BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Salut,

Quelques news car j'ai enfin pu m'en occuper un petit peu.

J'ai donc vérifié la distribution qui n'est pas décalée.
J'ai changé la bobine d'allumage
J'ai changé le capteur du volant moteur qui était en défaut

Résultat, c'est beaucoup mieux, plus de défauts moteur mais hélas il y a toujours des micro coupures lors de franches accélérations.

J'ai démonté les injecteurs et avec d'autres en stock ils vont partir en Angleterre pour être reconditionnés complètement.

On verra bien ensuite.

Sinon, j'ai fait une géométrie suite au changement des triangles avants, amortisseurs, roulements et bielettes de directions. Toutes les valeurs non réglables sont impeccables.

Et je viens de passer le CT sans aucun soucis

Seb
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tu es en puce d origine? As tu pense aux bougies tout simplement pas adaptee si tu as une phase 2 ou 3 je viens d avoir le cas sur l astra d un pote

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change tes bougies
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2017 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
Salut tu es en puce d origine? As tu pense aux bougies tout simplement pas adaptee si tu as une phase 2 ou 3 je viens d avoir le cas sur l astra d un pote


Je n'ai pas trouvé des puces d'origine alors je suis en phase 1. J'ai des bougies Bosch F6DTC neuves.

L'ensemble de l'allumage est neuf (doigt, distributeur et fils des bougies...)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2017 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok et tu es a quelle pression de turbo ? Et essence?
Est ce que tu as un mano afr

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 06:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai respecté les réglages suivants:

Pression essence à 3,5 bars et turbo 0,9 bars.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as seulement 0.9b en ob tu tourne surement trop riche en charge
Comment as tu regle la pression d essence?
Est ce que tu as deja fait un test en serrant la wastgate plus fort?
Ton mano de pression turbo indique quoi a chaud au ralenti?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mikcalibra, merci de ton aide,

J'avais réglé la pression avec un Mano branché sur la rampe d'injection.

La wastegate est neuve et réglée avec une pompe à depression.

Je n'ai plus d'injecteurs, je te répondrai dès que je les aurai de retour.

Seb
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mikcalibra,

Bon, j'ai reçu les injecteurs reconditionnés. Au top, comme neuf et avec un rapport complet.

Hélas toujours le même problème.

J'ai -0.6b au ralenti au mano et +0.7b environ en charge mais difficile d'être vraiment en charge à cause des coupures.

Aucun défauts moteur

Sebastien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as quoi en bougies?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes puces viennent d'ou ?

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

sebas19 a écrit:
Salut Mikcalibra, merci de ton aide,

J'avais réglé la pression avec un Mano branché sur la rampe d'injection.

La wastegate est neuve et réglée avec une pompe à depression.

Je n'ai plus d'injecteurs, je te répondrai dès que je les aurai de retour.

Seb


Salut

t as débranché la dépression sur le régulateur d 'essence pour faire le réglage Question

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dit corsa v3 est ce que tu as bien debranche le petit tuyau de depression du regulateur pour faire ton reglage?
Autre chose ton mano de pression que tu as utilise fonctionne en pression absolue ou relative car tu peux avoir 1bars de difference d un mano a l autre
Essaye de tendre la wastgate plus fort pour monter a 1.5b en ob et voir si tu n as pas moins de coupures

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dirais essaye aussi de brancher la wastegate en direct sans passer pas l'electro (donc faire que du stab).
Si aucune coupure. Tes puces c'est de la daube.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 06:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Merci de votre aide.

J'ai des puces EDS "officielles" et j'avais essayé avec des copies phase 2, aucun changement.

Oui, j'avais bien retiré le tuyau de dépression pour régler la pression d'essence.

J'avais mon soucis avec l'ancienne wastegate aussi qui fonctionnait bien avant.

Bougies neuves et j'ai testé d'autres également.

Je colle......et je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper hélas.

Je vais peut être l'emmener dans un garage en fait. Ils seront sûrement plus compétent que moi.

Sébastien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
tu as quoi en bougies?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

prechauffage

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

pine d'huitre Laughing

tu pensera a moi a l'occase Laughing

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Puces EDS ok, mais des vrais ou des copies.
Et comme dit essaye WG branché en direct (sans passage a l’électrovanne). Voir si coupure ou pas.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui puces EDS achetés chez eux en direct.

Bougies Bosch F6DTC (J'ai essayé également avec les NGK BCP6ET)

ET j'avais essayé sans l'électrovanne d'Overboost mais sans succès.

Seb
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye de faire un essaie avec les f5dpor pas mal ont résolu leur souci avec

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com