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Devil's_Black
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Myck a écrit:
C'est un Z20LER son truc, 200 chvx quoi pas plus Laughing Laughing

Sinon, une nouvelle Opel :

Opel Intégra Type R
http://www.leboncoin.fr/voitures/679524808.htm?ca=22_s

Laughing Laughing


Sa dépend y a des LER qui sortent plus Laughing Laughing
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2014 04:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:

Sinon, une nouvelle Opel :

Opel Intégra Type R
http://www.leboncoin.fr/voitures/679524808.htm?ca=22_s

Laughing Laughing


En plus c'est bien écrit sur le côté de la caisse... Rolling Eyes Laughing

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totof59
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.leboncoin.fr/voitures/680625238.htm?ca=22_s
encore une voiture qui n'a pas le moteur d'origine sur les routes.
il dit carte grise en règle et contrôle technique ok,
donc elle est passée aux mines.(pas sur)
si c'est pas le cas, en cas d'accident on a tout dans le c.., non?
en ayant un moteur différent de l'origine, elle ne passera pas au contrôle technique, à moins de tomber sur un controleur véreux.du coup, 2 ans après l'achat elle part pour pièces ou à la casse.

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kalidor
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ici le swap passe au ct donc sa doit pas pauser de problème Wink
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

En france un swapp passe au controle technique sans avoir besoin de magouiller.
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totof59
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pour l’assurance alors.

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu l'assures selon le moteur qu'il y à sur la carte grise.

Un swap reste illégal, donc un assureur va pas assurer quelque chose d'illégal.

Et pour répondre d'avance à la question d'après, "En cas d'accident" : si ya pas d'expertise ou si l'expert capte pas ca passe, si ca se voit c'est pour ta pomme, si ya dégats corporel t'es dans la merde.

Qunad il dit "CG en règle", pour moi ca veut surtout dire qu'il n'y à pas 14 CG à refaire pour l'immatriculer.

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

totof59 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/680625238.htm?ca=22_s
encore une voiture qui n'a pas le moteur d'origine sur les routes.
il dit carte grise en règle et contrôle technique ok,
donc elle est passée aux mines.(pas sur)
si c'est pas le cas, en cas d'accident on a tout dans le c.., non?
en ayant un moteur différent de l'origine, elle ne passera pas au contrôle technique, à moins de tomber sur un controleur véreux.du coup, 2 ans après l'achat elle part pour pièces ou à la casse.


Avant de baver comme ca sur l'annonce de cette astra pose les questions au vendeur plutôt que de tirer des plan sur la comète avec des supositions.
Son auto peut tres bien passer le ct haut la main bien que swaper car l'energie de base est concerver le montage est fais proprement c'est a dire le moteur n'est pas jeter simplement dans la voiture avec des bout de ficelles a droite et a gauche elle freine eclaire et est amorti correctement sa liaison au sol est ok pour les grandes ligne.
Pacontre bien que pas swaper ta calibra le kit carroserie peut etre annoter comme partisaillante au ct.

Car si on part du meme point de vue le kit tuning ramasse miette de ta cali ainsi que les jantes de diamètre supérieur a celle d'origine le rabaissement et les durites avia sont ils passer a la dreal ?
pour qu'ils soit mentionner sur ta carte grise et la fiche technique de ton auto ?

je ne pense pas donc ton auto n'est pas plus homologuer que ce swap qui plus est si tu bute quelqu'un demain avec ton auto et tes accessoire spas d'origine il y a moyen que ton assurance se retourne contre toi en disant qu'il t'assurer une voiture d'origine et quelle ne l'est plus tout comme un swap.

Donc avant de denigrer les autres ils faut regarder devant sa porte
son swap et autant pas homologuer que ton auto modifier bien que pas swaper.

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totof59
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour commencer je ne bave pas, je constate.
ensuite concernant ma voiture, oui elle n'est pas d'origine mais j'ai déjà vu avec mon assureur il faut que je la passe en expertise pour être en règle.
maintenant je voulais d'autres avis que le mien pour savoir ce que les gens en pensait.
le but de la plupart de mes modifs, en dehors du kit, sont d'améliorer la tenue de route de ma voiture.et çà passe aussi le contrôle technique.
je ne demandais pas à ce qu'on me saute sur le poil, mais juste à avoir un débat sur le sujet.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le débat a déjà été fait 20 fois sur le forum, je vois pas trop l'interet de le relancer une fois de plus ...
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah, je n'ai absolument rien contre toi, mais pour le coup ya pas de débat à avoir en fait...

Ya asser de swap sur le forum, et s'ils ne sont pas dénigrés et même encouragés (au contraire de l'écrasante majorité des forums); 99.9% des gens ici savent à quoi ils s'exposent et le minimum du cadre légal qui entoure cela.

J'ai un peu de mal à savoir le but de tes questions dans la mesure ou il est acquis qu'en France homologuer une modification quelle qu'elle soit est juste impossible; et donc directement l'assurer conformément au modification effectué est par conséquent impossible.

En france une modification qui passe au C.T. ne veut pas dire que la voiture ne sort pas du cadre légal, à partir du moment ou les spécificité du véhicule ne correspondent plus au COC européen et ne sont pas mentionnée sur le certificat d'immatriculation, le véhicule n'est plus "légal" pour rouler sur route ouverte. Point.

Tu dis que tu ne baves pas :

Citation:
encore une voiture qui n'a pas le moteur d'origine sur les routes.


Admet que la façon dont c'est dit est très dénigrant.

