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Fred_54
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MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2014 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, hier en changeant mes bougies je me suis rendu compte que le puits de bougie coté distri était plein d'huile.

Je suppose qu'il s’agit d'un pb de joint de couvre culasse....

Mes questions est ce chiant à changer ? y à t'il une procédure particulière ?

Est ce que ça vaut le coup de le changer ? car le pb à l'air récurent ?

Merci de vos infos
@+
Fred_54
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2014 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas compliqué à changer et oui ça vaut le coup

Pour la procédure, tu dégraisse parfaitement les portées, trait de pâte à joint au niveau des demi lunes ainsi que dans les coins des chapeaux de paliers d'AAC, serrage progressif en escargot jusqu'au couple de serrage prescrit: 8Nm

Tu laisse sécher avant de démarrer et ça ne bougera plus

PS: il y a des petits joints toriques au niveau de chaque fixations, pense à les changer

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Devil's_Black
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MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2014 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, je vais le faire aussi

Voici un petit tuto en video Smile

https://www.youtube.com/watch?v=uiADKym2Gh0&list=UUX_fPolwQesT_NckPDMJC2A

A plus
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Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Nancy

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2014 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à vous travaux à faire prochainement alors....

mais en attendant place à la GT... Laughing
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yvan reynaud
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MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 05:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
un peu embêté aussi par des fuites avec un joint de cache culbu de moteur xe (kadett gsi)...
...c'est le troisième que j'essaye.
J'ai vu le tuto et je me demandais quelle était cette pâte que l'on posait sur les pièces pour bien faire l'étanchéïté ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

On parle pas du même moteur

Sinon la pâte à joint en question tu la trouve chez Opel tout comme en centre auto ou les vendeurs de pièces détachées et fournitures pro

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

....oui, j'ai bien compris que les moteurs ne sont pas les mêmes mais il s'agit de l'assemblage d'un cache culbuteur sur une culasse...
...ok, les joints ne sont pas les mêmes.
J'utilise une pâte pour faire l'étanchéité de deux pièces métalliques mais je pense qu'il ne s'agit pas de la même pour étanchéifier un joint plastique sur un cache culbu...?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le joint de XE ne se mets pas en place de la même façon et dans le cas de ce dernier si tu sers trop fort il se coupe et la pate est moins utile

Celle dont je parle c'est celle là: www.norauto.fr/produit/silicone-noir-100-ml-loctite-5940_282868.html‎

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

...mis la pâte noire loctite 5910. Elle fonctionne bien et mon joint de cache semble étanche. Merci de vos conseils.
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evo33130
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MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci du retour , je vais devoir le faire en montant l'AAC

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca reste étrange cette histoire de joint qui fuit.
J'avais bien le problème quand j'ai acheté la voiture il y a cinq ou six ans. A suivre j'ai remplacé le joint sans mettre de pate et je n'ai plus jamais eu de fuite. Idea
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Devil's_Black
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Voiture: Opel Astra G OPC Turbo

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai mis la pâte Opel, mais seulement au niveau des arrondis

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isma_8
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien précisé, juste un trait, c'est vraiment une toute petite quantité qu'il y a à utiliser

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Frangin de Lio34
1800i


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MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour étanchéifier les joint de couvre culasse et autres (mais surtout ceux que l'on est susceptible de démonter régulièrement), j'utilise la pâte à joint non durcissable Curil K2.

http://www.ebay.fr/itm/Joint-De-Transmission-Du-Moteur-Elring-CURIL-K2-Mastic-Etancheite-Universel-75ml-/321372356760?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_Equipements&hash=item4ad3490098

Elle est vraiment top et quand on redémonte, un simple essuyage avec un chiffon suffit pour préparer à nouveau les surfaces au remontage.

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jimbo67
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MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2017 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

intéressant ça tombe bien je dois faire pareil sur la mienne,par contre j'ai pas bien vue ou on met la pâte à joint
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26382
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MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2017 14:19 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:
trait de pâte à joint au niveau des demi lunes ainsi que dans les coins des chapeaux de paliers d'AAC


Les demi lunes c'est côté droit (quand on est face au moteur) les chapeaux d'AAC c'est côté gauche (4 points au niveau des appuis des chapeaux sur la culasse)

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