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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je passe mon Astra GSI C20XE en C20LET à la fin de la saison 2014, pour une utilisation uniquement circuit, côtes, slaloms (désolé pour ceux qui me connaissent, je me répète).

Je compte donc rendre la voiture la plus homogène possible en virant l'OB.
Je n'ai pas trouvé d'info sur la procédure, si c'est mécanique ou si sa se passe en faisant la reprog?

Niveau préparation, je vais commencer soft avec une phase 2, pour viser environ 280cv et une bonne rasade de couple.
Je compte mettre mon AAC d'admission de C20XE, j'ai déjà l'IC 8L, ligne full libre en 63mm(?), pour le reste je cherche encore quel piping, bougies, ''downpipe'', si changement pompe à essence etc.

Edit: J'en profite pour reposer ma question: une F23 SRT peut-elle se poser sur mon C20LET dans mon Astra F? Hormis le passage de la commande en hydraulique et de ma tringlerie en câble Twisted Evil

La aussi, je peine à trouver des infos Rolling Eyes

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Dernière édition par pichon le Mercredi 05 Février 2014 18:30; édité 1 fois
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour supprimer l'overboost, tu as la méthode toute simple de supprimer l'électrovanne de commande de pression de turbo Wink
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GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le boost on peut faire comme à dit myck mais la turbine part plus tard
Desserre juste ta wg au Max et ne mets surtout de wg renforcer ça augmenterai Le boost

Pour la boîte je ne pense pas que tu puisses mettre la bute mécanique je ne pense pas que son axe est encore le support de plus c est un peu court non?

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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Passe par un boost controller, tu auras les meilleurs résultats et moyens d'affiner un peu suivant le contexte.

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steff38
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble qu'Araik a une F23 montée sur son C20LET, vois avec lui.
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GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui dans une brertone la boîte ne posé pas de souci

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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses!!

Barthus a écrit:
Passe par un boost controller, tu auras les meilleurs résultats et moyens d'affiner un peu suivant le contexte.

Un truc dans ce genre la? -> http://www.driftshop.fr/boost-controller-gizzmo.html
Sa ''seconde'' la wastegate? Embarassed

Je comprends pas bien comment cette pièce va supprimer l'overboost, tu peux m'expliquer? Je suis une brêle en turbale Rolling Eyes

Arthur, je compte monter tout sa dans mon Astra F, je sais pas quelles sont les différences niveau place dans le compartiment moteur?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la boite de vitesse, merci d'en parler sur le sujet existant pour plus de clarté sto

Pour moi monter une F23 c'est aller au devant des difficultés inutiles

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krys
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MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et la f28 l'étagement est super, pour les bougies f5dpor,
et le piping prend un kit universel sur eBay.
Voilà, pour les prépas sur c20let recherche un peu sur le forum, beaucoup
de tes question on déjà une réponse, tous dépend de ton budget aussi.
Bonne lecture😄

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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
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MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai parcouru les 18 pages du forum C20LET, entre autre Wink
J'y ai trouvé énormément de choses, se que je peine encore à trouver c'est quel montage effectué pour avoir le moins de lag possible... pipe d'admission alu et silicone petit diamètre, collecteur bi flux et down pipe 63mm ont l'air d'être optimal pour sa, corrigez moi si j'ai faux?

Petite paranthèse boîte, si je songe à l'option F23 c'est que jên ai une à dispo, alors qu'une F28 à l'achat plus aller la chercher ou la faire livrer, se serra pas le même budget.
Mais en meme temps vous êtes tous tellement satisfait de cette boîte!

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kalidor
X30XE


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Messages: 2566
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MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

La f23 marche vraiment bien aussi pour avoir vu la bertone en action avec , mais tu veux tourner à combien de cv ?
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yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
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MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Bonjour à tous,

Je passe mon Astra GSI C20XE en C20LET à la fin de la saison 2014, pour une utilisation uniquement circuit, côtes, slaloms (désolé pour ceux qui me connaissent, je me répète).

Je compte donc rendre la voiture la plus homogène possible en virant l'OB.
Je n'ai pas trouvé d'info sur la procédure, si c'est mécanique ou si sa se passe en faisant la reprog?

Niveau préparation, je vais commencer soft avec une phase 2, pour viser environ 280cv et une bonne rasade de couple.
Je compte mettre mon AAC d'admission de C20XE, j'ai déjà l'IC 8L, ligne full libre en 63mm(?), pour le reste je cherche encore quel piping, bougies, ''downpipe'', si changement pompe à essence etc.

Edit: J'en profite pour reposer ma question: une F23 SRT peut-elle se poser sur mon C20LET dans mon Astra F? Hormis le passage de la commande en hydraulique et de ma tringlerie en câble Twisted Evil

La aussi, je peine à trouver des infos Rolling Eyes


si tu veux de la reprise, je te déconseille l'AAC de C20XE qui certe augmente la puissance à haut régime mais cela te fait perdre un peu de couple à bas -régime. le turbo part environ 500-700 trs plus loin (environ 3200 trs pour ma part).
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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
La f23 marche vraiment bien aussi pour avoir vu la bertone en action avec , mais tu veux tourner à combien de cv ?


environ 280cv Wink

Yam 250, justement J'aimerait améliorer les hauts régime qui ont pas la réputation d'être bestiaux d'origine, mais en même temps je veux pas trop perdre en bas, J'aimerait garder une plage d'utilisation élastique dans l'esprit de mon atmo!

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut le caler l'aac c'est ce que j'ai 1x aac de C20XE décaler et sa fouette.

Un lien intéressant : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=10928&highlight=

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yam 250
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
environ 280cv Wink

Yam 250, justement J'aimerait améliorer les hauts régime qui ont pas la réputation d'être bestiaux d'origine, mais en même temps je veux pas trop perdre en bas, J'aimerait garder une plage d'utilisation élastique dans l'esprit de mon atmo!


mon AAC est bien caler.

par contre, je ne sais pas la plage d'utilisation que tu te sers mais fais attention car certaines calibra sont en 4x4 et donc pas de problème de motricité contrairement à toi qui est en 2 rm
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krys
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MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je suis en full 2rm et effectivement j'ai perdu en démarrage et dans les courbe,
sinon faut mettre un auto blocant par example quaife.
Perso, j'attend les soues et je prend.

Deja met le moteur dans l'astra avec puce phase 2, échangeur et pression 3.5bar et après on vera😉

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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

yam 250 a écrit:

par contre, je ne sais pas la plage d'utilisation que tu te sers mais fais attention car certaines calibra sont en 4x4 et donc pas de problème de motricité contrairement à toi qui est en 2 rm


Justement, l'idée est d'avoir une plage assez étendue est douce, exploitable, d'ou mon souhait de virer l'overboost et d'avoir une déférlente de NM sur deux pauvres petites roues.

Oui krys le quaife serra obligatoire, j'ai pu y goûter sur mon atmo Wink

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ced44974
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MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'over boost moi sur la mienne je ne suis plus brancher sur l'électrovanne et la wategate est taré à la bonne pression et nikel Smile
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dams30
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et du coup comment sont relies tes tuyaux de depression??

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Kundou
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MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Monte une gestion programmable tu pourra faire ce que tu veux...
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