Ce qui m'interpelle c'est que dans le sous propos de tes post on à une forte impression de condescendance qui fleure le "encore un fou sur la route/un cercueil/..."; et c'est pas le genre de réaction qui incite à partager ou à montrer ce que l'ont fait sur ça caisse. C'est peut-être du détail, mais c'est du détails qui fait que certains rechignent de plus en plus à exposer leur modifications sur le forum.

N.B. : Les durites aviations sont strictement interdites sur route ouverte, c'est parce que vos contrôleur C.T. sont pas chiant que ça passe, sinon même chez vous c'est un motif de contre-visite.

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pierre2b
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

tient pour les durites aviations je ne savait pas Shocked

tu parles pour celles des freins ou bien de carburant ?

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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors franchement pour les durites tu me poses une colle, je pensais que c'était homologué route, vu que çà augmente la capacité de freinage.
pour le ton condescendant, je suis désolé, mais en majorité quand j'ai une réponse c'est dans ce style.
c'est pas grave, le sujet ayant déjà été évoqué, la discussion est close.
merci quand même pour les infos sur le swap, et du coup je vais voir pour les durites

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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 contre visite pour les durites Evil or Very Mad

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L3gion
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre2b a écrit:
tient pour les durites aviations je ne savait pas Shocked

tu parles pour celles des freins ou bien de carburant ?


Freins pour sur, parce que le tressage inox ne permet pas la vérification de l'état des durites. Essence j'en sais rien.

Citation:
vu que çà augmente la capacité de freinage.


Ben c'est la que beaucoup de gens font une erreur, c'est pas "parce que c'est mieux" que c'est autorisé. C'est parce que (a priori) ce n'est pas dans les mission de vos C.T. de vérifier la conformité des éléments montés que des 4 pistons par exemple sont autorisés, certain arguant du fait que cela crée un déséquilibre sur la répartition AV/AR (par exemple), c'est d'ailleurs précisément pour cela que seule les modifications agréée par le constructeur sont valables. (car garantissant la modification comme "sure")

Je le répète, tout ce qui n'est pas marqué sur le certificat de conformité est interdit. Bon le truc c'est qu'en France vous n'avez pas le certificat de conformité, mais sinon tout doit être marquer dessus, les montes pneumatiques autorisée, les diamètres des freins, le type d'étrier, la hauteur de caisse, la largeur de voie, etc)

Après vu que votre C.T. est très "laxiste" je sais pas si ca se trouve, mais ici au niveau de la belgique sur le site de l'organisme de C.T. il y à toutes les tolérances acceptée (et y'en à pas beaucoup), les modifications sujette à autorisation et les modifications strictement interdite (en gros, presque tout)

Edit : pour les durites avia, vous faites comme chez nous : un coup de durites thermo rétractable au dessus du flexible et c'est bon Wink

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le CT, comme son nom l'indique est un contrôle "technique" et non légal !
c'est pour ça qu'il y est contrôlé l'efficacité des freins et non le type d'étrier ! ou l’efficacité de l'amortissement et pas le type d'amortisseur. le tout est axé sécurité et environnement.
pour le carburant, ça ne passe pas s'il est différent car le contrôle de la pollution est impossible !
pour les flexibles de freins, les durites de type "aviation" sont en fait les mêmes que d'origine la protection caoutchouc en moins (visuellement tout du moins): d’où l'impossibilité de les faire passer à la régulière, il manque une protection.

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:


Je le répète, tout ce qui n'est pas marqué sur le certificat de conformité est interdit. Bon le truc c'est qu'en France vous n'avez pas le certificat de conformité, mais sinon tout doit être marquer dessus, les montes pneumatiques autorisée, les diamètres des freins, le type d'étrier, la hauteur de caisse, la largeur de voie, etc)

Après vu que votre C.T. est très "laxiste" je sais pas si ca se trouve, mais ici au niveau de la belgique sur le site de l'organisme de C.T. il y à toutes les tolérances acceptée (et y'en à pas beaucoup), les modifications sujette à autorisation et les modifications strictement interdite (en gros, presque tout)

Edit : pour les durites avia, vous faites comme chez nous : un coup de durites thermo rétractable au dessus du flexible et c'est bon Wink
Concernant le COC c'est finit, maintenant ils sont fournis avec le véhicule, néanmoins je vais te rejoindre sur un point, c'est que nos CT sont assez laxistes, non pas par laxisme du contrôleur, mais parce que souvent leur base de donnée est pourrie tout simplement ... Du moment que t'as un véhicule répandu ça va, mais si t'as une version un peu spécifique ça devient vite la foire au n'importe quoi, certain type mines sont inconnus alors que les véhicules sont Français depuis toujours, certaines infos sont erronées voir même absentes ( Shocked ) ect ect ... Si seulement la France voulait se donner la peine, ont pourrait avoir un CT pointilleux, bon heureusement c'est pas le cas, tant mieux pour nous Laughing Laughing
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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2014 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

2pages pour ca!!!
Vous n'êtes pas sérieux!!??
On était l'un des seuls forum a ne pas moraliser lorsqu'on voyait un swap!!!
Où va t-on?

+37 avec Myck Wink

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yodadori
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MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2014 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mort de rire !

http://www.leboncoin.fr/voitures/711479446.htm?ca=16_s

C'est écrit V6 dans le titre. Ensuite dans l'annonce c'est écrit : "courroie à chaine"
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Will E.Coyote
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MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2014 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut étre qu'il a voulu dire 6 valves Laughing Laughing Laughing
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2014 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il y a une chaine c'est un demi V6 le moteur Smile

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