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benjifous
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, ma tigra pour la terre est prête pour cette saison.
Je commence à me plancher à me monter un deuxième bloc plus performant pour la saison d'après car ça prend pas mal de tps à préréparé...
J'ai donc entièrement démonté mon bloc et je me tâte à quoi y faire dessus...

C'est sur si j'avais les moyens je ferais un chèque de 4000 € à SBD mais je les ai pas...

Je cherche donc des avis sur ce qu'il vaut vraiment le coup à faire et se qui sert moins.

Je pensé déjà monter toute les pièces d'usure en neuf forcément (paliers, coussinets...) polissage et équilibrage des bielles d'origine, vis de bielles SBD, allègement et équilibrage du vilo, VM plat, pistons neuf mais je sais pas encore quoi (forgé ou autre), injo de X16XE quite a ra faire reprogrammer, AAC...

Voilà, si vous avez des idées ou du vécu je suis preneur...
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chichi
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

toutes les pieces d'usure neuve c'est la premiere chose a faire je suis d accord avec toi, pour tout ce qui est polissage,équilibrage et allegement si ton moteur ne monte pas a 8000tr ca sert a rien, au pire tu équilibres le poids de tes bielles mais c'est tout . Pistons forgés et AAC oui , les injecteurs ca dépend de tes arbres a cames et une reprog là dessus tu devrais déjà être pas mal . J'ai vu que la culasse du C16XE était mieux que celle du X16XE mais je n'ai jamais testé . Tu peux mettre la pipe d'admission du X16XE qui est un peut plus grosse que celle du X14XE .

Ca reste mon avis mais c'est ce que je ferais si je voulais faire un bon moteur .
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benjifous
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai vu C16XE et X16XEV apparemment pour les culasses à privilégier.

J'attend de voir l'efficacité de ma pipe d'admition faite maison.

Carto je vais voir ça sur le banc et peut-être augmenter le régime max.

Après pour les pistons, je vais voir ce que je peu trouver car y a pas beaucoup de choix apparemment.

Et AAC pareil je sais pas trop ce que je peu monter et si je reste sur des poussoirs hydro ou pas.. mais souvent le régime monte aux alentours de 8000rpm.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi ne pas passer en x16xe ?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un X14XE qui marche c'est quoi pour toi? perso le miens était à 120cv avec seulement des AAAC retaillés, une powerbox et un collecteur 4/2/1

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benjifous
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon but serais de rester en T2 donc 1.4
120cv serais très bien oui je pense, mais collecteur interdit pour moi.
Sur ma tigra de route x16xe j'ai déjà powerbox et ligne inox complète, je voudrais un peu la même chose mais avec un peu plus de tours histoire de tenir un peu plus d'allonge suivant les circuits.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas dis nous à quoi tu as droit ce sera plus simple stp

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benjifous
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai drois à tout sauf:
-Collecteur échappement
-Papillons multiples
-Plus de 1400

Pipe admission libre, AAC, pistons... tout ça c'est bon
Même gestion programmable depuis cette année.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas le collecteur d'échappement c'est pas vraiment un souci et tu peut mettre des AAC plus méchants que des retaillés

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benjifous
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.lmfvauxhall.co.uk/Newman-Cams-Corsa-B-and-Tigra-1.4-1.6-16v.html

J'avais vu ça moi, en stage 2 ou 3.
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chichi
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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je savais pas qu'on avait droit a l'injection programmable maintenant . Fais attention si ton prends des AAC très pointus il te faudra une boite très courte .
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on parle de la forme des cames c'est plutôt l'inverse

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benjifous
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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
je savais pas qu'on avait droit a l'injection programmable maintenant . Fais attention si ton prends des AAC très pointus il te faudra une boite très courte .


oui c’était pas marqué au départ mais il y a eu modif du règlement donc: gestion libre (après ça sert pas a grand chose a notre niveau...)
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benjifous
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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avenant règlement tourisme:

Article 3.1 page 2 Moteur:

Remplacer la phrase: le boîtier de gestion électronique doit être d’origine (boîtier programmable interdit), par: le boîtier de gestion électronique est libre.

http://sportautominzac.over-blog.com/pages/TECHNIQUE_TOURISME_amp_PROTOS_2014-1279907.html
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chichi
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ils nous font toujours chier pour le 4 en 1 c'est d'une logique . Quand je disais pointu c'était pas les AAC mais le fonctionnement .
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benjifous
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair, une injection à 1500€ et collecteur d'origine... un peu naze mais bon.

Déjà je vais voir combien je sort de cv avec une carto de X16xe et ma pipe d'admission, ça donnera déjà une idée pour la suite.

Autre question: quand vous montez des arbres, vous montez des poulies réglables?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2014 07:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai longuement tourner avec des poulies d'origines mais le mieux c'est de passer en réglables bien sûr

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benjifous
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MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2014 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon me revoilà sur mon x14, j'essai d'y bosser un peu en parallèle de mon swap x25xe et compagnie.
Donc j'ai monté des pistons neuf mis au poids, bielles allégés polies et au poids.
Contrôle ensembles piston-bielle au poids.
Alléger le volant moteur
Surfacage du bloc pour être tranquille.
J'ai trouvé une culasse à gros conduit sur laquelle je commence à bosser dessus.

Alléger le vilo et équilibré, mais voilà; je voudrais rectifier les paliers de bielle et les desaxer histoire de gagner un peu de course et donc de cylindrée.
Je tien à préciser que je passerais en 2émme côte réparation et donc gagnerai 0, 5mm, ce qui me donne 1mm de course en plus et porterai la cylindrée à pile 1400cm3
Quelqu'un a t'il déjà fait ça sur ce moteur?
Ça passe avec la culasse et les soupapes avec ce 0, 5mm de hauteur supplémentaire?
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L3gion
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MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2014 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Palier de bielle ?

Tu veux faire quoi ? Décaler la bielle sur le vilo ou décaller le vilo du bloc ? Dans tout les cas ça ne marcheras pas, les seuls moyens de changer la cylindrée sont d'augmenter la course du vilo ou l'alésage du bloc.

Vu que tu as déjà tes pistons, la solution "restante" est d'usiner les manetons du vilo pour "déstrocker" le bloc, mais dans ce cas tu doit aussi mettre des bielles plus longue de ce que tu as retaillé... ou décaler l'axe de piston sur ton piston.

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benjifous
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MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 06:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je parle bien des paliers de bielles et non des paliers de ligne d'arbre.
Je garde toujours mon vilo au même endroit c'est juste qu'au lieu d'usiner mes parier de la façon ordinaire je désaxe les paliers et donc oui, je gagne (légèrement) en course.
J'ai déjà fait ça sur d'autres moteur, ça fonctionne c'est sur mais après c'est juste par rapport a ce moteur en particulier ma question.
Après si quelqu'un a déjà raboter sa culasse de 5/10 ça revient au même en terme de place en haut...
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