BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2014 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Voilà donc ma première Opel que j'ai acheté à Pingouin007 via le forum. Elle est de 1993 avec 195000 Kms. Elle fonctionne correctement, quelle pèche ce moteur Very Happy
J'envisage de la restaurer complètement en 100% d'origine (en ce moment elle est en phase 2) mais hélas pas avant une bonne année faute de temps pour le moment. J'espère trouver de bon conseils et échanger via le forum et aussi rencontrer des passionnés d'Opel. A bientôt.
Seb
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Farouk
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 176
Localisation: Pfatsatt[68]
Voiture: Mazda 3 2.0 Performance + Golf III GTI Anniversary

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2014 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très belle Wink

_________________
Astra GSI 16V => Vendu - Vectra A 2.0I => Vendu - Corsa A 1.2 => Donnée.
Mazda 3 2.0 Performance + Golf III GTI Anniversary
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
calib62
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2014 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

joli j aime
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
b2r91
1300s


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 265
Localisation: arpajon 91
Voiture: astra f cabrio

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2014 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super belle elle parait neuve

On dirait la mienne Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2014 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa!

(dommage il ne lui manque que le cuir...)

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1867
Localisation: 59
Voiture: calibra turbo, 3008 lol

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2014 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Simpa le 4x4 fonctionne ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2014 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a l'air propre Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2014 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle achat Wink

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2014 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

adricali59 a écrit:
Simpa le 4x4 fonctionne ?


Salut,

Oui le 4x4 fonctionne.

Merci, elle est belle mais fait son âge malgré tout et j'ai toujours une fuite de liquide de refroidissement. J'ai déjà réparé une fuite qui venait du joint du boitier de thermostat (voir photo) mais elle fuit toujours un petit peu (sans doute la pompe à eau).

Mais hélas, je suis en plein déménagement donc pas le temps de m'en occuper plus pour le moment.

J'en suis fan en tout cas, encore plus depuis que j'ai vu qu'il y en a eu 97 de vendues en France. Je serai curieux de savoir combien il en reste aujourd'hui?

Seb
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1867
Localisation: 59
Voiture: calibra turbo, 3008 lol

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2014 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas beaucoups !!! A cause des astramane qui leur pique leur coeur,
Pour maitre dans leur voiture de coiffeuse Laughing

et surtout la rouille comme sur les cali Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2014 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en ai 3 à à maison: ma première, accidentée avant droit, une caisse nue sensée. Remplacer celle de la première, et ma grise actuelle en état. Toutes les trois sont françaises d'origine et de 94=> pas de problème de rouille sur aucune des 3.
Je viens de tilter: j'ai 3% des Vectra turbo vendues en France à la maison Shocked Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2014 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut compter toutes celles importées d'allemagne, italie, espagne, suisse , etc ...

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2014 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien sûr Bob, je parlais des françaises vendues neuves ( les 97 ou 98, je sais plus) Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2014 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut blinder de pâte noir le boîtier de carlostat car il peut s'etre déformé avec l'âge ou la T*
Belle caisse Evil or Very Mad

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pingouin007
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 353
Localisation: 13 (Rognes)
Voiture: Astra GSi16V - BMW 530D

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2014 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage Séb,

Ça fait plaisir de la revoir et un peu bizarre aussi Wink

On se tiens au courant.

A+

_________________
pingouin007
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2016 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma Vectra turbo, je viens de faire une grosse révision générale après de long mois sans utilisation:

-Changement de la pompe à essence + filtres et renouvellement de toutes les durites.
-Changement de kit courroie de distribution avec pompe à eau
-Changement du kit courroie d'accessoire
-Vidange de tous les fluides (Moteur, boites et pont)
-Changement du kit thermostat + vase d'expansion
-Changement des durites de dépression
-Changement de la tête de l'allumeur + doigt + faisceau

Je voudrais maintenant reprendre les réglages suivants mais je nage un peu en fonction des explications des différents forums sur le net. J'aurai besoin de quelques explications d'experts..Smile Je suis en EDS phase 2.

-Pression du turbo à 1,3 et 0,9 en stab??? Comment régler cela car si j'ai bien compris la pression est gérer par l'ECU et l'électrovanne d'overboost. Comment régler la wastegate alors? A quelle pression?

-Pression d'essence à 3,5 bars. J'ai un régulateur ajustable et mano mais comment la régler car la pression dépend de la pression à l'admission non?

Merci

Sébastien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2016 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pression turbo tu la règle avec un mano. Tu agis sur l'écrou de la wastegate en resserrent la tige,puis tu vas rouler,et dès que tu obtiens les bonnes pression c'est bon.

La pression d'essence tu la règle avec un mano également,mais la durite de dépression qui commande ton régulateur d'essence doit être débranchée.

Bon réglages!

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2016 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut mat57,

Merci de ta réponse. J'ai une pompe à pression et malgrès un serrage plus important que celui que j'avais avant, la soupape de décharge s'ouvre à 0.6 bars. On doit avoir 0.9 pour une phase 2 non? Ma wastegate est peut être hs?

Merci
Seb
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2016 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est bien 0.9 en ph2.
Il faudrait plutot un mano dans lhabitacle et qui soit branche sur le circuit de depression (tu peux te repiquer sur l'ecu avec un T. Avec ca au moins t'es sur de tes valeurs et reglages.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebas19
1200s


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 69
Localisation: 19

MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2016 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mat.57,

Merci de ton aide. J'ai changé la Wastegate et j'ai pu régler l'ouverture a 0,9b avec une pompe à pression. Avec l'ancien Wastegate, je ne dépassais pas les 0,6b.

Par contre j'ai un autre soucis maintenant. J'ai changé la pompe à essence aussi et elle ne démarre plus du coup. J'ai branché le mano de pression sur la rampe pour observer.

Ma question est la suivante, la rampe doit être sous pression avant de pouvoir démarrer?? A la mise sous contact, quelle est la pression?

Merci
Seb
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com