BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Nico29
1200s


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 142
Localisation: Landivisiau29
Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72

MessagePosté le: Dimanche 02 Février 2014 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde!!
Vu qu'il pleut dans ma kagett en ce moment, elle est équipée d'un toit ouvrant d'origine, j'ai donc démonté mon ciel de toit ce week-end pour voir d'où ça fuit...
Du coup, est-ce que quelqu'un saurait me dire où débouchent les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant? Je voudrais voir s'ils ne sont pas bouchés...
Entre autres détails j'ai ma moquette côté passager qui est bien trampées ainsi que la base de la moquette qui recouvre le passage de roue arière gauche ou le puit d'ammorto...

Si vous connaissez les points faibles niveau étanchéïté carrosserie sur les kadett E, ça pourrait bien m'aider!!
Wink

_________________
Kadett en daily et aircooled vw en week-end... La belle vie quoi!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca débouche dans les ailes arrières

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ;
controle aussi si la fuite ne vient pas du parebrise ou d'un joint de porte pour l'avant
pour l'arriere meme principe regarde si ton joint de hayon n'est pas trop retracter ..
sinon comme dit corsa v3 , les evacuations debouche au niveau des ailes arriere ,ou se fixe le pc ar sur les cotés ; tu te penche et tu verras des pastilles plastiques , c'est la..

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nico29
1200s


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 142
Localisation: Landivisiau29
Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

En virant toute la terre de mon passage de roue arrière droit, j'y ai découvert un beau trou de rouille côté pare-choc, je pense que l'évacuation d'eau doit pas être loin... Confused
Je suppose que pour les évacuations avant, ça doit déboucher dans les ailes avant?
Les joints de porte et hayon se trouvent encore en neuf?
Pour la fuite du toit, ça coulait dans mon plafonnier, j'ai pensé peut-être aussi au trou de l'antenne...

Merci pour vos réponses! Wink

_________________
Kadett en daily et aircooled vw en week-end... La belle vie quoi!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est comme sur astra f , ca debouche............................DANS LES BAS DE CAISSE!!!!
pas etonnant que ca corrode mddr

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nico29
1200s


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 142
Localisation: Landivisiau29
Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui d'accord!! Shocked
Autant ils savaient faire de bon moulin à l'époque, que niveau carrosserie... Laughing

_________________
Kadett en daily et aircooled vw en week-end... La belle vie quoi!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble qu'il y a 4 évacuations 2 devant qui descende dans les bas de caisse niveau pied de porte et 2 qui longe les ailes ar

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est ça. La plupart du temps, ce sont les 2 de devant qui se bouchent en premiers. L'eau s'evacue alors par le plafonnier, entre autre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nico29
1200s


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 142
Localisation: Landivisiau29
Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faudra que je vois ça en plein jour!!
On peut déboucher les avants sans démonter les bas de caisse?

Vu les routes bouseuses que j'emprunte régulièrement, ça ne m'étonne plus que ça se soit bouché!!
Encore merci à vous de faire avancer le schmilblick!! Very Happy

_________________
Kadett en daily et aircooled vw en week-end... La belle vie quoi!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas dans le bas de caisse plastique qu'ils débouchent, mais bien dans la doublure métallique du bas de caisse!
Perso, je les débouche, en passant par le haut avec un gros câble métallique souple, en vérifiant régulièrement avec de l'eau.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mieux c'est de faire sortir les evacuations des bas de caisses, moi j'ai remplacer mes bas de ciasse sur astr af et j'ai remedier a ce probleme, ils 'en on rien a foutre a l'usine Shocked

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nico29
1200s


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 142
Localisation: Landivisiau29
Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72

MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous la petite pluie qu'on se tape aujourd'hui dans le finistère, j'ai pu voir que ça faisait du goutte à goutte par l'antenne radio, et sortant d'une place de parking j'ai eu l'impression qu'on versait un verre d'eau sur mon fauteuil passager!! Shocked
Donc je suppose que l'évacuation avant droite doit bien être bouchée!
Le coup du câble me semble pas mal!! Very Happy

Merci à vous!! Wink

_________________
Kadett en daily et aircooled vw en week-end... La belle vie quoi!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nico29
1200s


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 142
Localisation: Landivisiau29
Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72

MessagePosté le: Samedi 08 Février 2014 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien trouvé les pastilles en caoutchouc en bas des ailes arrières, enfin la gauche, vue qu'à droite la corrosion a bien fait son travail et la pastille a disparue, et du coup, je ne vois pas les tuyaux d'évacuation descendre en bas des ailes, normal??
Les tuyaux sont pourtant bien branchés aux évacs du toit ouvrant...
J'ai l'impression qu'opel a fait le rat sur les tuyaux en plastique en usine et fait evacuer l'eau du toit ouvrant direct dans les ailes arrières... Evil or Very Mad

_________________
Kadett en daily et aircooled vw en week-end... La belle vie quoi!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Dimanche 09 Février 2014 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les tuyaux ne descendent pas réellement jusqu'en bas de l'aile, mais sont bel et bien la.
Comme tu dis , opel a mal gérer Confused

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Février 2014 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est déjà une vielle histoire ça:j'avais eu le même soucis avec les tuyaux d'évacuations de toit ouvrant sur une Manta B de 88 Confused J'ai dû les prolonger ...
Et maintenant je crois que j'ai également ce cas sur mon Omega 3.0-24v Confused

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait je me demande si ils le font pas expres en sachant que leurs blocs sont indestructibles, faut bien faire changer les automobilistes de voitures d'une maniere ou d'une autre Laughing Laughing

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nico29
1200s


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 142
Localisation: Landivisiau29
Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72

MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 17:51 Revenir en haut de page

C'est clair, ils ont mal géré leur histoire...
Ils ne pensaient peut-être pas que des malades garderaient leurs opel aussi longtemps!! Laughing
J'ai viré ma pastille bouchée qui était dans l'aile arrière gauche, et mon aile a l'air plus sèche, on verra ça à la prochaine tempête!! Rolling Eyes
J'aurai bien prolongé mes tuyaux d'évacuation, au moins à l'arrière, parce qu'à l'avant chuis pas sûr que ce soit faisable sans découpe, mais je n'arrive pas à chopper le bout du tuyau, pourtant je n'ai pas de trop gros bras!! Sad

Encore merci à vous!! Wink

_________________
Kadett en daily et aircooled vw en week-end... La belle vie quoi!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com