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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

raven a écrit:
En parlant de comparer ce qui est comparable, un 4cylindres et un 6 cylindre ne peuvent pas se comparer. Certe tu peux jouer avec les chiffres mais un 3.0 4cylindre ne marchera jamais comme un 6cylindre et ce, quoi que tu y fasses.
Pour la formule c'est un calcul devenu obsolète car de part les materiaux, le type de moteur ( longue patte, super carré...), les traitement, la géométrie..................la liste est longue tu vas modifier ton couple ta puissance ta vitesse de monté en régime et parfois tout en même temps. Le but d'une preparation est d'obtenir ce que tu désir sans jamais passer le seuil des 12.5 ( seuil critique théorique de fiabilité des éléments)
Apres il ne faut pas oublier qu'en mecanique on reste sur des conceptions (idées) assez archaïque sans prendre on compte l'evolution des materiaux et des produits.
Un exemple quand tu abaisses tes coefficients de friction, ta courbe de puissance bouge mais n'augmente pas et pourtant ta "puissance" augmente réellement. En revanche quand tu passes sur un banc d'analyse (utilisé pour les opt max et les "développeurs") tu as des resultat absolument incompable avec ceux d'un banc type fuch


Un 3L 4 cyl ne marchera jamais comme un 3L 6cyl, encore heureux Laughing Laughing Laughing , vla l'exemple que tu prends Laughing Laughing Laughing Laughing, vla le poids des pièces vu la grosseur des gamelles, pas moins de 750cc par cylindre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , c'est bien beau de comparer deux architecture moteur en handicapant une Laughing Laughing

Maintenant dis-moi en quoi un 4cyl, K20 honda par exemple de 300cv, ne sera pas comparable à voir plus performant qu'un 6cyl , S50B30 BMW par exemple, les deux sortant 300cv ?????

C'est sûr qu'au-dessus d'une certaine cylindré il vaut mieux multiplier le nombre de cylindre, et pour moi la cylindrée unitaire max admissible pour un moteur pas trop lourd à mon sens est 600cc mais ça n'engage que moi et il y a des exceptions ( S14 2.5L par exemple), mais de manière tout à fait logique en dessous d'une certaine cylindrée c'est mieux et moins couteux de les diviser, les constructeurs l'ont bien compris puisque les motos à 6cyl n'ont pas fait long feu Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour ce qui est de la formule, j'ai avant de l'employer, précisé qu'elle était grossière et c'était juste pour donner une idée à un régime précis, celui du couple maxi, je sais pertinament qu'il y a d'autres facteurs puisque la pmax est située plus haut de manière générale.

Maintenant tout moteur à explosion est comparable à un autre moteur à explosion quelque soit le nombre de cylindre et/ou l'architecture Wink Wink
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nicolas74
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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2018 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déterrage
Je voulais savoir si cela nuirait en quelques chose de fabriquer un collecteur d’admission en métal
Plutôt qu’en aluminium comme l’origine?(pour c20let)
Hormis le poids. Je pense surtout à la chaleur... après il pourrait être « bandé «  ou un isolant collé

En vrai si vous avez de bons conseils Very Happy

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2018 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est surtout de la conduction au niveau du plan de joint avec la culasse qu’il faut l’isoler plutôt que la convection

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nicolas74
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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2018 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok
Un joint neuf origine n’ est Pas suffisant ?
y’a quelques choses à faire de mieux ?
Dans l’idée je vais peut être un peu loin :des conduit de refroidissement d’eau En plus ?

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DeDe63
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 05:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tu par pas du base en alu ( un modele pour japonaise par exemples )
Tu a pas axés a un tig ?
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nicolas74
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 05:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est exactement sa DeDe
Je n’ai pas de tig et pas les compétences pour souder l’alu

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DeDe63
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 06:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peu déjà tout préparé decoupe alignement( faut qu'il y est aucun jour entre les pièces)
Est trouver un soudeur par chez toi pour te le faire
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

nicolas74 a écrit:
Ok
Un joint neuf origine n’ est Pas suffisant ?
y’a quelques choses à faire de mieux ?
Dans l’idée je vais peut être un peu loin :des conduit de refroidissement d’eau En plus ?


Il existe des inserts à intercaler entre 2 joints qui servent de barrière thermique

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nicolas74
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2018 16:43 Revenir en haut de page

Merci pour les réponses
Je vais planché sur le sujet
Et notamment sur les calculs de volume..

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