable...

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Paulo
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MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de prendre le temps de relire tout l'article et d'après ce que j'ai pu comprendre, sur les moteurs avec débimètre, il vaudrait mieux laisser la soupape d'origine ou mettre une à recirculation Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Je viens de prendre le temps de relire tout l'article et d'après ce que j'ai pu comprendre, sur les moteurs avec débimètre, il vaudrait mieux laisser la soupape d'origine ou mettre une à recirculation Rolling Eyes


Si tu veux une dump atmo il faut absolument mettre un modèle à double piston.

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Paulo
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MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
lowrider a écrit:
Je viens de prendre le temps de relire tout l'article et d'après ce que j'ai pu comprendre, sur les moteurs avec débimètre, il vaudrait mieux laisser la soupape d'origine ou mettre une à recirculation Rolling Eyes


Si tu veux une dump atmo il faut absolument mettre un modèle à double piston.


Merci Isma.

Cependant, y a t'il moyen de reconnaître visuellement une double pistons?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas vraiment.

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MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous on m'as donné une dump valve double piston de marque "collins" hors j'ai jamais entendus parler de cette marque c'est du bon matos ?

merci all

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