BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
hugla
1200s


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 100
Localisation: Angers FRANCE
Voiture: opel(ssssssssss)

MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tu es ici toi...
Le monde est petit.
Viens tu aux ecuyers?
Je pense que je vais essayer de faire Langres avec ma Manta cette année car la mitsu n'y sera pas acceptée.
Sur le FB, voici l'évolution de mon ascona...

http://www.franco-blitz.net/forums2/index.php?showtopic=3840&st=0

@ bientot

_________________
Pilote d'opel propulsions
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
désolé de la réponse tardive.
Si tu viens à Langres, on pourra aligner deux Manta au départ...du jamais vu en terre !
...en fait si car j'en ai deux...l'une que je prêtais à un ami et que ma femme Co pilotait et l'autre que je conduisais.
La première est une manta look 400 que tu connais un petit plus détruite depuis que tu es venu avec la mitsu à Langres (c 20 ne 120cv à la louche couple 4.11 et boite 1000 tours) et l'autre Manta sur lequel j'ai monté ce moteur injection papillons. Si je suis pas prêt avec la deuxième, je fais le rallye terre avec la première auto.
Je vais aller sur circuit car je vais valider mon montage sur terre et j'essaye de garder tout mon argent pour payer ma licence et le reste...
Bien ton ascona. Si tu montes une manta, la fédé nous oblige à monter des extincteurs automatiques...faut aussi que je change les sièges et les harnais.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2014 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

...savez-vous si le disque de la calibra turbo (228 mm 14 cannelures) se monte sur le volant moteur du moteur 16 v de la kadett GSI ? Peut-il y avoir un problème de déport du mécanisme par rapport au volant moteur ?
...je précise que mon volant moteur sur la manta est celui de 6 kg du 16 v ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2014 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça monte,car c'est le montage que j'ai sur la mienne:disque de Cali Turbo+VM plat 6kg de Kadett ,le tout dans la G240 de Manta 1800! Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

...Est-ce que tu as monté mécanisme + disque de moteur 204 cv turbo ou seulement le disque ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Seulement le disque,le mécanisme est celui qui va avec le VM plat de Kadett GSi

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

...ok, ton montage est donc VM plat de la kadett gsi avec mécanisme de la kadett en 230 mm + disque de la calibra turbo/ Vectra turbo en 230 mm.
Le mécanisme de la calibra turbo se monte t-il uniquement sur le volant moteur de la calibra / Vectra turbo ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mécanisme de Cali Turbo ne se monta pas sur le VM plat de Kadett GSi !

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

...merci vraiment pour ces informations...cela me fait gagner du temps. En fait, j'ai monté un disque renforcé d'un moteur cih en 230 mm mais je voudrais quand même avoir un embrayage d'avance en achetant ce disque de calibra / Vectra turbo.
Sinon, les essais de l'auto que j'effectue sur terre se passent plutôt bien.
En revanche, j'ai une fuite au niveau de l'allumeur et du cache culbu (côté aac échappement) et je n'arrive pas à arrêter cela. J'ai déjà changé deux fois le joint de cache culbu...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2014 05:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

...bilan après participation au rallye terre de Langes et 450 kms dont 160 de spéciales...
...plus de fuites d'huile externes (solutionné avec la loctite noire) mais le moteur consomme de l'huile. J'ai rajouté 1 litre et demi sur les deux jours (motul 15W50).
J'ai pensé que l'huile passait par la segmentation mais les compressions sont bonnes (14 partout)...d'autant que la segmentation a été refaîte par l'ancien propriétaire avec du "Goetze"...
Sinon, le moteur marche bien. Il est très coupleux avec de bonnes reprises dès 4000 tours...chassis de la Manta complètement dépassé avec des pertes de motricité énormes dès que l'on met un peu la sauce... c'était déjà le cas avec le 8 soupapes.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2014 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut content pour les bons retours que tu as de ta course
pour l'huile c'est pas compliquer si elle ne sort pas par fuite externe soit elle passe par les joint de queue de soupapes soit la segmentation et ceux meme si tes compressions sont bonnes Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2014 20:49 Revenir en haut de page

...merci,
démontage donc pour le moteur cet hiver. En attendant, je vais finir la saison comme ça et préparer en parallèle un deuxième moteur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com