BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Suite des travaux, avec remplacements des rotules de direction, démontage complet des jambes de forces avec mise en peinture, triangles de suspension…
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah j'ai tout remonté dans les règles (je pense) mais résultat toujours le même problème. Elle a toujours de gros ratés en phase d'accélération. Niveau suspension, c'est impeccable en revanche.

Je renonce, j'ai passé beaucoup trop de temps et d'argent pour rien au final. Elle va rester dans un garage en attendant que je décide de son sort.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dean95
20NE


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 1497
Localisation: 93
Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dommage d'en rester là, tu as fais le plus gros, après les recherches de panne ça peut prendre du temps, va du moins cher au plus cher.
Refait le basique, un gros stage 0 et élage au fur et à mesure, la laisser dormir n'arrangera rien car elle va encore plus s'user......
Après je comprends ton ras le bol......
Wink

_________________
La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es toujours en corrèze ? Parce que si t'es pas trop loin on peut tjs se capter un we et faire des croisement de pièces avec le mien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dommage d'en rester là.
J'ai lu au début de ton topic qu'elle fonctionnait t'es bien quand tu l'as acheté.
Entre temps tu as fait la distri,jette un œil au calage,histoire de voir s'il n'y a pas une dent de décalage sur un acc par exemple,ca expliquerai le manque de pêche. En plus ca prend 10 minutes à vérifier.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
T'es toujours en corrèze ? Parce que si t'es pas trop loin on peut tjs se capter un we et faire des croisement de pièces avec le mien Wink


Salut,
C'est sympa merci. Je suis de Tulle mais je repars à l'étranger pour travailler dans quelques jours.
Suite des aventures en février dès mon retour.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
Dommage d'en rester là.
J'ai lu au début de ton topic qu'elle fonctionnait t'es bien quand tu l'as acheté.
Entre temps tu as fait la distri,jette un œil au calage,histoire de voir s'il n'y a pas une dent de décalage sur un acc par exemple,ca expliquerai le manque de pêche. En plus ca prend 10 minutes à vérifier.


Salut,
Je suis content que tu me dises cela car j'ai soumis l'idée à des proches et ils m'ont dis que non, selon eux elle ne tournerai pas bien au ralenti??

Mais effectivement, les soucis sont venus suite à une grosse révision dont la distri.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

sebas19 a écrit:
Salut,
C'est sympa merci. Je suis de Tulle mais je repars à l'étranger pour travailler dans quelques jours.
Suite des aventures en février dès mon retour.
Contacte moi à ce moment là et on verra pour s'organiser Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2016 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble que greggy avait une dent de décalage sur sa calibra c20xe,au niveau d'un acc,pourtant elle tournait bien mais elle manquait de pêche par rapport à une autre calibra c20xe. Et en plus il me semble que cest par hasard qu'il a vu que la distri était décalée.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2016 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10 verifie ton calage de distrib j'ai eu le même soucis sur mon astra à l'époque
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingouin007
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 353
Localisation: 13 (Rognes)
Voiture: Astra GSi16V - BMW 530D

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Seb,

Content de voir que mon ancienne Vectra roule toujours Very Happy

Contrôle la distri y a pas de raison

A+

_________________
pingouin007
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des News de cette vectra?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingouin007
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 353
Localisation: 13 (Rognes)
Voiture: Astra GSi16V - BMW 530D

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut attendre le mois de février qu'il soit rentrer, il travaille à l'étranger en ce moment.

_________________
pingouin007
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ok Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pingouin007 a écrit:
Il faut attendre le mois de février qu'il soit rentrer, il travaille à l'étranger en ce moment.


Salut à tous et surtout à pingouin007..... Smile

Bon alors quelques news de la vectra.

J'ai changé de vie complètement et finit l'étranger, je travail maintenant à Marseille. Tu vois, pingouin, retour de ta voiture dans le sud Wink

J'ai donc fait 700 kms avec il y a un mois sans soucis après quatre mois d'immobilisation. Elle a roulé nickel mais toujours les ratés à l'accélération quand on accélère franchement..

Je vais essayé de m'en occuper mais hélas j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour cela maintenant.

Pour tout dire j'envisage de la vendre peut être... Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingouin007
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 353
Localisation: 13 (Rognes)
Voiture: Astra GSi16V - BMW 530D

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Décidément je pense que cette voiture est faite pour rester dans le sud.

Je l'avais acheté à une personne en région parisienne mais avant elle venait du Var (83).

Que fais tu maintenant sur Marseille ? Tu travailles toujours dans le même domaine d'activité ?

Peut être à bientôt, si tu as besoin d'un coup de main je veux bien passer si je suis dispo.

Je suis quand même nostalgique de cette voiture.

A+

ps: tu penses à la vendre parce que tu n'arrives pas à résoudre ton problème ?

_________________
pingouin007
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2017 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Oui toujours dans le même domaine mais à terre maintenant, dans la grande tour si tu vois...

J'habite en centre ville et j'aimerai garder qu'une voiture et Marseille en Vectra Turbo...non impossible et vu sa rareté.

Et je n'ai vraiment plus le temps de m'en occuper hélas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2017 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petites questions, suite aux conseils du forum, as tu vérifié ton calage de distri ?
Et quid de ton turbo ? c'est celui d’origine c'est un neuf tu l'as changé ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pingouin007
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 353
Localisation: 13 (Rognes)
Voiture: Astra GSi16V - BMW 530D

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2017 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

S'il n'a pas changé le turbo depuis, c'est le turbo d'origine dont j'ai refais le CHRA et fais équilibrer à Marseille chez BG Turbo.

Pour la distri il me semble qu'il a vérifié qu'elle n'était pas décalé d'une dent.

A+

_________________
pingouin007
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2017 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait demander à Seb&Alain qui avait repris mon ancienne, je crois qu'il a eu les mêmes symptômes et ça venait du turbo.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Quelques news car j'ai enfin pu m'en occuper un petit peu.

J'ai donc vérifié la distribution qui n'est pas décalée.
J'ai changé la bobine d'allumage
J'ai changé le capteur du volant moteur qui était en défaut

Résultat, c'est beaucoup mieux, plus de défauts moteur mais hélas il y a toujours des micro coupures lors de franches accélérations.

J'ai démonté les injecteurs et avec d'autres en stock ils vont partir en Angleterre pour être reconditionnés complètement.

On verra bien ensuite.

Sinon, j'ai fait une géométrie suite au changement des triangles avants, amortisseurs, roulements et bielettes de directions. Toutes les valeurs non réglables sont impeccables.

Et je viens de passer le CT sans aucun soucis

Seb
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com