| Auteur | 
Message | 
microlemaco 
1800i 
 
 
Inscrit le: 21 Mai 2012 
Messages: 542
 Localisation: partout et ailleurs
 Voiture: c20xe, c25xe, c20let
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 15:37 | 
   | 
 
	  
	
	souci sur le v6.
 
A chaud, la pression d'huile est dans le rouge (sur le mano) au ralenti alors qu'en roulant, la pression es de 4/5 bars.
 
 
Code défaut  73
 
 
vers quoi me diriger svp ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
kult45 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Aoû 2006 
Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
     
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 17:49 | 
   | 
 
	  
	
	Vérifie ton branchement de sonde de pression.
 
Et le 73 problème de débimetre.
	
	 | 
 
	 _________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++ 
 
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
microlemaco 
1800i 
 
 
Inscrit le: 21 Mai 2012 
Messages: 542
 Localisation: partout et ailleurs
 Voiture: c20xe, c25xe, c20let
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 18:36 | 
   | 
 
	  
	
	merci. le moteur s'est arrêté net en arrivant à un stop.  mais reparti sans problème
 
je vais regarder ce que tu m'as dit
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 20:12 | 
   | 
 
	  
	
	C est le start and stop! La Cali était en avance sur son temps   
	
	 | 
 
	 _________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
kult45 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Aoû 2006 
Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
     
   
 | 
 | 
     | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 20:41 | 
   | 
 
	  
	
	voir tout le temps        humour   
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
microlemaco 
1800i 
 
 
Inscrit le: 21 Mai 2012 
Messages: 542
 Localisation: partout et ailleurs
 Voiture: c20xe, c25xe, c20let
   
 | 
 Posté le:
Lundi 09 Décembre 2013 19:36 | 
   | 
 
	  
	
	mdr          
 
 
ça refonctionne normalement. je pense que le souci de la pression c'est l'huile. c"était arrivé après une grosse longue bourre
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
kult45 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Aoû 2006 
Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
     
   
 | 
 | 
     | 
  | 
adricali59 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 24 Fév 2011 
Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
   
 | 
 Posté le:
Mardi 10 Décembre 2013 20:27 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai eu le problème avec ma kadett en 20ne a chaud au ralentis,
 
Plus de pression ou très peut, même les poussoires claquer.
 
 
Après une vidange plus de souçis.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 15 Juil 2006 
Messages: 4472
 Localisation: Tarn 81
 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 11 Décembre 2013 10:25 | 
   | 
 
	  
	
	Le top serait de brancher un autre mano avec sa sonde ballon pour vérifier tes vraies valeurs. Car ce symptôme + ton bruit moteur à l'accèl, je ne veux pas te faire peur, mais si tes coussinets sont HS ça expliquerait tout ça...
 
 
Des coussinets HS, ça fait un bruit de claquement à l'accélération et ça fait perdre de la pression d'huile !
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
microlemaco 
1800i 
 
 
Inscrit le: 21 Mai 2012 
Messages: 542
 Localisation: partout et ailleurs
 Voiture: c20xe, c25xe, c20let
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 15 Décembre 2013 17:58 | 
   | 
 
	  
	
	suis pas un rapide, 4 jours pour répondre.     en fait la voiture n'était pas chez moi. 
 
je répète que le bruit n'existe pas à l'arrêt même en accélérant, donc je vois mal les coussinets faire du bruit en roulant et rien à l'arrêt !!    
 
bruit toujours pas trouvé d'ou ça vient, mais par contre la pression d'huile refonctionne. 
 
je tablerais sur la qualité de l'huile, donc vidange à la valvoline sous peu.
 
Si ça recommence, je ferai les tests avec un autre mano.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
adricali59 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 24 Fév 2011 
Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
   
 | 
 Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 12:36 | 
   | 
 
	  
	
	Coussinet j'ai eu le tour sur un c25xe ca claquer bien au ralenti, et moin dans les tours,
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Sebcbien 
20NE 
 
 
Inscrit le: 16 Fév 2014 
Messages: 1091
 Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
     
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 31 Décembre 2014 09:17 | 
   | 
 
	  
	
	bonjour quelqu'un connait t il la pression huile au ralentit et en roulant? merci d avance
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 31 Décembre 2014 09:35 | 
   | 
 
	  
	
	A chaud, au ralenti ça doit pas descendre en dessous de 2bars, c'est avant tout cette valeur qui doit te servir de référence pour savoir si ta pompe à huile fonctionne correctement. Pour info, le manocontact qui allume le voyant se ferme à 0,5bar, donc généralement trop tard en cas de réel souci
 
 
A froid au ralenti t'es au delà de 5 bars à cause de la viscosité de l'huile, sauf si tu tourne avec de la flotte type 0w30 donc ce n'est pas significatif
 
 
Dans les tours ça veut pas dire grand chose puisque dans tout les cas le clapet de décharge régule aux environs de 5 bars, idem ce n'est pas significatif
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Sebcbien 
20NE 
 
 
Inscrit le: 16 Fév 2014 
Messages: 1091
 Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
     
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 31 Décembre 2014 09:41 | 
   | 
 
	  
	
	ok super merci isma je vais controler les pressions
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
benjifous 
1800i 
  
 
Inscrit le: 14 Oct 2011 
Messages: 507
 Localisation: Sud-Gironde (33)
 Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
   
 | 
 Posté le:
Lundi 05 Janvier 2015 09:29 | 
   | 
 
	  
	
	Question, vous y mettez quoi comme huile dans vos v6?
 
Perso c'est 10w60...
	
	 | 
 
	 _________________ Benjifous Sports Cars
 
Tigra A T2 n°29 TSA
 
Corsa B T1 n°29 TSA | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
dadavectra 
1300s 
  
 
Inscrit le: 29 Avr 2010 
Messages: 253
 Localisation: entre choucroute et vin blanc
 Voiture: vectra b 2.5 v6.  Suzuki sx4 4x4
   
 | 
 Posté le:
Lundi 05 Janvier 2015 17:16 | 
   | 
 
	  
	
	5w40 pour moi 
 
 
depuis l'origine avec le premier proprio et je continue
	
	 | 
 
	 _________________ vectra club de france
 
notre forum | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 | 
     | 
  | 
|   |