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Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2013 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, je me pose une question au démarrage de mon Astra il y à comme une fuite d'échappement, puis a bout d'une ou deux minutes ça disparait ....ça parait venir du turbo ou de ces coins là.... Smile
Je n'ai pas trouvé de fuite particulière ou autre ..mais peut être est-ce normal ?

merci de vos lumières
@+
Fred_54
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2013 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca sent la pompe d'insuflation d'air

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evo33130
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2013 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai la meme chose sur la mienne , collecteur voilé qui fuit tres legerement a froid au bout de 2 minutes plus rien grace a la dilatation du metal avec la temperature

Dans un 1er temps essai de localisé precisement la fuite , si c'est le collecteur peut etre le faire resurfacé ou bien acheter nouveaux kit joint/goujon de collecteur d'echappement.

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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2013 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J4ai exactement la même chose, même après changement du turbo par un neuf avec procédure de montage et serrage de chez Opel.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2013 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde au niveau du raccord entre le turbo et le précata (V band) et si ton collecteur d'échappement n'est pas fissuré et/ou desseré

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wills33
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2013 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi ça me fais la même chose, même avec joints neuf au collecteur et du raccord entre le turbo et le précata
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2013 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Collecteur et goujons qui se dévissent et son entrain de casser quand tu vas resserrer le collecteur.

Turbo/collecteur voilé et avec 1 chance sur deux,turbo fissuré côté WG

Un grand classic

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Fred_54
1800i


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MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pas très rassurant mais je vais regarder tout cela.
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Fred_54
1800i


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Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors un grand merci à vous car c'était bien le collecteur desserré ...... Crying or Very sad

Du coup j'ai remplacé tous les écrous (sauf 2) par des écrous couleur cuivre de collecteur c20xe + un point de loctite, en espérant que ça se desserrera pas ou moins.......

@+
Fred_54
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas une bonne idée et dans tout les cas ton loctite (si c'est de frein filet dont tu parle) ne tiendra pas avec la chaleur

Il y a une procédure précise à respecter (ordre et couple de serrage) avec des goujons et des écrous spécifiques (ceux du LEH) pour remédier au souci

Par contre si les écrous se sont desserer, c'est plus que problème que le collecteur se soit déformé et finisse par se fissurer après le resserage

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Fred_54
1800i


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MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le loctite vu la chaleur j'y pensais bien mais bon...

pour les écrous je ne vois pas le soucis ? par contre ordre de serrage et couple j'ai fait au pif démontage d'un -remplacement et ainsi de suite....

Si qq'un à une valeur de couple je vérifierai demain.

Je vais faire attention si ça se re desserre ou si ça fuit de nouveau. Je suppose qu'ensuite il faut changer le collecteur complet ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est 0,8daN.m pour le couple de serrage

Suis ce tuto ce sera plus simple: http://www.youtube.com/watch?v=HROmqWwjhiE

Avec un couple aussi faible si tu ne mets pas le mastic frein les écrous vont se desserer

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Fred_54
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Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma, pour le mastic blanc on sais ce que c'est ?

je vais aller vérifier mes couples de serrage.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà pour toi:
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai monté avec cette pâte, les goujons cuivre et un collecteur/turbo neuf et j'ai toujours le bruit. Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

I te reste à regarder du côté du raccord Vband

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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà vérifié, un joint neuf a été posé.
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djstr1664
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MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2017 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Voilà pour toi:
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Isma, les photos ne sont plus visible.

tu pourrais me donner la ref de la pate a utiliser stp

merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2017 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

90513210 Wink

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djstr1664
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MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2017 21:20 Revenir en haut de page

super merci
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