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kult45
20XE


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MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon suite au problème de collecteur fendu et doute sur injecteur de la culasse arrière.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=33435&start=80

J'ai pris le temps pour changer tous ces éléments et tout remonter. Problème cela ne va pas et cela faisait la même chose que lorsque le collecteur était cassé.

Donc le moteur s'allume sans problème, tourne sans problème à froid, mais dès qu'il chauffe (sans aller à sa température de fonctionnement) le ralentie diminue lentement jusqu’à caler, quand il commence à diminuer même en ouvrant le papillon en grand cela ne fait rien, pas d'augmentation de régime.

J'ai remarqué un claquement de temps en temps provenant de la culasse arrière (on dirait une soupape qui fait bisou au piston) mais c'est un claquement unique de temps en temps.
Pour rappel/info : c'est la culasse arrière cylindre 1 qui avait une soupape de fondue lors de l'achat de la voiture, le joint de culasse était pourrie de chez chez pourrie et contrairement à ce que fait penser la carrosserie le moteur est tout le contraire. En gros perso j'ai un doute sur la culasse arrière (cyl 1-3-5) à savoir que les conduits d'admission sont noir (gras) pour ces cylindres et les injecteurs étaient crades que pour ces cylindres et le 5 était quasi bouché.

Ce n'est pas la ligne d'échappement ...

Malgré qu'il y est de l'essence à la rampe, je vais voir prochainement pour vérifié la pression à la rampe (d’ailleurs si vous pouviez me donner la pression théorique, merci) et remplir le réservoir de 98.

Pour l'instant je ne travaillerais pas dessus, je vais donner la priorité à la rouge, mais si vous avez des idées sur ce problème Wink

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Dernière édition par kult45 le Dimanche 27 Juillet 2014 18:19; édité 2 fois
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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Sonde T° de ldr qui renseigne le calculateur
-Capteur de cliquetis bloc Ar
-Inversion de 2 fils
-Durite du régulateur de ralentit fendu/pliée

Bon courage

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Hotwheels16
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adricali59
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MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Capteur cliqueti tu peut oublier sa te bride juste
je suis revenu de paris comme ça.
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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui ayant du temps que pour çà, j'ai monté le mano essence.
Donc déjà je trouve étrange qu'il n'y ait que très peu de variation de pression.

Mais le plus important le problème se trouve au niveau du circuit essence.
Après quelque minute le moteur s'étouffe, on voit la pression d'essence descendre lentement vers 0 pour caler.

Donc prochaine étape facile, je vais changer le filtre à essence pour voir.

Après je pense au problème de joint au niveau de la pompe, comme le niveau de réservoir est bas ?!

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2014 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

par variation de pression tu parle en branchant/débranchant le tuyau de dépression ?

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2014 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui et non, quand j'ai vu que cela variait peut en accélérant je l'ai débranché et même souffler et aspirer (dépression). Pas de variation. Après j'ai pu aller plus loin, car la pression n'a pas arrêter de descendre jusqu'à 0 pour forcément caler et n'a pas redémarrer.

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22liliu
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MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2014 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu truc d'air pour le réservoir ne déconnerai pas par hasard ?

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2014 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la mienne et les quelques V6 qui sont passé entre mes mains, la pression de jus ne fluctuait pas quelque soit l'état du tuyau de dépression.

A mon avis, c'est pas la peine de cherche de ce coté là Wink

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2014 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà avant de regarde de ce coté faut que je trouve pourquoi, la pression baisse. Ce qui est le plus important.

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MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2014 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

filtre a essence,
grosse chute de tension a la pompe,
pompe hs...

c'est une pompe interne ou externe ?

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2014 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Interne, je vais commencer par le filtre, ....

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MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2014 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je connaît pas ce moteur , mais ça pourrait pas être le régulateur de pression ?

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hotwheels
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Martiaĺ essayes de faire tourner la Calibra avec le bouchon de réservoir ouvert.
Peut être que le tuyaux de mise à l'air serait bouché.

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 05:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vraie maintenant que tu me dit cela, comme j'avais remis en 2 temps 4-5 litres j'avais ouvert le réservoir. Mouais je vais revoir pour ta suggestion, c'est vite fait en plus.

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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que je t'ai demander plus haut Martial ???

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

22liliu a écrit:
tu truc d air .....

j avais pas compris LOL

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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut demander Martial, eu le cas sur la mienne

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et après je suis passer sur autre chose Embarassed Laughing

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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tant que c'est pas sur moi ça ira

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hotwheels
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MessagePosté le: Samedi 01 Février 2014 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des fois les mises a l'air merde, j'ai eu le cas sur une Kadett:
Je reviens de Paris et me tape un petit 200km/h pour le délire et la voiture qui cale juste apres!!!!
J'ai tourné puis viré pendant 10min entre la jauge et la pression d'essence mais rien puis je me dis que je vais secouer la bête car il me restait 2 barres au tableau de bord Rolling Eyes
J'ouvre le réservoir et là; grosse aspiraton de celui-ci!!!
Je mets un coup de clé et bingo. J'ai repris la route tranquillement. Twisted Evil

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