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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

cdtkoenig a écrit:
Le probleme; c'est qu'il va te falloir connaitre le diametre de perçage et le pas et diametre du taraud. Si c'est pour de l'helicoil vu que j'ai des kits chez moi, je peux te donner les valeurs mais pour les Time Sert, c'est surement pas les memes diamètres et pas... Confused C'est vrai que le kit à 100€ pour un taraudage, ça fait un brin mal au porte feuille. Shocked Shocked Shocked


Merci pour ta réponse

Pour ce que j'en ai lu les filetage extérieurs sont des pas standards, c'est plus pour la mise en place de l'insert que je pose la question

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les timesert faut le kit avec car les filetage sont merdique. Javais essayer de trouver mais langle du filet est bien spécifique.

Prend le kit tu gagnera du temps et de l'argent.

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Petite paranthèse sur le Time Sert qui est effectivement bien plus costaud et durable. Y'a besoin d'un outillage particulier pour les mettre en place autre que des forets, tarauds et des boulons standards?

Je dois réparer une fixation de de porte étrier donc avec un couple de serrage un peu conséquent. J'étais parti sur cette solution plutôt que l'hélicoil vu que je serrai amené avec à faire des desserage/serrage successifs par la suite ne se serait ce que pour changer les disques.

Je dis ça parce que j'ai vu le prix de leur kit de pose (+/- 100EUR), pour un seul insert à mettre ce n'est pas très rentable. Donc si je peut faire avec de l'outillage de base ça me va bien.


L'hélicoil : pour en avoir plusieurs sur ma cali (justement 1x pour une vis d'étrier) et pour en utiliser souvent au taf (montage + démontage dans des montage d'usinage), cela dur longtemps si ce dernier est bien poser à la base.
Si tu as un kit et tu compte faire plusieurs démontage remontage tu le garde de coté par sécurité avec une pince à bec longs pour récupérer le filet si il est abimé et en remet un.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'entends quoi par "bien posé"?

Barthus a écrit:
Les timesert faut le kit avec car les filetage sont merdique. Javais essayer de trouver mais langle du filet est bien spécifique.

Prend le kit tu gagnera du temps et de l'argent.


Ouais mais à 100EUR le kit, je pense que j'ai meilleur temps de changer la pièce plutôt que de la réparer

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a le kit sous la main

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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2016 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur une calibra Turbo que je suis entrain de refaire.
Sur le bloc moteur il y a deux helicoil dont un de cassé.

Je voudrai faire une réparation propre et rapide. ( j'aurai voulu remonter le moteur ce weekend Confused )

Avez-vous une adresse en région parisienne ou par correspondance mais rapide.

Merci

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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2016 12:29 Revenir en haut de page

@Barthus, c'est ce kit que tu as pris Question



http://www.denlorstools.com/home/dt1/page_87705/time-sert_5112d_big-sert_metric_thread_repair_kit_.html

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