BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Voila après une année d'arret, course, run etc...
Je répare mémère, car malheureusement elle a subi des dégâts à la dernière sortie circuit.

Donc le collecteur d’échappement s'est arraché de la culasse et est venu cassée un bout de celle ci.
Je vous laisse admirer ! Smile

Dites moi ce que vous en penser, si cela est faisable de refaire ?

Image

Image

Image

Comme on peut le voir, il manque de la matière. Confused

Merci de vos réponse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme tu l'as dis il manque de la matière donc à moins de faire le boulot toi même je pense que ça te couteras moins chère de chopper une culasse d'occase sauf si la tienne avait une grosse prépa

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle avait été refaite entièrement a neuf.
et pour en trouver une d occaz Sad

je vais essayer de me renseigner.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scrat
1300s


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 231
Localisation: laon
Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v

MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut mon petit

passe a la grange j'ai mon idée,
faut que je vois mon voisin si il peut recharger sa ,apres filtage est filer rapporter ,sa devrait te dépanner .

_________________
sa se terminer enfin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ton trou n est pas beaucoup plus gros que a l origine tu peut facilement posé des helicoils
sinon il faut taraudé et fabriqué des inserts
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'y arrives pas, j'ai une culasse.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok cool,
cette partie avait déjà cassé avec l ancien proprio et il avait mis des goujons plus gros.

Tristan, je passerais te voir à la grange.

sinon gsiturbo16, je reviendrais vers toi.

je vous tiens au jus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1867
Localisation: 59
Voiture: calibra turbo, 3008 lol

MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu trouve des moteur complet a 100€ J' en ai un qui traine justement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un 1.8E ? De kadett d gte ou kadett 1.8e?

il faut que je sache, le montant de ce genre de réparations. D autant plus comme je l ai préciser, la culasse a été refaite entièrement.
qu es qui est le plus intéressant? Racheter un bloc et refaire la culasse dans les regle de l art? Ou juste faire réparations de ma culasse?
voila les questions que je me pause.
car même si j en ai pour 200 boules de réparations, ca reste toujours intéressant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1867
Localisation: 59
Voiture: calibra turbo, 3008 lol

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nn un 20ne
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux garder ta culasse,tu pose des filets rapportés,pour le trou du bas ca va,mais pour celui du haut come il manque de la matiere,tu devra percer un peu plus profond et mettre une vis plus longue.
Comme les trous sont deja agrandis,pour ces 2 filetages,tu devra mettre des vis de plus gros diametre,et du coup agrandir tes trous de passage sur ton collecteur.
Ta culasse a ete refaite,ca sous entend quoi?joint de queue de soupapes et rodage soupapes?ou plus?
Car une culasse d'occaz ca se trouve pas cher,et refaire les joints de queue de soupapes et rodage soupapes tu peux le faire toi meme avec un peu de matos.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok cool merci des infos,
par contre d occaz une culasse de 1.8E, ne cours malheureusement pas les rues....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

quels sont les differences entre une culase 1.8 et 2.0?
si c'est juste l'acc,ben tu interverti.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 18E a des conduits bcp + gros et est complètement différente côté admission
Sinon j'en ai plusieurs aussi des culasses, aussi bien 18E que 20ne/seh

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK cool merci matthieu.

J'ai trouvé un soudeur alu, pour qu'il puisse refaire la culasse. J'attends son retour.

Je dois commander mes segments pour mes pistons de 20seh.
Sur Ebay j'ai trouvé cela :

ICI

Dans l'intitulé de l'article, les segments ne sont pas compatible 20seh. Hors quand on cherche un peu, voir même sur d'autres sites, certains affirment le contraire.

Alors ma question est : Peux t on mettre les segments d'un 20XE, C20NE... sur des pistons de 20seh ?
et concernant les coussinets, peux t on mettre, pareil, ceux du 20Xe.... ?

Merci à vous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ta 2ème question c'est oui

Par contre je suis tenté de te dire que c'est l'occasion où jamais pour passer en piston de C20XE, à partir de là tu n'auras plus de doute sur les segments à commander Laughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention que les 1.8 ont un alésage de 84,8 vs 86 pour les 2.0l (ce qui permet aussi une augmentation du RV sur 2.0l)

En fonction de la forme des pistons, t'as des risque qu'ils viennent faire un bisou à la culasse. Et le RV avec culasse 1.8 + piston XE/XEV sera juste énorme, sans mettre un AàC pour diminuer le RV dynamique c'est un coup à tout peter.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok les gas,
mais je reste uniquement avec les pistons 20seh, que j ai acheté a barthus.
et justement par rapport à ce que dit légion, je reste uniquement avec ces pistons la
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

en faite ce qu'il me parait bizarre, par rapport au lien que j'ai mis.
C'est que les segments vont sur la quasi totalité des motorisations 2 litres que ce soit en 16v ou 8s.

Alors je me demande si cela je peux les prendre, et si ils sont vraiment pour les 20seh.

Car je trouve un peu de tout en référence, uniquement pour les c20ne,d'autres pour les 20seh, mais la, tout est regroupé ensemble, donc ca me parait bizarre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

de memoire tous les 2l opels de cette epoque ont les memes segments (c20ne idem que c20xe et c20let)

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com