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psyko
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut voila javais racheté dernierement une calibra v6 avec soucis d'alternateur et capteur de cliquetis. Bref je rachete il y a un moment un alternateur a gsiturbo16 . Et recuperer un capteur ailleurs mais pas le temps de sen occuper.
Je change donc ce week lalternateur et le capteur .
Verdict pas de charge de lalternateur .
Je me rend compte que lampoule tdb de la batterie est inexistante .
Je demonte change lampoule grillé
Et aucun changement niveau charge ce coup si.

Sauf que cette fameuse ampoule reste allumer constamment méme voiture fermé.
Mais dés le contact mis il disparais
Des idees ?
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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ampoule allumée en permanence = alternateur HS ou faisceau d'alternateur

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vinceclate
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

l alternateur est il bien cablé ? le voyant batterie reste allumé si le cable de l alternateur est sur la borne B+ au lieu de D+ (ou inversement j ai un doute)

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psyko
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Logiquement on ne peux pas se tromper vu la différence de diam des cables :
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vinceclate
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je parle du petit fil ... sur certain alternateur, il y a deux bornes differentes pour le petit fil dont une avec une cosse plate.

j essaie de te trouver une photo

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adricali59
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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2014 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deja eu le tour alterno en cour ju.
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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2014 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

le petit fil c'est l'excitation, ca met en route l'alternateur et c'est lui qui pilote le voyant du compteur
commence par verifier qu'il y a bien 12V dessus
je vote qu'il est abimé qqpart et touche la masse

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psyko
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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2014 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de regarder donc b+ et d+ bien branché ,
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2014 06:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends la tension au bornes de la batterie, moteur éteint et moteur tournent.

Et si tu ne fais pas attention, tu peux écrasser le faisceau du capteur de cliqueti avec la fixation de l'alternateur.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2014 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

psyko a écrit:
Je viens de regarder donc b+ et d+ bien branché ,
Sans contact
B+ 0v
d+ 12v
Avec contact mis
B+ 12v
d+ 12v


Il faut aussi et surtout vérifier que le fil d'excitation n'est pas à la masse quelque part, ça se fait à l'ohmètre avec un test de continuité électrique

Tu coupe le contact tu sors la petite cosse et tu mesure la resistance entre le bloc et la cosse, si tu as une valeur quelconque c'est qu'il y a un court circuit quelque part sur ce fil

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psyko
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MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2014 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut j'ai u vite fait le temps de prendre les tensions a la batterie mais pas daller voir lexcitation.

donc a la batterie contact mis : 12.74v

moteur tournant : 12.05v Confused
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t280
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MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2014 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà t'as ta réponse moteur tournant tu dois avoir environ 13.50 c'est approximatifs et 14 volts en accélérant un peu

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psyko
1800i


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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014 17:31 Revenir en haut de page

je vois samedi pour lexcitation ... de la on aura donc la bonne réponse Smile
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