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mtisse3637
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde voilà suite à une bonne révision de ma titine, en regardant de plus près la crépine j'ai trouvé un petit copeau style laiton ..
A votre avis c'est critique? pas de bruit bizarre rien
qu'est ce que ça peut être coussinet de bielle??
merci

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dimenssion environ 3mmx1.5mm epaisseur feuille de cigarette


Dernière édition par mtisse3637 le Jeudi 20 Mars 2014 09:04; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ressemble effectivement à du coussinet, tu n'as rien trouver dans le fond de ton carter ou du bac à vidange?

Je t'invite à faire du préventif et de regarder l'état des coussinets de bielles même si tu n'as pas de claquement car maintenant que tu as tombé le carter tu as fait le plus dur

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mtisse3637
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le bac de vidange est un réservoir je peu rien regarder dedans je dois avoir 4 vidange déjà dedans. Pas de dépôt dans les carter juste de l'huile brûlée qui faisait une croûte, j'ai tout nettoyé. Tu penses vraiment à faire du préventif? J'ai beaucoup d'avis pour, mais beaucoup de non LOL.
Par contre j'y connais rien à la réfection. Plastigauge? Ou autre méthode? Ou faut reprendre juste des coussinets d'origines sans pensé à quoique ce soit? Changement des Vis de bielle je suppose? S il le faut, les vis ARP pour maximum 300cv c'est du luxe?
Merci beaucoup de ton aide


Dernière édition par mtisse3637 le Mardi 18 Mars 2014 21:47; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les vis ARP c'est pas du luxe et ce n'es pas une question de puissance mais de régime moteur

Pour ce qui est de la cote à prendre, il faut avant tout contrôler l'état des coussinets et des portées des manetons

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mtisse3637
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma !
Et donc admettons que c'est propre je remet les cotes d'origine?
Et les coussinets de vilebrequin c'est pas la peine?


Dernière édition par mtisse3637 le Mercredi 19 Mars 2014 17:49; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est propre tu remets de la cote standard et c'est marre (c'est le moment ou jamais de mettre du renforcé)

Si un portée est marquée, c'est dépose du vilo pour le faire rectifier, une fois la rectif faite tu sauras quelle cote commander. Si un coussinnet a dégagé, dans 99,9% des cas c'est d'abord au niveau des manetons que ça se passe car ils sont plus sollicités du fait du diamètre inférieur

En clair si les coussinets de bielle n'ont rien, les coussinets de vilebrequin aussi

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mtisse3637
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci monsieur Very Happy
c'est bon j'ai toute les infos y a plus qu'à ....
Citation:
Si c'est propre tu remets de la cote standard et c'est marre
???? j'ai pas compris
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une expression, "c'est réglé" si tu préfère

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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais demander a faire rectif/controler mon vilo sur Z20LET , et le mec m'a dit pas la peine il et "cementé" autant le changer !

Il as raison ou il avait la flemme ?

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mtisse3637
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2014 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour rappel la mémère a 220000km passé

bon voilà c'est tombé

légèrement marqué:
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légère rayure du maneton à l'horizonale je sais pas d'où ça vient (peut être moi je sais pas comment), mais c'est vraiment pas profond,on le sent même pas à l'ongle c'est l'effet de la lumière qui fait ressortir les défauts:

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une belle rayure dans ce coussinet en haut à droite


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après RAS je pense

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si un pète ici:

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ici aussi:

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maneton RAS:
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vos avis s'il vous plaît??
je peux remonter des coussinet neuf comme ça?? mon copeau retrouvé dans la crépine pourrais provenir de ça? d'un coussinet de vilo? axe piston?

j'ai trouvé ça:

le plus judicieux c'est GLYCO+ARP
http://www.ebay.de/itm/RACE-Pleuellager-GLYCO-Opel-C20XE-C20LET-Z20LET-Turbo-2-0-16V-Astra-Calibra-/280905756730?pt=DE_Autoteile&hash=item416749b03a

http://www.ebay.de/itm/ARP-Pleuelschrauben-Opel-C20LET-Z20LET-C20XE-Y20LET-16VTurbo-/271038736213?pt=DE_Autoteile&hash=item3f1b2ae755

ça fait 110euros le tout

ou ce kit plus cher à 171euro ACL +ARP ??

http://www.ebay.de/itm/ARP-Pleuelschrauben-Turbo-Pleuellager-C20XE-C20LET-Z20LET-16V-Race-Opel-ACL-/271142942719?pt=DE_Autoteile&hash=item3f2160f7ff
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2014 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes conssinets n'ont rien , tu peut remonter du neuf en taille standard

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mtisse3637
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2014 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

et le maneton légèrement rayé? c'est bon pas de problème majeur?
oufffff Laughing

au niveau camelote c'est quoi le mieux entre mes liens? enfin on va dire que le mieux c'est presque toujours le plus cher mais est ce justifié?

du coup tu penses que mon copeau vient des coussinets ou d'ailleurs?

thanks Wink
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mtisse3637
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MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit avis s'il vous plaît Smile
Le kit glyco ou acl race? Dans les liens que j'ai mis sous les photos?
Et après petit rodage et vidange dans 7000km comme je fais d habitude ou avant?
Merci
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Acl race pour ma part mais beaucoup tourne avec du glyco

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Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai pris les ACL race, plus qu'à attendre
pensez vous que je peux polir légèrement à la paille de fer et huile ou disque à polir en coton de la dremel avec de l'huile pour cette légère aspérité?
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j'ai un stock de 15w50 300v ça ira pour roder légèrement les coussinets? je vidange comme d'habitude?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne touche à rien, ca va passer avec le temps et c'est pas ça qui va mettre en vrac le film d'huile

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MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2014 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci
c'est normal que les coussinets ACL Race ont deux trous au lieu d'un?
ça améliore la lubrication? ou c'est pour avoir un maximum de compatibilité moteur ?
merci
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2014 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est normal et c'est juste un souci de meilleure compatibilité

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MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2014 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'aurai poli les mannetons avec de la pâte à polir, après c'est toi qui voit ; sinon pour le rodage utilise une huile basique semi-synthèse car le moteur a quand même des bornes, avec la 300V tu ne vas absolument rien roder, ou alors si mais dans 400000 bornes Laughing Laughing Laughing Wink Wink
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MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2014 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci! Je suis en train de remonter je viens de voir la notice ARP ils disent 32ft-lbs et les couples du z20let c'est 35nm+ 45degré+15 degré. Votre avis s'il vous plaît?? Laquelle valeur prendre
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