BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

... cadeau de Noel que j'ai offert pour ma moitié.
Une ASTRA G Bertonne
Et c'est un Z22SE.

Edit du 23/05 : pourquoi en parler, puisque je considère cela comme une arnaque et que je l'ai plus !!

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=

Dernière édition par kult45 le Vendredi 23 Mai 2014 18:12; édité 5 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa comme daily
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal Wink

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres bon choix , en plus c'est une Bertone Cool Cool

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci merci Very Happy

Quelqu'un aurait un lien pour le manuel Opel de la Bertone ?

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien ce moteur qui est a chaîne
au moins tu es tranquille à ce niveau là
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben alors,pas de tigra au final?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Merci merci Very Happy

Quelqu'un aurait un lien pour le manuel Opel de la Bertone ?


Lequelle ? La RTA ou le manuel d'origine ?

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle caisse, 'j'espère que tu ne rencontrera pas de merde car il est connu pour merder et bien comme il faut ce moteur Crying or Very sad
Y avait plein de caisse de 2.2E a vendre sur lbc pendant un moment.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

les merdes ces Nitroz qui les a eu (l'ancien proprio)... il a refait le moteur...
J'avais vu sur le TIS, qu'il y avait un truc à faire, pour éviter la casse (rappel)...Mais je vais le rée-plucher.

@Mic43 = et ben non pas de tigra, bonne mémoire que tu as Laughing C'est la faute à Lylicali en parti.

@evo33130 = Le manuel Opel, mais si tu as les deux fait péter. Tu as mon email en dessous de la signature Wink

Sinon madame est ravie, elle a été bosser avec hier soir, car c'est sa voiture et elle l'a prend. Laughing

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pieces a changer il me semble bien que c'est le tendeur de la chaine de distri .

J'ai le carnet d'origine avec la pochette en cuir , et je doit avoir la RTA en PDF sur mon pc si ça t’interesse Wink

Apres je crois bien que le soucis sur le 2.2 c'est la conso d'huile mais vue que ton moulin a ete refait pour le moment tu et a l'abris .

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui elle consomme de l'huile, il m'avait prévenue et je l'avais lu sur plusieurs forum aussi.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit diag de tous l'ensemble de la voiture :

#1
Donc le témoin que je parlais à disparu, mais est rester en mémoire. Donc c'est bien l'EGR qui merdouille.
Je vais pas aller par 4 chemins suppressions de la vanne et remplacement de cette dernière par un cheater.

P0404 - Exhaust Gas Recirculation Circuit Range/Performance (Open Valve)
(00) - Not present


#2
Sinon autres codes erreurs trouvé sur la clim :
Total number of fault codes: 3

00006 - Outside Temperature Sensor Voltage High
Present

00014 - Air Distribution Flap Calibration Malfunction
Present

00023 - Switched System Voltage (Ignition ON) Circuit Malfunction
Not present

Plus qu'a trouver c'est quoi, mais temps qu'il y a du chauffage pas d'urgence je pense.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
calib62
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe

MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

le rappel concerne le gicleur de lubrification de la chaine trop petit sur les premier model remplacé par un plus gros

perso pour en avoir tester une le 2l2 c est correct mais a choisir un z20let est plus economique a l usage

sa reste une bonne voiture je l ai en 1l8 par contre le chassis pas terrible Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai ce moteur équipé au gpl sur une vectra break sport, achetée en décembre 2010 avec 95000 km ( première main), aujourd'hui 220000 km passés et pas de soucis majeurs, conso d'huile environ 1L/15000 km.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 08 Février 2014 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour pas changer de ma poisse légendaire :

Vous en pensez quoi, pour moi cela vient de la chaine qui se balade :
https://www.facebook.com/photo.php?v=1433527563550771&l=6306008959044330667

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
nitroz
1200s


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 56
Localisation: JURA
Voiture: CALIBRA TURBO + V6

MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2014 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

On va continuer notre discussion sms sur le forum ce sera plus simple et l'issue n'en sera que meilleurs à mon avis.

J'ai contacté le vendeur des pièces détachés, il veut une expertise pour une éventuelle prise en charge de la réparation.
A toi de voir comment tu veux régler le problème.

J'ai repassé en boucle dans ma tête les 2 démontage remontage de distri que j'ai fait sur ce moteur.
Ce que je pense de probable est pour moi soit:

-Un des 2 guides cassé qui ne tiendrai plus la chaîne correctement à certains régimes.
(pour l'anecdote quand j'ai démonté la 1ere fois le guide fixe était en 3ou4 morceaux, c'est un plastique un peu léger je trouve pour n'être censé jamais à remplacer...)

