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manu200477
1200s


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Localisation: 38300 bourgoin jallieu
Voiture: Vectra B v6

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous je voudrais avoir des infos fournisseurs et pieces pour préparer mon x25xe de ma vectra.

-Filtre a air
-low divider x30xe ?
-régulateur de pression d'essence : y26se (3.8b) ou golf vr6 (4b)
-bougies irridium
-thermostat 82°c
-files de bougies silicone 10mm
-décata x25xe
-collecteurs et downpipe
-papillon d admission 68 ou 70mm
-poulies damper

et autres infos de votre part merci

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opel vectra B v6
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'tite grenouille
20XE


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Messages: 2149
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Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus dans le désordre:

4 AAC de X30
injo plus gros ( suivant ta richesse)
ligne en 60/63
puce standard ou reprog sur banc
ajustements des pipes d'admission
ajustements des joints de l'admission
travail sur les orifices des culasses
calage de la distri au petits oignon
VM plus léger
éventuellement boite plus courte

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Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
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hotwheels
X30XE


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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 01:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que l'on peut également passer sur une gestion de C25xe.
c'est mon avis Wink

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Hotwheels16
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eric47
1200s


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MessagePosté le: Samedi 08 Février 2014 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis le meilleur ratio amelioration/investissement c est le changement de boite par une plus courte !
apres evidemment il y a toutes les choses citées ci dessus....
mais pour exemple : une cali v6 stock et une cali v6 f28(ou f20) moteur stock.... ben ce n est pas la meme chose !!! et avant de combler la difference de perfs , il va falloir faire une grosse prepa qui ve te couter pas mal si tu fais les choses comme il faut.

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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 09 Février 2014 02:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a fait d'accord avec toi Eric47, je l'ai fait et c'est pas la meme caisse!!!!
mais je te conseils la F20 avec Vm9kgs histoire de ne pas perdre l'inertie a haute vitesse.

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 09 Février 2014 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idem 1er investissement à faire, çà transcende l'auto la F28 ou la F20. Mais c'est surtout son volant moteur de tracteur à changer. Qui va de paire avec la F28 et la F20 quand tu change la boite également.

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Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
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eric47
1200s


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Localisation: 47

MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a fait d accord pour le vm de tracteur !!! Laughing
perso j ai 1 cali v6 f28 avec vm 9kg + quelques bricoles (ligne "maison" sans chicanes(tout en silencieux absorption)), pap d admis en 68 , conduits allignés jusqu aux soupapes,conduits nettoyés , pression d essence 3.5 b , ...) et je peux te dire que sans avoir touché sérieusement au moteur , la gentille cali v6 d origine est tres loin en perfs !
meme si tu investis une fortune dans une vrai prepa moteur(aac, gestion , prepa culasses, collecteurs d echap , bas moteur qui va bien , etc etc et que tu gardes ta boite et vm d origine qui tire loonnnnnggggg je ne suis pas sur du tout que tu fasses au moins aussi bien en agrement / perfs !

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benjifous
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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous montez un vm de quoi? Il pèse combien d'origine?
Les AAC de x30 font réellement gagner?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

VM de C20XE/LET avec la boite F28 Wink

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou Volant moteur creux ou plat (de préférence) et boite F20

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benjifous
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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok d'ac.
Merci...
Wink
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dadavectra
1300s


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MessagePosté le: Samedi 09 Août 2014 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'ai fait
Filtre a air pipercross et ouverture des conduits fermes
Boitier papillon réalésé
Los divder du x30xe
Régulateur de pression 3,5bars (ne pas passer a 4bars ça sera trop)
et ça change beaucoup par rapport a la même voiture stock

A venir ligne complète et VM allégé
Éventuellement injecteurs

Apparemment les arbres a cames apportent pas mal

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the vectrattitude
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MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2014 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui les aac apportent beaucoup ainsi que la reprog Smile
Une ligne sur mesure dégagent aussi énormément !
Pour le vm tout dépend de la boite que tu as le top c est f20 ou f28 comme disent les autres

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benjifous
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MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2014 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok d'ac.
La F20 tien bien le coup par rapport à la puissance?
J'en ai trouvée une pas très loin de chez moi avec le VM plat.

Après si je trouve des AAC de X30xe je montrerais ça.

La ligne je vais m'en faire une en 63 car de toute façon c'est sûr mesure obligatoire pour tigra...

Je récupère ma vectra dans la semaine la et après je commence à tout assembler.
Je pense aussi que je vais déculasser au passage et changer tout les joints, distribution et embraye...
J'espère surtout arriver à tout rentré dans le compartiment moteur LOL
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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2014 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui la F20 va très bien pour le 2.5.
Avec le volant moteur plat, tu verra déjà que tous çà cela change beaucoup sont comportement.

Attention à l'embrayage faut que tu prenne un pour C20XE volant moteur plat !

Sur une tigra tu aura même pas besoin de faire de prépa vu le poids e la caisse ! A la limite une puce !

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MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2014 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la ligne pense à équilibré les sorties c est ce qui fait toutes la différence Smile

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MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2014 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ok pour l'embrayage, c'est ce que je pensé.
Pour la ligne je pensé gardé les collecteurs et début de ligne et commencer ma ligne à partir du cata.
Je cherche pas forcément à préparé énormément le moteur, juste une grosse révision et AAC ça me suffit.
Je pense qu'une puce et un régulateur d'essence devrais lui faire du bien.
Si j'ai quasi 200cv je serais heureux.
Avec une caisse aussi vidé qu'elle est à présent ça devrais être un dailly sympa.
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MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2014 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas facile d attendre les 200...
Oui tu peut garder les collecteurs parcontre je te conseille d équilibré les sorties ça fait une sacrée différence...

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MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2014 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon même si j'ai moins, déjà si elle prend bien les tours ça devrais être rigolo quand même.
Quand tu dit équilibré c'est à quel niveau?
Longueur?
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MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2014 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai un problème pour poster des images...
Bas pour ma part chu partit du bloc de la i500 donc 195cv decatalysé j ai fait 199.5cv au Banc la me reste à repasser pour voir avec les nouvelles modifs...
Mais avec une f20 ou f28 c est un gros gains en couplé que tu auras Wink

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