BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Kan'Apaf
1200s


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous.

J'ai une kadett cabrio gsi avec un 20SEH, je lui ai fait une petite prépa avec culasse+aac+pipe d’admission de 18E, un 4-2-1+ligne, injo c20xe etc...full e85 Twisted Evil

J'ai cette petite idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment Very Happy .

La principale raison pour laquelle j'ai cette idée, c'est pour mettre un débitmètre à fil chaud, ensuite aussi pour pouvoir un injection séquencielle plus pointue, un rupteur décalé et aussi pour pouvoir roulé à l'essence, parce qu'avec mon RV autour de 11,5 j'ai un peu peur du cliquetis avec ma gestion actuelle.

Alors j'ai monté du mettre un capteur d'aac de c20xe quand j'ai monté l'acc de 18E mais mon principal problème est que je ne sais pas si le capteur est correctement calé. Donc si quelqu'un peut me renseigner sur la manière de le tester et comment il est calé sur le c20xe Embarassed

Sinon j'avais un doute au niveau du potar de papillon de gaz, actuellement j'ai une gestion m1.5 avec un potar variable contrairement au ml4.1.

Voila, j'ai cherché mais apparemment personne à cette idée avant moi donc j'ai des doutes sur la faisabilité Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello moi j'ai un 20ne avec arbre a à came seh collecteur 4/2/1 piston de XE injecteur de XE pression d'essence a 4 bars puce volant moteur alleger et la fameuse gestion avec débitmètre à fil chaud sa marche au top !!

parcontre avec mes piston de xe pas le choix de tournée a l'e85!!

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Kan'Apaf
1200s


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu m'étonnes, surtout sur une corsa toute légère, ça doit envoyer du bois. Tu dois avoir une gestion de d'astra gsi en motronic 1.52 je suppose, en fait j'ai beau chercher sur ebay uk ou de pas moyen de chopper un faisceau.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut le faisceau le débitmètre et le calculo!!!

Et effectivement sa marche bien elle se comporte comme une cross!!! Elle est coupleusse a fond!!!

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Kan'Apaf
1200s


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tous le monde, après quelques recherches j'ai compris le fonctionnement du capteur d'aac, il permet au calculateur d'identifier les cylindres pour l'injection séquencielle, donc il devrait fonctionner Very Happy .

Il me reste quelques interrogations Embarassed . Notamment au niveau du capteur de cliquetis, je n'ai pas trouvé sa position et je me demandais, comme les bloc c20ne et c20xe sont quasi identique si l'emplacement n'est pas préexistant sur le c20ne.
Je me demandais aussi quelles sont différences entre les allumages de c20xe et c20ne.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu trouveras l emplacement derrière le bloc au dessus du démarreur Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kan'Apaf
1200s


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour l'info Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est un filetage en M8 avec la face usiné sur le bloc

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kan'Apaf
1200s


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 14:20 Revenir en haut de page

Ok je dois avoir ça en stock, pour l'instant je n'ai pas encore acheté et faisceau et le calculo, je surveille ebay de et uk. Ayant levé le plus gros doute sur le capteur d'aac je devrais m'y mettre bientot Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com