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TEUMOU
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.feuvert.fr/renovation-de-phares/turtle-wax-kit-renovation-phares-kit-turtle-wax/p87133.html


Salut à tous ! Very Happy

Le polycarbonate... Confused


Que pensez-vous de cette solution " clefs en mains " ????

Efficace, pas efficace ???!

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Si tu as une perceuse sans fil je te conseil ce kit => http://www.norauto.fr/produit/kit-de-renovation-optiques-3m_382515.html;pgid=W9JqqMc9joZSRpE4yPnyuHbe0000nCxsNPxc

Je l'es fait sur mes phares et ca marche pas mal du tout Wink
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sponge
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mieux c'est les vernirs

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TEUMOU
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MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2014 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses Wink Smile

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Denver
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MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2014 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a cette méthode aussi avec du produit "PLastX" :

http://www.clublexus.com/forums/automotive-care-and-detailing/285498-headlight-restoration-with-1500-2000-plastx.html

Mais comme je capte pas trop l'anglais, je pourrai pas te dire ce que ça donne dans le temps (l'auteur du topic doit en parler, si quelqu'un pouvait nous résumer ce qu'il en dit ça serait sympa Laughing )
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Myck
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MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2014 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

sponge a écrit:
le mieux c'est les vernirs
Pareil, un vernis spécifique c'est le top du top
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RAW
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le vernis c'est du cache-misère, le mieux (et aussi le moins chère) c'est papier de verre puis polish:

Sur ma Bertone:

AVANT:
le dessus était cuit
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la face était rayée
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Après un ponçage manuel au papier de verre à l'eau en montant les grains (400, 640, 800, 1000 puis 1200):

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Puis après un polissage avec du polish à carrosserie

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4 ans après ça n'a pas bougé.

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le vernis du cache misère ? Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries Rolling Eyes Rolling Eyes

Franchement plutôt que sortir ce genre de conneries vaut mieux aller se pendre ...
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RAW
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le vernis recouvre les défauts, il ne les corrige pas. C'est comme remettre une couche de peinture pour faire croire que c'est neuf...

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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ouais, tu dois vachement savoir comment on fait ...

Plutôt que d'exposer ta bêtise à la vue de tous, documente toi un peu !
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RAW
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma bêtise? Qu'est ce qui ne va pas dans ma méthode pour rénover les phares?

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je réponds juste aux débilitées que tu sors. La technique du vernissage corrige les défauts. La technique du vernissage n'est pas juste un simple cache misère comme tu l'affirmes.

J'ai absolument pas critiqué la technique du pollissage.
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RAW
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors sois heureux, t'as ta technique, j'ai la mienne.

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v61 isg
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel type de vernis myck?
En bombe?

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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non surtout pas en bombe, c'est un vernis spécifique ! Ici faut compter 50€ pour les 2 phares avec toute la procédure ...
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v61 isg
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha ok Wink
Quel méthode d'application alors? Il faut quant même poncé tout ça avant ou direct le vernis?
Je connais bien l'autre méthode mai pas celle du vernis Sad

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben tu ponce pareil, 800/1000/1200/1500 et tu vernis derrière !

C'est pour ça que quand on dit que c'est du cache misère ça m'agace un peu ...

L'avantage c'est que ton vernis va protéger ton phare donc même si il est vraiment atteint ça reviendra jamais contrairement au polissage
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v61 isg
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aller Te fâche pas! Laughing
Merci pour les précision myck Wink c bon a savoir!

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sponge
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j'ai la meme facon de faire Wink

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calib62
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha mon avis raw pensait a vernir direct sans ponçage c est la que c est du cache misere apres mon pote les reverni apres poncage avec un simple verni auto au pistolet et sa tiens tres bien il a fait des phares de bm il y a 4 ans et sa a pas bouger
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