-Le tendeur qui fait pas son boulot... ou qui serai encrassé par une merde qui serai remonté dedans ? En le démontant peut être pourrais tu voir si tout va bien en apparence ? T'as rien à démonter pour l'atteindre, c'est du 24 ou 26 de souvenir...


Donc en résumé:
1: checker le tendeur
2: démonter le cache culbu qui te permet peut être de voir un peu ce qu'il se passe plus bas
3: si on voit toujours pas d'ou peut venir le bruit: "Démontage cache distri" !


Donc mon avis est que je ne pense pas que la chaîne casse ou se détende comme ça, pas une fois remplacée et au bout de 3 ? 4000km ? J'ai vraiment pris le temps de refaire ce haut moteur en changeant le kit complet de la chaine de distri, (la chaine de pompe à huile n'ayant aucun soucis de fiabilité à ma connaissance.) donc je vois plus une merde comme cité plus haut, qu'un problème plutôt unique d'une chaîne neuve de mauvaise qualité ou avec un défaut de fabrication.


Bref, à vos avis, vos claviers...

_________________
C20LET stand by
C25XE à finir
Z22SE vendu
SR20DT vendu
T4 2.4D à refaire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour commencer :
1- la moindre des choses cela aurait été de demander mon accord pour continuer la discussion sur un forum.

2- Pour que tous le monde ai les éléments en main.
Dernier SMS que je t'ai envoyé :

Citation:
Salut
Je viens au nouvelle.
Le garagiste (que je connais bien) que j ai étais voir ne veux pas y toucher sans expert assurance ou judiciaire.
J ai un devis d une concession Opel estimatif pour 1100 euro (ont calculé pour 2 chaînes). Pareil ne veulent pas ouvrir sans expert.
Vente qui n a que 2 mois ....
J ai contacté mon assistance à titre informatif. Ils rejoignent les dires des 2.
Pourquoi, car la raison est simple si il y a un problème plus grave ou il y a encore un problème après je ne pourrais pas me retouner voir au pire. Le vendeur se retourner contre eux.
Et l assistance m a même informé que ce problème relève du vis caché article 1641.
Voilà je pense avoir tout dit, la balle est donc dans ton camps
@+


Et extrait des propos tenue par mon assistance juridique :

Citation:

A cet égard, nous attirons votre attention sur la nécessité de laisser les choses en l'état jusqu’à la résolution complète de votre litige. En effet, vous devez rapporter la preuve du lien de cause à effet entre le désordre constaté et le préjudice subi. Or si des réparations intervenaient, vous ne pourriez démontrer l'existence d'un dysfonctionnement affectant la chose.


Par ailleurs nous vous informons qu’il existe une garantie prévue par la loi : la garantie légale des vices cachés (article 1641 du Code Civil).

Tout acheteur bénéficie de cette garantie, que le vendeur soit professionnel ou non. Pour que cette garantie légale puisse être mise en œuvre, le vice (ou le défaut) doit répondre à certaines conditions.

Tout d'abord, le vice doit être caché. Un vendeur n'est pas tenu de garantir les défauts apparents, c'est-à-dire ceux qu'un acheteur, même non professionnel, aurait pu déceler par un simple examen attentif et visuel.

Ensuite, le vice doit être d'une particulière gravité au point de rendre la chose achetée « impropre à l'usage auquel elle est destinée ou d'en réduire l'usage ».

Enfin, le vice doit être antérieur à la vente, c'est-à-dire qu'il doit déjà exister au moment de la vente et surtout, celui-ci ne doit pas résulter de l'usure normale de la chose.

De plus, les tribunaux considèrent que la gravité du vice est une condition de l'action en garantie des vices cachés, qui doit être appréciée avec une particulière rigueur en cas de vente d'objet d'occasion. L'acheteur devant s'attendre à des réparations relevant d'une usure normale.

Enfin, vous noterez que le vendeur n'engage pas sa responsabilité pour des défauts qui étaient visibles lors de la vente, sauf si des réserves écrites ont été indiquées concernant ces désordres, lors de la livraison du véhicule.



Devis Opel (pour les 2 chaines et ce sont les tarifs) :


_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça craint cette affaire !!! J'espère que ça pourra se régler le plus a l'amiable possible !!

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

le vice caché implique que le vendeur soit au courant et qu'il ait maquillé le problème pour le rendre invisible le temps de la vente.
connaissant bien Nitroz, j'ai beaucoup de mal à le croire !
j'espère que vous parviendrai à régler ça sans mettre un expert ou un huissier dans l'histoire !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com