BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
miko
1200s


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 23
Localisation: ISERE
Voiture: ZAFIRA B 2 L TURBO

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2014 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bonjour a tous

Cela faisais longtemps que je n’était pas venu vous voir, manque de temps et oui plus souvent sur les forum bâtiment a chaque un sa spécialité .
Et comme toujours je reviens vers vous car un petit soucis et apparu sur mon ZAF le petit voyant jaune représentent une voiture avec une clef s'allume au démarrage et reste et la plus de puissance Evil or Very Mad
Mais si je coupe et rallume sa s’enlève .
Sur le manuel il disent défaut électronique ou présence d'eau dans le gasoil n'ayant pas de gasoil!!!
Sa peut venir d’où avez vous déjà eu le pb ?
Merci pour vos réponse et bonne route

_________________
Il y a deux choses qui sont infini la connerie humaine et l'espace.Pour le dernier on en est pas sur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2014 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Releve tes codes erreurs sinon ça va être difficile de te répondre

Avant de mettre le contact tu appuis sur l'accélérateur et le frein, tu mets le contact et les codes vont s'afficher sur l'odomètre de cette façon ECNxxxxxx

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miko
1200s


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 23
Localisation: ISERE
Voiture: ZAFIRA B 2 L TURBO

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2014 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous

J'ai fini par trouver ma panne et sa pique les yeux .
Mon problème venait d'un de mes deux feux de plaque, et oui une ampoule a grillé et impossible de la sortir car complétement brulé dans sa loge et là une fois les phares enclenchés poum 2500 tr/min pas plus.
Voulant le changer je suis aller chez Opel et là le support de l'ampoule ne se vend pas sans le faisceaux, 180€.
Va falloir un trouver un a la casse.
Si ça peu servir a d'autre

_________________
Il y a deux choses qui sont infini la connerie humaine et l'espace.Pour le dernier on en est pas sur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miko
1200s


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 23
Localisation: ISERE
Voiture: ZAFIRA B 2 L TURBO

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
Pour répondre a isma_8 ça marche pas le truc du frein et accélérateur par contre si je reste appuyer sur le bouton de droite sous le poste je sais plus le nom je rentre dans l'odb et si je navigue je vais dans store je n'est aucun code d'erreur c'est normal?
Merci

_________________
Il y a deux choses qui sont infini la connerie humaine et l'espace.Pour le dernier on en est pas sur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu t'y ais mal pris

Sinon j'ai du mal à voir le rapports entre les feux et la gestion moteur, as tu contrôler tes fusibles?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-être un faux contact ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miko
1200s


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 23
Localisation: ISERE
Voiture: ZAFIRA B 2 L TURBO

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non effectivement je n'est pas contrôlé les fusibles mais comme tout fonctionne le deuxième feux de plaque compris.
Je pense aussi a un cour circuit .
En tout cas sa survient que quand je mes les phares, des le démarrage ou des fois après quelque Km avec les phares.
En tout cas je vais essayé de trouvé le porte ampoule a la casse pas évident par chez moi, et je vous tient informé mais en tout cas sans phare sa arrache.

_________________
Il y a deux choses qui sont infini la connerie humaine et l'espace.Pour le dernier on en est pas sur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'auras de meilleures chances sur Ebay

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut si jamais j ai un faisceau de hayon et le support de l ampoule Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
miko
1200s


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 23
Localisation: ISERE
Voiture: ZAFIRA B 2 L TURBO

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2014 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as ça je suis preneur SERGEEVO8.
A la casse il n'y a rien, à croire que c'est increvable un zaf et que sa n'a pas accident .
Du moins par l'avant car j'ai trouvé 3 zaf mais plus de derrière tout broyer mon petit support d'ampoule.
Alors a tout les détenteurs de zaf ne regardés pas devant mais derrière. Very Happy
Comme ça j'aurai peut être mon support Twisted Evil

_________________
Il y a deux choses qui sont infini la connerie humaine et l'espace.Pour le dernier on en est pas sur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miko
1200s


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 23
Localisation: ISERE
Voiture: ZAFIRA B 2 L TURBO

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous,
J'ai enfin trouvé la douille je les branché avec de la gaine termo rétractable et ça le fait nickel.
La voiture ne bloque plus avec les phare enclenchés.
A plus. Very Happy

_________________
Il y a deux choses qui sont infini la connerie humaine et l'espace.Pour le dernier on en est pas sur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miko
1200s


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 23
Localisation: ISERE
Voiture: ZAFIRA B 2 L TURBO

MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2015 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous
J'ai depuis deux trois mois un bruit qui s’amplifie au fils du temps lors d'un passage sur le pont pour les pneus un gars ma dit que ce bruit était sûrement une fuite entre le précata et le turbo il ma conseillé de mettre de la patte de montage, chose faite mais toujours ce bruit bizarre à l’accélération pour vous faire une idée voir sur you tube
https://www.youtube.com/watch?v=CIxbwaGLEzU
Encore merci à la communauté des passionnés d'auto

_________________
Il y a deux choses qui sont infini la connerie humaine et l'espace.Pour le dernier on en est pas sur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2015 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ta video ca fait un bruit de turbo qui racle

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
miko
1200s


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 23
Localisation: ISERE
Voiture: ZAFIRA B 2 L TURBO

MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2015 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ta reponse mais cela veut dire quoi un turbo qui racle

_________________
Il y a deux choses qui sont infini la connerie humaine et l'espace.Pour le dernier on en est pas sur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miko
1200s


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 23
Localisation: ISERE
Voiture: ZAFIRA B 2 L TURBO

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2015 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je confirme que mon zafira commence à me ......
Donc ce n'est pas le turbo c'est le joint du colecteur qui et hs je commence donc par tout demonter , je me suis pas mal aider de cette video https://www.youtube.com/watch?v=HROmqWwjhiE
Mais moi sur ma sal.. de zaf pas moyen de retirer le turbo et le colecteur car il vienne taper sur deux gros tuyau en ferrail qui sorte du compresseur de clim .
Faut enlever ces deux tuyaux au risque de perdre le gaz que faire ?
Drôle de conception obliger de vider la clim pour changer son joint de collecteur bravo au concepteur.

_________________
Il y a deux choses qui sont infini la connerie humaine et l'espace.Pour le dernier on en est pas sur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2015 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde bien la vidéo, il dépose une partie des goujons et ça règle le souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miko
1200s


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 23
Localisation: ISERE
Voiture: ZAFIRA B 2 L TURBO

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2015 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai bien vue j'ai déposé tout les goujons du haut mais pour le sortir sans pb il faudrait tous les enlever .
J'ai fait des photos je les post demain pour finir j'ai craque j’ai démonte les deux tuyaux de gaz du compresseur clim je sais c est naz mais tout remonter remettre l'huile et le ldc pour l'emmener pour vider le gaz pour tout refaire tant pis
Du coup nikel j'ai tout nettoyé remonté et parfait par contre j'ai remarquai une petite fissure dans le collecteur a cote de la palle du turbo en sortie du pre cata deja vue cette fissure sur des photos d'autre turbo de z20let donc je me demande si cela est grave ou mineur default des collecteur
A oui pour info j'ai pris les goujon et boulon avec le joint chez opel et j'ai payé 68€ pas si chère que ça, chez une célèbre marque au chevron j'ai eu payé bien plus
Sinon il y a http://www.ebay.fr/itm/Coude-pour-echappement-NEUF-OPEL-Astra-H-2-0T-OPC-GTC-177-kW-Z20LEH-/111658730274?hash=item19ff610322

_________________
Il y a deux choses qui sont infini la connerie humaine et l'espace.Pour le dernier on en est pas sur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2015 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca se démonte sans toucher à la climatisation.
Le cas le plus simple, retirer les vis maintenant le compresseur.


Pour information, le gaz de la climatisation est fortement toxique ! Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miko
1200s


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 23
Localisation: ISERE
Voiture: ZAFIRA B 2 L TURBO

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2015 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais c'e bien ce que j'ai fait dans un premier temps en enlevant la courroie mais rien n'a y faire les deux conduit sont trop rigide
https://www.youtube.com/watch?v=F0A-8Ga3uPM&feature=youtu.be
Demain je ferai une photo plus clair
Pour info je n'avais plus de clim depuis deux été et je n'es meme pas entendu de bruit pourtant de memoire quand il la vide en garage on entend un pshit je pense meme du coup que j'ai une fuite je le ferait verifié par un pro de la clim.
Mais je sais que cela n'es pas terrible pour la couche d'ozone mais pas trop le choix sur le moment
Mais la prochaine fois je le serais faire vider ma clim avant de changer mon turbo ou mon collecteur car je le repete j'ai passer deux heures à le regerder dans tout les sens et rien a y faire cela ne voulais pas sortir si des gens l'on deja fait sur un zafira 2.O turbo qu 'il me disent comment il on fait pour sortir l'ensamnle turbo collecteur avec cette maudite conduite en fer de clim qui passe contre ,car le collecteur fixé il y a 11mm entre cette conduite et le cul du turbo !!!

_________________
Il y a deux choses qui sont infini la connerie humaine et l'espace.Pour le dernier on en est pas sur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2015 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde mieux la vidéo, ça ne se limite pas qu'aux goujons du haut

A 4'40 tu le vois parfaitement, c'est tous ceux de la partie gauche

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miko
1200s


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 23
Localisation: ISERE
Voiture: ZAFIRA B 2 L TURBO

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2015 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon plus de bruit ca marche du tonnerre je suis allez ce matin voir pour la clim il m on trouvé une fuite donc il n'y avait vraiment plus de gaz
D 'aprés le gas ca fuit au niveau du joint de la bouteille de déshydratation .
Je regarde tout ca je change la bouteille au passage et hop je la reremplis
Une question j'ai trouvé ca http://www.ebay.fr/itm/VAUXHALL-ASTRA-H-MK5-SRI-TURBO-Z20LER-EXHAUST-STAINLESS-STEEL-PRE-CAT-DECAT-PIPE-/350493476522?hash=item519b0a06aa sur le net et quand je tape zafira b 2.0 turbo 2006 nil me dit pas compatible bizzard non ou si vous savait ou e trouver un dans ces prix ?
La sonde lambda ce branche en lieu et place de l’Écrou non.

_________________
Il y a deux choses qui sont infini la connerie humaine et l'espace.Pour le dernier on en est pas sur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com