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Raphiot
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Inscrit le: 11 Mai 2014
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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2014 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde ! J'approfondis ici ma présentation et vous présente ma tigra , qui a grand besoin d'une réfection dans les règles ..

Pour la petite histoire , j'ai mis le pied dans l'auto avec des allemandes , celles de Wolsburg , pas celles de Rüsselsheim ! Gros club en alsace aidant . J'ai donc possédé plusieurs Golfs avant que ça me passe . Je voulais tester autre chose . Après une volvo , je m'étais trouvé une Astra F cab , bouffée par la rouille mais avec un 20NE sous le capot . Elle a fini malheureusement à la casse ( beaucoup de regrets Embarassed ) trop bouffé . J'etais tombé amoureux du comportement moteur , du couple , du couple , un bruit , fin bref . J'avais vraiment aimé .

Récemment , alors que je roulais une Punto tout les jours Rolling Eyes , un pote m'appelle et me demande de l'aider a foutre sa tigra à la casse . D'après lui elle tombe en ruine . Je vais donc rapatrier la vieille pour la benner . Sur la route je suis surpris , la caisse file droit , pas de bruit moteur suspect , juste le voyant moteur allumé et de la fumée d'huile à l'échappement . le moulin marchais bien , il donne bien .

Arrivé devant la casse , je lui lance " On la jette dans ma cour ! " , j'etait retombé sous le charme du Blitz ...

la voila

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Pour ce qui est des symptômes , la voiture a été achetée avec un joint de cache culbu' qui fuyait . Mon pote a roulé 1an comme ça , en compensant les pertes d'huile . D'une logique imparable , il s'est dit qu'il pouvais mettre plus d'huile que de raison , vu qu'elle finirais par la perdre . Il roulais en général avec 2 L d'huile moteur en trop . Les volutes de fumées on fini par l'inquiéter ... Le mec est pas mécano pour un sous , vous vous en douterez .

Une fois a la maison j'ai donc fait le tour de la caisse .

Un rapport de CT atteste de l'état :

- Ripage excessif av G et D
- Corrosion multiple soubassement
- Pollution excessive
- Ampoule feux stop arr. D

Finalement peu pour finir à la casse , non ?

J'ai relevé le code erreur du voyant aussi . Il a clignoté 2 fois le code 47 . " Position vanne egr " a ce que j'ai pu lire . Je pense que le moulin est completement encrassé , calaminé jusqu'a la moelle .

Dites moi ce que vous en pensez , et par quoi je devrais commencer !

Merci d'avance , a bientot Smile
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adricali59
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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2014 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la fumer surment les joints de que de soupapes.

pour l'egr c'est fréquent sur ce moteur.

sinon un pti swap en 20ne ou 20xe Very Happy
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evo33130
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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2014 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal le sauvetage Cool

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Raphiot
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Messages: 8

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2014 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Wink

Elle fumait avant , maintenant que le niveau est proche du bon elle ne fume pas , ou très peu .

Je ne serais pas contre la passer en 2L mais je dois rester raisonnable car elle doit me servir comme voiture quotidienne , et j'aimerai me contenter du 1.6 . Surtout qu'il est plutot sympa a rouler je trouve !
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nazca_250
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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2014 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 1.6 et très suffisant pour ce faire plaisir dans cette voiture.

et il faut dire que la tigra a un look pas si dépasser que ça, elle ce remarque toujours dans la masse.
fait gaffe a la rouille quand même....

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Raphiot
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je la trouve pas si dépassée que ça et le moulin est franchement sympa , le bruit est vraiment top !

J'ai recensé un ventilo qui ne déclenche pas , j'espere que le bloc n'a pas pris de claques avec les anciens proprio , j'ai entendu parler d'ovalisation des cylindres Confused
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nazca_250
1800i


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Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2014 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un moulin très sensible a la chaleur

et en plus il chauffe vite Confused

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2014 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Raphiot a écrit:
Oui je la trouve pas si dépassée que ça et le moulin est franchement sympa , le bruit est vraiment top !

J'ai recensé un ventilo qui ne déclenche pas , j'espere que le bloc n'a pas pris de claques avec les anciens proprio , j'ai entendu parler d'ovalisation des cylindres Confused


Ce souci c'est sur le moteur de la Corsa B GSI avec le C16XE, sur le X16XE tu n'es pas embeté normalement

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Blitz powaaaa!!!!
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Raphiot
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Messages: 8

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014 17:48 Revenir en haut de page

Entre mes mains elle n'a pas dépassé 95° , ce que je trouve deja élevé entre nous .

Quelle sont les différences entre un X16 et un C16 ?

Il n'y a pas juste un systeme de dépollution plus sophistiqué sur X16 comparé au C16 ?



Je trouve quil a vraiment la pèche , seul quelques à coups léger sur un filet de gaz et un peu de fumée noire quand je tape vraiment dedans .

Devrais je me contenter d'un nettoyage et d'un joint de cache culbu ?
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