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Niko91
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ce qui voudrait dire si j'ai bien compris que du coup ce serait mes manos qui ont un probleme ?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori oui

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Niko91
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Savez-vous s'il existe des boutiques en ligne pour Opel à l'image de mecatechnic pour VW ?

J'ai vu une annonce sur LBC j'ai envoyé un mail pour info, mais ils ont pas l'air tip top.


Dernière édition par Niko91 le Lundi 10 Mars 2014 22:25; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon tu as Ebay

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Niko91
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me fera une bonne occasion de l'utiliser, ca fait un bail ^^
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'aurai démonté un peu, au moins virer le cache blanc pour voir la tronche que ca a dedans

Statistiquement ya quand même peu de chance que les 2 manos rendent l'âme tous les 2 exactement en même temps, c'est plus probable qu'il y a un soucis entre la prise et les manos

je sais pas comment c'est foutu dedans donc je te garanti pas que tu trouvera quelquechose de pertinent, mais ca coute rien de jeter un oeil

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Niko91
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ya trois vis à enlever je crois, je vais y jeter un oeil.
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Niko91
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai démonter mais j'avoue que ca ne m'avance pas plus.

A la limite j'ai l'impression que le circuit imprimé (les pistes?) sont sales mais sinon je ne vois rien de particulier.

D'ailleurs avec quoi ca se nettoie ?

Je joins des photos, si jamais quelqu'un voit quelque chose qui puisse m'aider.

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Niko91
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta prise ne serait pas branchée à l'envers par hasard?

pacque quand on essai de comprendre le schéma du circuit ca n'a pas l'air cohérent par rapport aux couleurs des fils de ta prise

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Niko91
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh p*t**, faut que je vérifie avec les photos mais j'ai très peur que tu aies raison ... *shame on me*

Bon bah, mes plus plates excuses pourtant vous me l'avez dit plus haut ..

J'étais sur qu'elle était dans le bon sens et j'avais un comm' qui me disait qu'on ne pouvait pas se tromper du coup ca m'a conforté dans mon erreur ...

En tout cas, bravo pour en déduire ca en regardant le circuit imprimé, perso je ne sais pas faire.

Bref je viens de rebrancher dans le 'bon' sens et ca semble fonctionner correctement Smile
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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du coup ca explique le soucis d'éclairage, car à priori tes ampoules etaient pilotées par la sonde de pression d'huile lol! Laughing

Pour la déduction bah disons que c'est plus facile d'aider quelqu'un quand il met une tonne d'infos et de photos Wink
et en fait tu tilte direct quand tu vois que la masse ne part que sur un seul mano : pas possible car les 2 en ont besoin

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Dernière édition par Mathieu le Jeudi 13 Mars 2014 22:30; édité 1 fois
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Niko91
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

M'ouais, j'avoue je me sens péteux, j'y ai passé du temps et vous m'aviez donné la réponse depuis quelques jours déja.

Bref ca refonctionne et je vous remercie beaucoup pour le coup de patte !
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le problème inverse depuis peu (sur cali turbo mais c'est le même système je suppose) : mes manos fonctionnent bien mais l'aiguille de pression d'huile se positionne directement à fond dès que je mets le contact et n'en bouge plus. Ca serait peut-être un problème de court-circuit sur le fil du capteur ? Comment est-ce que je peux tester le cablâge ?

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou de Fil coupé carrément ... Bref soit tu tire un nouveau fil, soit tu vérifie l'état de l'actuel
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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1
fils effiloché qui fait court-ju à la masse -> pression à 0
fils coupé ou débranché -> pression au max

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci de l'info.
Le fil est présent et branché, mais il est bien raide près de la sonde, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit cassé dans sa gaine.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un simple test de continuité te le confirmera de suite

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vinceclate
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon tu le mets le fil à la masse ça devrait faire tomber l aiguille à 0 et dans ce cas ton câble est bon et ton capteur est mort (= en court circuit)

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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pression de suite à environ 4b des que l'on met le contact, et qui reste toujours à ce niveau, même au ralenti à chaud... ça vous dit quelque chose? À savoir que les tests précédents ont été effectués, c'est à dire fil débranché: aiguille au taquet à gauche, fil à la masse: pression à 0..
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Myck
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Capteur foireux ou pression qui n'est pas régulée
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